Aller au contenu

Bute devrait-il prendre sa retraite?


  

14 membres ont voté

  1. 1. Bute devrait-il songer à la retraite?



Déchet(s) recommandé(s)

Personnellement, je pense qu'il ne devrait pas partir, mais envisager des changements importants en commençant par son entraîneur. Il devrait également voir des psychologues sportifs spécialisés en traumatisme et blocage interne.

En fait, est-ce possible pour Bute de joindre GYM et d'accepter d'avoir 2-3 combats avec des jambons pendant un temps pour ainsi profiter de Marc Ramsay? Ou ce n'est pas quelque chose d'envisageable? Si ça c'est pas possible, je lui suggère quand même un autre entraîneur. Il a fait son temps avec Larouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait aller voir le charismatique Sylvain Guimond.

Pour ce qui est de joindre GYM, il a signé un contrat avec Interbox de 3 combats suite à sa défaite contre Froch. Ce qui veut donc dire le combat contre Grachev et celui de Pascal. Il lui reste encore un combat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En un mot, oui. Le gars est pu là. Sur, un psy aiderait grandement, mais à son âge, est-ce que ça vaut la peine? Honnêtement, le gars a fait son cash et il a fait de très belles choses, est-ce que ça vaut la peine de se taper une thérapie et de revenir? Sa défaite contre Froch l'a complètement détruit psychologiquement. C'est le temps pour lui de se retirer et de penser à lui.

Je dis: Retraite et merci pour tout Lucian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, et je m'avance un peu parce que je suis vraiment pas un grand connaisseur de boxe, mais Bute était-il pas dans une catégorie de poids trop élevée pour lui? Il me semble qu'ils l'ont gonflé un peu pour des plus gros combats avec des plus grosses bourses. Alors sans nécessairement prendre sa retraite, peut-être le faire baisser de catégorie mettons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il refuse tout simplement de se battre une fois dans le ring. Ses instincts ne sont plus là. Il est effrayé et ça l'empêche de se laisser aller à ses automatismes.

Prendre sa retraite sur une telle note n'est pas une décision aisée pour l'ego. Je crois qu'il pourrait probablement avec l'aide requise sortir la tête de ces nuages gris et finir sa carrière sur quelques combats aux conclusions plus positives.

Le plus choquant, c'est qu'à son meilleur, il est tellement un meilleur boxeur que Jean Pascal. Mais bon, encore faut-il qu'il soit de nouveau capable de l'exprimer, ce talent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit changer d’entraîneur, de conseillers et voir des spécialistes des traumatismes sportifs. J'ai entendu dire que GSP pourrait peut-être être un conseiller. Très bon ça, c'est exactement le genre de changement qu'a besoin Bute. C'est dans cette optique là qu'il doit se reconstruire peu à peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit revenir avec des petits combats faciles pour bien paraitre comme il avait. Ce n'est pas pour rien qu'il avait été exclu du tournoi super 6. Il n'est pas si vieux que ça et il pourrait trouver sa niche dans une catégorie et association plus faible pour lui. Il est excellent mais il vient de frapper deux trop forts pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucian fait encore partie du top 30 mondial. C'est juste que sa carrière a changé de direction. Il doit oublier espérer redevenir un des 4 champions de sa catégorie de poids. Il est maintenant un vétéran qui roule sa bosse en affrontant des jeunes loups qui montent au classement. Il est désormais un underdog qui va tenter d'infliger une première défaite à ces fougeux débutants à la fiche immaculée.

Modifié par Nouveau Projet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
×
×
  • Créer...