Aller au contenu

Modération


Latourette
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Sérieusement... j'ai pas lu la charte dans le détail, mais le post de Foulard méritait pas d'être censuré. Une image peut-être pas 100% propre, mais quand même safe for work, subtile, pas bien méchante et très drôle. S'il faut s'offusquer et réprimer pour si peu, aussi bien aller sur le forum des résidences Soleil.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoiler ?

C'est sûr que si on suit le plan de Matt faudra aseptiser le dépotoir pour attirer de nouveau les publicitaires.

À quand le retour des sujets/procès pour chaque ''injustice'' commise par un modrox ?

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on, ça date pas d'hier la censure des images de nudité dans les sections autre que le Bordel, la Morgue et la Fosse. La mettre en spoiler sans donner de points aurait sans doute été la meilleure solution parce que c'était pas une image si pire que ça et que la blague était somme toute bonne, mais chialer pas sur la charte alors que ça fait des lunes que les images de nudité sont retirées des sections généralistes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puppet de Nevermore? Tu sais pas lire? J'ai dit que j'étais pas d'accord avec l'attribution de points pour cette image, mais que vous chialiez pour rien compte tenu que c'est pas depuis une semaine que les images NFSW sont pas tolérées dans les sections autre que celles que j'ai nommées. J'ai aussi ajouté que je l'aurais juste mise en spoiler étant donné que la blague était excellente et l'image pas si choquante que ça.

Sérieux, on le sait que t'as de la pe-peine parce qu'elle t'a donné des points l'autre fois, mais tu peux décrocher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa façon de modérer est axée sur la répression, ce qui est le contraire de TOUT ce sur quoi ce forum s'est toujours basé.

je n'ai absolument pas de la pei-peine pour mon rou-rouge de la dernière fois. je ne comprends pas comment on peut prendre la décision de mettre sur un poste de modération une personne qui n'a jamais contribué de façon significative à ce forum et qui, surtout, ne possède aucun jugement. tu es son puppet dans la mesure où tu défends sa nomination à titre de modératrice, ou minimalise chacune de ses erreurs. elle devrait juste quitter la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai défendu sa nomination? Où ça? L'erreur de t'avoir donné des points pour le.message dans lequel tu l'attaquais, je suis celui qui l'a soulevée et, ici, je dis que son geste n'était peut-être pas le bon. Tu vois bien ce que tu veux voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai défendu sa nomination? Où ça? L'erreur de t'avoir donné des points pour le.message dans lequel tu l'attaquais, je suis celui qui l'a soulevée et, ici, je dis que son geste n'était peut-être pas le bon. Tu vois bien ce que tu veux voir.

je te pose une question, réponds-moi bien honnêtement: crois-tu que Nevermore est la bonne personne pour modérer ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te pose une question, réponds-moi bien honnêtement: crois-tu que Nevermore est la bonne personne pour modérer ce forum?

Ayoye.... Choisis tes batailles!!??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà du chialage pour si peu. Foulard a maintenant 2 points de démérite pour une photo de pénis. Big deal. Clairement il s'enligne vers une suspension... ben oui.

Comme l'a dit Matt, ce règlement est probablement le seul qu'on applique avec constance depuis la création du forum. Je suis d'avis que placer la photo, d'ailleurs plus comique que choquante, en spoiler aurait été suffisant, mais je ne reprocherai pas à Nevermore d'appliquer les règlements alors qu'elle est en période d'adaptation. Avec moi comme gestionnaire, c'est pas toujours évident.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà du chialage pour si peu. Foulard a maintenant 2 points de démérite pour une photo de pénis. Big deal. Clairement il s'enligne vers une suspension... ben oui.

la conséquence est le message que ça envoie: au moindre petit faux, sois certain que Nevermore va te coller un rouge dans un excès de zèle. rien pour améliorer l'ambiance du forum. et quand il y aura réellement lieu d'intervenir, elle ne le fera pas. c'est sa troisième erreur incluant Carlos Crasseux qui a été banni et ça ne fait même pas un mois qu'elle est modératrice.

tu as affaire à une personne qui a un mauvais jugement, qui n'apprend pas de ses erreurs, qui sombre dans le mutisme, pétrifiée devant les critiques et qui devrait simplement se contenter de participer aux discussions.

les seules raisons pour laquelle on devrait coller un rouge à quelqu'un, c'est dans le cadre d'une attaque gratuite, du dévoilement de la vie privée ou d'un flood. il n'y a aucune autre raison valable d'utiliser la répression sur ce genre de plateforme. comme Latourette dit, on n'est pas sur le forum des résidences Soleil. et si ELLE veut un forum du genre, c'est elle qui devrait s'en aller, et certainement pas ceux qui sont contre son style de modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà du chialage pour si peu. Foulard a maintenant 2 points de démérite pour une photo de pénis. Big deal. Clairement il s'enligne vers une suspension... ben oui.

Comme l'a dit Matt, ce règlement est probablement le seul qu'on applique avec constance depuis la création du forum. Je suis d'avis que placer la photo, d'ailleurs plus comique que choquante, en spoiler aurait été suffisant, mais je ne reprocherai pas à Nevermore d'appliquer les règlements alors qu'elle est en période d'adaptation. Avec moi comme gestionnaire, c'est pas toujours évident.

Bah… je voulais pas faire un drame avec ça et encore moins en faire un thread à part. Puis je l'aime bien Nevermore. Elle fait ce qu'elle peut. C'est juste plus fort que moi. J'ai été mal élevé et j'ai toujours eu un problème avec la censure et l'autorité. Ça vient me chercher dans mes valeurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le thread en ton nom Latourette, c'est qu'en séparant le sujet, c'est automatiquement le premier message déplacé qui devient auteur.

Plutôt que de cacher (et donc censurer), j'ai cru bon de laisser place aux critiques, justement.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conséquence est le message que ça envoie: au moindre petit faux, sois certain que Nevermore va te coller un rouge dans un excès de zèle. rien pour améliorer l'ambiance du forum. et quand il y aura réellement lieu d'intervenir, elle ne le fera pas. c'est sa troisième erreur incluant Carlos Crasseux qui a été banni et ça ne fait même pas un mois qu'elle est modératrice.

tu as affaire à une personne qui a un mauvais jugement, qui n'apprend pas de ses erreurs, qui sombre dans le mutisme, pétrifiée devant les critiques et qui devrait simplement se contenter de participer aux discussions.

la seule raison pour laquelle on devrait coller un rouge à quelqu'un, c'est dans le cadre d'une attaque gratuite ou d'un flood. il n'y a aucune autre raison valable d'utiliser la répression sur ce genre de plateforme. comme Latourette dit, on n'est pas sur le forum des résidences Soleil. et si ELLE veut un forum du genre, c'est elle qui devrait s'en aller, et certainement pas ceux qui sont contre son style de modération.

Avertir Carlos Crasseux et toi pour votre feud plus tôt cette semaine, c'était pas une erreur. Que Carlos se ramasse banni à cause de ça, c'est f'n poche, mais le gars a accumulé bon nombre de petites altercations du genre. Au cumul, ça fait qu'il est suspendu automatiquement. Toi, t,as eu un avertissement que tu méritais (pas pour le bon message, mais, m'enfin) et tu n'as aucune autre conséquence que cela. Tu n'es pas du genre à aller trop loin, ces points n'auront aucune conséquence pour toi.

Vous semblez mal comprendre les points. C'est un avertissement, un reminder. Pour avoir une conséquence concrète, faut aller WAY overboard. Foulard n'est pas un membre à problème, l'avertissement qu'il a eu n'aura aucune autre conséquence que de lui rappeler la règle. Était-ce trop sévère? Certes, un spoiler aurait fait l'affaire. Mais c'est une transition et les modérateurs vont s'habituer.

Et pour répondre à ta question précédente: Nevermore n'est pas la personne idéale puisqu'il est clair qu'elle ne comprend pas toutes les dynamiques internes du forum. Or, elle s'est proposée, de bon coeur, pour aider Drox et celui-ci à accepter. Avec le temps, je me dis qu'elle peut comprendre et faire bonne job. J'aime honnêtement mieux quelqu'un qui se plante en essayant qu'un modérateur qui n'a que l'icône et qui n'en fait rien ou très peu. Pour ce qui est de ses qualités personnelles, je ne la connais pas et je n'ai aucune idée si elle est la bonne personne ou non. De toute façon, si les choses progressent comme j'aimerais qu'elles le fassent, tu vas pouvoir t'exprimer CONTRE son statut de modératrice assez rapidement. Tu t'opposeras, poliment, à sa candidature si elle la dépose. Si t'Es convaincante, les gens ne voteront pas pour elle. C'est ça l'avantage d'une structure démocratique.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne entre l'acceptable et l'inacceptable est très mince sur un forum comme le Dépotoir. Je doute qu'il existe parmi nous un membre doté d'un jugement infaillible, en toutes circonstances, neutre et vierge de tout historique de conflits interpersonnels, tout ça bénévolement, dois-je le rappeler.

Je rejoins Matt sur tous ses points.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs utilisateurs se sont justement plains du laxisme sur la modération et justement quand les modo commencent à agir en tant que tel, c'est là que les commentaire néfastes fusent.

Le dépotoir change et la mentalité aussi. Pour avoir le plus de sponsor possible, de commenditaire, etc, il faut que ça devienne un endroit plus sérieux où les bite et les trucs du genre soient le moins possible lancé dans les airs.

De toute façon, c'est que 2 petits points. C'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...