Aller au contenu

Pour en finir avec la voiture électrique


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis pas sur de ça pantoute. La bus est déjà réchauffée quand tu rentres dedans et t'as pas à te soucier trop trop du traffique et des conditions de la route. Personellement les jours de tempetes j'aime beaucoup mieux attendre la bus et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metro oui, mais pas dans le reste du québec. tsé attendre la bus les deux pied dans neige a quebec ce n'est pas le fun. Et oui c'est mieux en auto.

Pas si on développe un service rapide par Bus, qui inclus des stations fermées où on paie à l'entrée de la station et non pas dans le bus.

Beaucoup moins cher que de creuser un métro, versatile et pouvant facilement s'adapter en cas de panne, et très rapide parce que fonctionnant sur des voies réservées. (parce que 50 personnes dans un bus devraient avoir droit à l'espace de 50 personnes en voiture...)

Tu attend au chaud comme dans n'importe quelle station de métro.

Et d'autre part, attendre dans la neige ou bien pelleter sa voiture les genoux dans le banc de neige, je vois pas trop la différence...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de construire une bretelle d'accès uniquement aux bus sur Du Vallon à québec. C'est magique, ca me prend literallement 10 minutes ou moins me rendre à l'université laval

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le métro, qu'est-ce qui coûte le plus cher : le creusement du tunnel en tant que tel ou la construction de la station? Parce que si c'est vraiment juste la station qui est dispendieuse, je trouve ça vraiment pas fou l'idée d'établir des voies de métro parallèles, avec un train qui s'arrête uniquement aux stations EXISTANTES suivantes : côte-vertu, snowdon, vendôme, lionel groulx, bonaventure, berri, mcgill, longueuil, jean-talon, honoré-beaugrand, angrignon, pie-IX, henri-bourassa, saint-michel et montomorency. Ce système en parallèle ne dérange en rien le système actuel. Suffit juste que la STM ait le cash de faire ça.

Ça prendrait juste 10 minutes pour faire Montmorency-Berri. Pour expliquer un peu mon idée, j'ai décidé de mettre la carte suivante.

post-130-0-77780700-1390778451_thumb.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Le Hyundai Kona électrique sera au Salon du véhicule électrique de Montréal

7F135C6E-FDBC-41B0-A633-150AAA1D0E9B.thumb.jpeg.a9258523c8210b2f9ab0ad5e819004ad.jpeg

En fait, avec 400 kilomètres, le Kona électrique promet l’autonomie la plus intéressante de l’industrie automobile, à l’exception des produits de la marque Tesla.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Le Japon vient de faire une découverte géologique de grande importance. Un réservoir quasi infini de terres rares existerait sous une île reculée du Pacifique. Une excellente nouvelle pour l'énergie électrique mais aussi pour l'économie en général car la Chine vient de perdre son monopole.

La question maintenant est de savoir comment l'extraire économiquement et en minimisant les impacts sur l'environnement car le gisement est majoritairement sous l'eau.

https://www.independent.co.uk/environment/rare-earth-metals-japan-semi-infinite-ocean-mobile-phones-electric-cars-a8301966.html

Modifié par Kalium
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla : Son Génie Et Son Incompétence Résumés Dans Sa Model 3

Le plus perturbant, selon Sandy Munro et son équipe, c’est la construction de la carrosserie de la voiture. « Cette voiture a le plus gros châssis-coque qu’on n’a jamais vu », détaille Sandy Munro, avant d’ajouter qu’il est « ridicule », tout en montrant les endroits précis où Tesla aurait pu l’alléger. « C’est du poids inutile en plus ».

https://www.forbes.fr/business/tesla-son-genie-et-son-incompetence-resumes-dans-sa-model-3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier, il y avait à Découverte un spécial sur la voiture électrique.

https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/segments/reportage/69714/voiture-electrique-environnement-ecologie-planete-cycle-de-vie1.JPG.84a448a786aba0ac8527746736134ff8.JPGCapture2.JPG.206b49eca5bf510cb46c4a8097cdbb04.JPG

 

Même au Québec avec notre énergie verte, ça prend plusieurs dizaines de milliers de km avant que la voiture électrique soit supérieur à la voiture à essence en particulier du point de vue santé humaine.

À Singapour où 75 % de l'électricité est produite par des centrales à gaz, la Tesla S est considérée comme une voiture trois fois plus polluantes qu'une petite voiture à essence compacte.

En Chine, les voitures électriques vont permettre de diminuer leur importation de pétrole. Ils ont en masse de charbon pour produire leur électricité...Ils ont aussi implanté un paquet d'éoliennes de manière plus ou moins judicieuse. Un autre avantage, c'est qu'en adoptant la voiture électrique rapidement, ils vont pouvoir devenir des leader dominant dans cette technologie contrairement aux voitures à essence où ils font piètre figure.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laval offre une subvention de 2000 $ à l'achat d'une voiture électrique

Laval subventionnera aussi l'achat d'un vélo électrique à la hauteur de 400 $.

Avec la subvention provinciale de 8000 $, un Lavallois aura une aide de 10 000 $ à l'achat d'une voiture 100 % électrique.

 

Capture.JPG.74df92b6bda9dab0500bd4b6a0e6833e.JPG

Coût de l'essence 1,2 $/L

Avec essence: @ 1,5 $/L (+2880 $)

Avec subvention de Laval (+2000 $)

__6670893.png.2b355e084f1765230056c87b0c9baf86.png

Capture.JPG.53e749f4bdd87ba7e7691fa422ce22d2.JPG 

Autonomie:

Leaf 2018: ±241 km

Leaf 2017: ±172 km

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Nouvelle étude Ipsos sur les tendances qui façonnent le secteur automobile à l’ère de l’électrification des transports.

Capture.JPG.644306c82f3c008c14346c7ebe21a803.JPG

Les États-Unis sont plus intéressés par les voitures électriques que les Européens !

Capture.JPG.69885282cf866f351eaa6c1ed840a439.JPG

 

Les hommes plus que les femmes.

Les gens nés après 1968 plus que les gens nées avant 1968.

 

La Japon souffre du Syndrome des Galápagos.

Dans le domaine automobile par exemple, les Keijidōsha (Kei Cars  ou « K-cars » en anglais, parfois appelées « midget » en français) sont des voitures légères qui bénéficient d'avantages fiscaux uniquement au Japon et qui, de fait, ne sont pas vendues en dehors de ce pays.

Pour bénéficier de l'appellation keijidōsha, une voiture doit satisfaire aux normes suivantes : une longueur inférieure à 3,40 mètres, une largeur inférieure à 1,48 mètre, une hauteur limitée à 2 mètres et un moteur d'une cylindrée maximale de 63 chevaux-vapeurs. 

La toute petite Nissan Micra que l'on retrouve au Canada n'est pas une Kei Car (40 cm trop longue, 20 cm trop large et 46 chevaux-vapeurs en trop) !

Alors que la taille de ces petites voitures semble surtout adaptée aux villes encombrées, cette catégorie trouve en fait essentiellement preneur à la campagne (population plus âgée ayant besoin de véhicules bon marché)

main-qimg-1665c6629797b7b3fb28ebc61bfa1557-c.jpg.fdc3b9758aea44c91a233a115ed933ed.jpg

 

Capture.JPG

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...