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Pour en finir avec la voiture électrique


Déchet(s) recommandé(s)

Tel un chien dans un jeu de quilles, Imperium Motors entend révolutionner le marché actuel et commercialiser des véhicules électriques chinois au Canada d’ici la fin de la présente année.

Le Salon du véhicule électrique de Montréal qui se déroule en fin de semaine au Stade Olympique permettra aux consommateurs de découvrir les plus récentes nouveautés dans le domaine de la voiture électrique, notamment la marque chinoise Imperium et son utilitaire sport ET5.

Fabriqué par la firme Skywell, le Imperium ET5 sera offert à un prix intéressant de 37 995 $ et ce avant subventions. Un modèle mieux équipé sera quant à lui disponible à 44 995 $.

On parle donc d’un véhicule utilitaire électrique offert à moins de 25 000 $ une fois les 13 000 $ appliqués des gouvernements québécois et canadiens. Cela ferai du Imperium ET5 le véhicule électrique le plus abordable au Québec.

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il y a une heure, Tomás de Torquemada a dit :

Comme je le dis depuis le tout debut de cette discussion, les chinois on le monopole, rouler électrique c'est se mettre a genoux devant la chine.

..

Voici les six acteurs qui se partagent l’essentiel du marché, originaires de Chine, de Corée du Sud et du Japon, selon les données de SNE Research.

 

 CATL (Chine)

 LG Energy Solution (Corée)

 Panasonic (Japon)

 Samsung SDI (Corée)

 BYD (Chine)

 SK Innovation (Corée)

https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/voiture/batteries-de-vehicules-electriques-une-production-dominee-par-une-poignee-d-acteurs-asiatiques-a160095.amp.html

 

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  • 1 mois plus tard...

Le Lada Niva se convertit à l'électrique

Cela reste avant tout un 4x4 à transmission intégrale, imbattable à la campagne et dans la neige. Mais il a subit une préparation "apparemment" simple pour devenir 100 % électrique.

Et comme si ça ne suffisait pas, le Niva électrique reste excessivement bon marché : à partir d'environ 10 000 euros seulement et une autonomie comprise entre 130 et 300 km selon l'utilisation, selon la société Elantrie.

https://fr.motor1.com/news/541604/lada-niva-électrique-photos/

 

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Il y a 13 heures, Jon Kent a dit :

Le Lada Niva se convertit à l'électrique

Cela reste avant tout un 4x4 à transmission intégrale, imbattable à la campagne et dans la neige. Mais il a subit une préparation "apparemment" simple pour devenir 100 % électrique.

Et comme si ça ne suffisait pas, le Niva électrique reste excessivement bon marché : à partir d'environ 10 000 euros seulement et une autonomie comprise entre 130 et 300 km selon l'utilisation, selon la société Elantrie.

https://fr.motor1.com/news/541604/lada-niva-électrique-photos/

 

J'espère que ta bannière est ironique.  

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Il y a 5 heures, RBC a dit :

J'espère que ta bannière est ironique.  

Lada c'est un vrai 4x4 avec son châssis en échelle, mais c'est un poids plume. Il n'est pas fiable, mais sa conception est à tout épreuve. Par exemple, on peut démarrer la moteur à combustion à l'aide d'une manivelle. On peut actionner les essuies glaces à l'aide d'une manivelle. Les phares fonctionnement seulement quand la caisse bouge. Le pneu de secours est tout prêt du moteur. Le système de chauffage fonctionne tout le temps, le capot s'ouvre dans l'autre sens, les manivelles pour ouvrir les fenêtres doivent être actionnés dans le sens horaire et il y a trois levier pour actionner la transmission (avancer/ reculer, changement de vitesse et actionner la traction intégrale).

Source: la chronique d'hier de McGilles au 98,5.

https://www.985fm.ca/audio/434675/petit-guide-pour-amateurs-ou-pas-de-lada

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il faisait référence à ta bannière de Zemmour...

sinon, sa description de la Lada me fais penser au véhicule de mon père quand j'étais enfant.

Car valuation evolution Nissan Micra [K11] (1992 - 2003) in Germany

Nissan Micra 1990-ish. je me souviens m'être brûlée les fesses plus d'une fois sur les sièges en cuirette cheap de ce véhicule, qui avait la faculté étonnante d'absorber toute la chaleur du soleil en été. ça et l'odeur de cigarette. :rolleyes:

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Il y a 20 heures, Jon Kent a dit :

Lada c'est un vrai 4x4 avec son châssis en échelle, mais c'est un poids plume. Il n'est pas fiable, mais sa conception est à tout épreuve. Par exemple, on peut démarrer la moteur à combustion à l'aide d'une manivelle. On peut actionner les essuies glaces à l'aide d'une manivelle. Les phares fonctionnement seulement quand la caisse bouge. Le pneu de secours est tout prêt du moteur. Le système de chauffage fonctionne tout le temps, le capot s'ouvre dans l'autre sens, les manivelles pour ouvrir les fenêtres doivent être actionnés dans le sens horaire et il y a trois levier pour actionner la transmission (avancer/ reculer, changement de vitesse et actionner la traction intégrale).

Source: la chronique d'hier de McGilles au 98,5.

https://www.985fm.ca/audio/434675/petit-guide-pour-amateurs-ou-pas-de-lada

Bannière

  • Informatique

    6. Partie d'une page Web contenant un message publicitaire qui pointe vers le site de l'annonceur.

    Synonyme :

    bandeau.

Autrement dit je fait référence à la bannière de ton profil d'utilisateur. 

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  • 2 semaines plus tard...

Pourcentage des ventes des 16 pays vendant le plus de VÉ et VHR (2021)

Norvège 82 %,
Islande 56 %,
Suisse 40 %,
Finlande 28%,
Allemagne 28 %,
Danemark 27 %,
Pay-Bas 20 %,
Luxembourg 18 %,
Suisse 18 %,
Autriche 17 %,
France 16 %,
Portugal 15 %,
Belgique 15 %,
Angleterre 15 %,
Irlande 13 %,
Chine 11 %.

En 2021, au Québec, si on additionne les VÉ et les VHR, nous sommes à 8 % des ventes. Le champion actuellement (en termes d’augmentation) est l’Allemagne. Leurs ventes de VÉ et VHR ont doublé depuis un an ! Elles étaient à 14 % en août 2020, elles sont passées à 28 % en août 2021.

 

https://roulezelectrique.com/achat-de-vehicules-electriques-au-quebec-on-est-plus-aussi-bon-quavant/

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Promesse sur les émissions de la COP26

La promesse est de travailler à atteindre 100% de ventes zéro émissions sur les marchés les plus importants d’ici 2035

Ford, General Motors, Mercedes et Volvo ont signé l’entente.

Rivian, constructeur américain de camionnette, VUS et camionnettes électriques, a annoncé mardi soir avoir levé 11,9 milliards de dollars à l’occasion de son entrée en bourse à Wall Street.

Le groupe fera ainsi une entrée en trombe au NASDAQ sous le symbole RIVN puisqu’il est valorisé presque autant que Ford (80,4 milliards) ou General Motors (85,11 milliards).

La société profite de l’engouement des investisseurs pour les véhicules électriques, qui a valu à Tesla de passer récemment au-dessus de la barre symbolique des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. 

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les 10 voitures électriques les plus populaires aux États-Unis ? Regardez les unités vendues de janvier à juillet 2021:

93 700 Tesla Model Y,
68 400 Tesla Model 3,
21 900 Chevrolet Bolt EV/EUV,
14 000 Ford Mustang Mach-E,
9 000 Nissan LEAF,
8 400 Volkswagen ID.4,
6 000 Porsche Taycan,
6 000 Hyundai Kona EV,
5 500 Audi e-tron,
4 100 Kia Niro EV.

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  • 1 mois plus tard...

Orgie d’électrification chez Toyota et Lexus : 15 concepts d’un seul coup

Akio Toyoda, le grand patron de Toyota, a décidé de frapper un grand coup, un très grand coup. Dans le cadre du dévoilement de la stratégie électrique du constructeur, Toyota a présenté pas moins de 15 véhicules concepts d’un seul coup.

Toyota prévoit introduire à l’échelle planétaire 30 véhicules électriques d’ici 2030 avec pas moins de 3,5 millions d’exemplaires en ventes mondiales.

En regardant tout cela de haut, il est évident que le virage vers l’électrification est coûteux pour un petit constructeur comme Subaru ou Mazda lequel n’a pas le choix que de s’allier à un géant comme Toyota.

Au Salon de Los Angeles, il y a quelques semaines, Subaru présentait son premier véhicule électrique, le Solterra. Mais le hic avec le Solterra, c’est qu’il ne s’agit pas d’un Subaru. C’est un Toyota; un bZ4x auquel on a un peu altéré la carrosserie. Et ça, c’est une catastrophe pour Subaru, ce constructeur dont la mécanique thermique s’est forgé une réputation dans les stages de rallye et dont les consommateurs québécois raffolent en raison de sa compatibilité avec nos conditions hivernales. Avec le Solterra, Subaru est englouti dans le giron de Toyota. En un clin d’œil, toute son histoire, son identité et son caractère disparaissent. Comment une Subaru peut-elle demeurer une Subaru sans son moteur Boxer et sa transmission intégrale à prise constante ?

https://rpmweb.ca/fr/chroniques/opinion/le-defi-colossal-des-petits-constructeurs

 

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Il y a 2 heures, Tomás de Torquemada a dit :

Comme j'ai deja écrit , ca coute une fortune changer les batterie et reparer ce type de véhicule..  

 

Peut-être que les gens qui s’achètent des Tesla n’ont pas vraiment en tête d’économiser de l’argent, je lance l’idée comme ça…

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  • 2 mois plus tard...

Mon opinion sur le sujet est que je crois que les voitures électriques sont un pas dans la bonne direction dans le sens que ca diminue les gas à effet de serre si la source d'électricité est verte mais je ne pense pas que c'est l'avenir. L'avenir est dans le transport en commun avec des trains, des tramways, des métros, des autobus, des vélos et des petit appareils électriques comme des unicycles électriques.

 

Je veux pas des teslas, je veux des trains grande vitesse a haute fréquence ou j'ai pas à me questionner quand il va passer. J'ai le droit de rêver haha.

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  • 2 semaines plus tard...

VÉHICULES ÉLECTRIQUES : UNE AUTRE ÉTUDE REMET EN QUESTION LEUR FIABILITÉ

Les véhicules électriques nécessitant une réparation doivent souvent passer plus de temps à l’atelier ou au garage. Les problèmes les plus fréquents touchent les logiciels et prennent en moyenne cinq jours à corriger. De leur côté, les véhicules à essence et diesel ont un temps de réparation moyen de trois et quatre jours, respectivement. 

https://mobile.guideautoweb.com/articles/65098/vehicules-electriques-une-autre-etude-remet-en-question-leur-fiabilite/

 

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  • 2 semaines plus tard...

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