Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Tovarichtch, je te soupçonne d'avoir manqué d'honnêteté.

On s'entend que c'est pour le lol ^^

Mais si le sujet vous intéresse, les lectures, elles, sont tres enrichissantes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tovarichtch, je te soupçonne d'avoir manqué d'honnêteté.

On s'entend que c'est pour le lol ^^

Mais si le sujet vous intéresse, les lectures, elles, sont tres enrichissantes.

Non. J'ai répondu le plus intègrement possible. Désolé si ton interprétation colle mal avec la réalité que je vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Saint-Ciboire! Y a 4 questions par "trait de personnalité deviante" Allô!!!!

Attention, je suis un dangereux psychopathe, du grand n'importe quoi! Et encore...la question qui m'a rendu "psychopathe" a trait a ma moralité face à mes activités... J'ai pas de remord à télécharger des trucs qui ont été partagés par d'autres, c'est bien évident que je suis un dangereux psychopathe, d'ailleurs il y a de l'écume qui sort de ma bouche quand j'appuie sur le bouton "Télécharger"...non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ué, schtroumpf grognon. Il est a prendre à la légère, ce test, hein.

Si on parle de psychopathie, c'est clairement pas un test de ce genre qui va permettre de poser un diagnostic, non plus.

Tiens, des petits textes pour les intéressés:

http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychiatrie/adulte/pathologie/perversion.htm : Perversion et structure perverse

http://www.erudit.org/revue/crimino/2005/v38/n1/011490ar.html : Psychopathie et lien avec la victime chez les agresseurs sexuels de femmes adultes

Hesitez pas aussi, si vous trouvez des articles, à partager ^^.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
In Lynne Ramsay's brilliant film of the book We Need to Talk About Kevin by Lionel Shriver, we meet a child who will inevitably be described as is "pure evil". Almost from birth, Kevin shows his mother no love, just pure hate; he doesn't just push her away, but plays with her mind, finding ever new ways to hurt her. The film asks us to face up to two big questions: where does "pure evil" come from, and how should we as parents or as a society respond to it?

http://www.thegardian.com

Un film que je me dois de visionner sur le sujet de la psychopathie:

(Est-ce que quelqu'un l'a vu?)

Je suis aussi à deux doigts de terminer le livre de Shane Stevens: Au delà du mal

Ça relate le parcours d'un jeune homme qui souffre de ce trouble. Ce livre est un vrai délice.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tiens, Sikaneba, pourquoi avoir édité?

Je vais le visionner quand même...

Dans le même ordre d'idée y a Ichi The Killer qui - paraît-il - est très bon.

J'ai trouvé ça:

http://www.senscriti...hopathes/246130

Ichi the killer est une adaptation du manga éponyme. Il ne traite en aucun cas de l'histoire d'un psychopathe mais de celle d'un yakuza masochiste fou amoureux de son boss et prêt à tout pour le retrouver ainsi que d'un jeune garçon a la sensibilité un poil trop exacerbé.

Sinon, c'est un des films de Miike qui m'a le plus marqué.

Modifié par jambonneau
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense en connaître un. Il est terriblement fascinant à voir aller, le genre de mec qu'on envie parce qu'il ira très loin dans la vie (grande école, carriériste, pas de principes, etc.) et qui fout des malaises pas possibles en même temps (un de ses parents est décédé, il trouvait ça objectivement bien fait, c'était impressionnant).

C'est ouf comme le fonctionnement de ce type m'a marqué, mais ce doit être un truc de bonne femme d'aller vers des gens qui ont le pouvoir et ne sont pas capables d'attachement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je mets mon bonnet de "petit nouveau" et me permet d'ajouter mon grain de sel.

Il y a une nuance TRÈS importante entre un PSYchopathe et un SOCIOpathe.

L'exemple de Dexter Morgan est pertinent dans cette différence. Dexter est un archetype du sociopathe. Le sociopathe est lucide, conscient et délibéré. Il réalise qu'il a des pulsions 'x' a assouvir, réalise qu'il n'a PAS LE CHOIX pour être bien et est méticuleux et méthodique dans ses démarches

Le psychopathe lui, perd le nord quand les pulsions font "pop" dans son cerveau. Il ne se controle plus et surtout va avoir tendance a être brouillon. exemple de psychopathe: un des nombreux illuminés à l'origine de tueries dans les écoles. Dans ce cas la, le cerveau fait "crac" (soit en permanance ou pour une période x) et le type ne se controle plus.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon bonnet de "petit nouveau" et me permet d'ajouter mon grain de sel.

Il y a une nuance TRÈS importante entre un PSYchopathe et un SOCIOpathe.

L'exemple de Dexter Morgan est pertinent dans cette différence. Dexter est un archetype du sociopathe. Le sociopathe est lucide, conscient et délibéré. Il réalise qu'il a des pulsions 'x' a assouvir, réalise qu'il n'a PAS LE CHOIX pour être bien et est méticuleux et méthodique dans ses démarches

Le psychopathe lui, perd le nord quand les pulsions font "pop" dans son cerveau. Il ne se controle plus et surtout va avoir tendance a être brouillon. exemple de psychopathe: un des nombreux illuminés à l'origine de tueries dans les écoles. Dans ce cas la, le cerveau fait "crac" (soit en permanance ou pour une période x) et le type ne se controle plus.

Des sociopathes peuvent aussi faire ça tu dis n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...