Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Cetait le salon des pourvoiries, le salon chasse et pêche est en mars si je me trompe pas.

Cetait pas mal, j'ai réserver pour un voyage à la tuque à la pourvoirie du domaine et je me suis payé un guide pour le lac Massawippi.

Pour en revenir avec le musky qu'un ami avait pris, je viens de retrouver la photo... comme tu peux voir le pauvre musky est mort en 5 minutes à cause du froid intense... Je comprends que le gars était fier de nous montrer ça mais quand on sort un musky en hiver... même le temps de prendre une photo peut endommager le poisson de façon permanente...

DSCF1282_zps0d2ee3cd.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête!

Mais je finis par me demander si l'immense poisson que je vois toujours passer est bien un maski. Ça peut faire le double de celui en photo?

95% du temps, je remets mes prises à l'eau en 30 secondes. Par respect.

Là, avec ce sujet et les photos, ça me démange! J'ai pas pêché depuis novembre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, faut pas partir de sujet comme cela en hiver!!

Pour ma part, j'ai longtemps pêché étant jeune, mes grands-parents avait un chalet un peu avant Mont-Laurier. J'allais y passé mes vacance d'été pratiquement au complet. Puis, quand je suis entré au Cégep, ils ont dû vendre leur chalet et j'ai été environ 6-7 ans sans retourner à la pêche. (j'avais pas vraiment d'amis qui aimait pêcher et mes grands-parents et mes parents n'y allaient plus non plus)

Ensuite, quand je me suis trouvé un emploi, environ un an après, je suis allé 3 jours à la pêche avec des collègues et j'ai réalisé tout ce que je manquais et tout mes souvenirs sont remonté en mois.

Depuis ce temps, cela doit faire un bon 5 ans que j'y retourne chaque été. La première été, cela a été une fin de semaine, depuis ce temps, c'est 1 semaine chaque année et cette été, j'ai déjà booker 2 semaines.

Ces merveilleux d'aller à la pêche en famille, les yeux et les sourires que peuvent avoir nos enfants, wow.

Avoir plus d'argent, j'irais plus souvent, mais je peux garantir qu'un jour, je vais ravoir un chalet et pouvoir y aller beaucoup plus souvent avec toute la famille.

Mais, merci pour le sujet nevermore, on devrait s'organiser un voyage de pêche une gang du dep un jour!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, ça rassemble tellement la pêche!

Un GT pêcheur, je suis à down à 100%!!!

Cet été!

Y a des tournois intéressant qui s'en viennent par chez nous.

Dont un en avril. Je me souviens plus pour quelle espèce.

J'avoue que le timing est frustrant ;-) surtout que je suis 0 pêche sur glace. Par contre, je vis peut-être dans un monde d'illusions mais je sens que le printemps va se pointer vite en sale!

Ma vie va reprendre son sens: pêche nocturne en cadillac :-)))

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques pêche que j'ai fait l'année dernière pour vous donner le goût..hehe !

En images vue que je n'ai aucun talent en écriture.

je sais pas si ça vous intéresse mais un pêcheur aime toujours partager ses aventures. :good:

Je ne mettrais pas trop de photos de poissons, ca finirait pu...hehe !

Ashuapmushuan, printemp 2013

100_1074.jpg

100_1129.jpg

100_1053.jpg

100_1041.jpg

DSC01357.jpg

DSC01337.jpg

988659_10151737787690180_651753584_n.jpg

994174_10151737787990180_104398866_n.jpg

Fleuve St-Laurent printemp / ete 2013

( je suis un maniaque d'achigan )

P1000461.jpg

DSCF1793_zps1c77d9e0.jpg

100_0919-1.jpg

487353_10150976667760180_755069672_n.jpg

GOPR0202_zps5d97182c.jpg

GOPR0200_zpsa7a9e17c.jpg

248558_10150257668335180_2902812_n.jpg

Lanaudiere, été 2013

DSC00767.jpg

DSC00770.jpg

DSC00744.jpg

IMG_0092_zps71472035.jpg

IMG_0081_zps12d5da1e.jpg

DSC00707.jpg

et un petit vidéo que j'ai fait il y a quelques années sur le fleuve.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop nice! Oui, moi, ça m'intéresse !

J'adore l'achigan aussi! Cet été, j'ai eu toute une surprise: j'étais en train de pêcher au vers et ça a commencer à tirer mais - intense -! Une fois remonté, je me suis rendue compte que l'achigan faisait même pas 15 cm! Au feeling, j'avais affaire à un monstre. J'imagine pas à quel point ça doit tirer ceux sur les photos!

Fais que...

C'est officiel nan? Les appâts vivants c'est fini?

Vous en pensez quoi de cette loi de ***?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verrat, tu as toute mon admiration. Tes photos sont malades. C'est beau de voir que certains apprécient aussi l'esthétique et la symbolique de la chose et que ce ne soit pas seulement focalisé sur la prise.

Modifié par Louve solitaire
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achigan est extrêmement combatif ( grosseur VS combat ), j'adore ce poisson, je trouve qu'il est beau et le plaisir qu'il procure lors de ses saut c'est pas comparable avec aucun autre poisson.

et oui, les poissons appâts vivant sont définitivement bannis. beaucoup on crier haut et fort que c'etait une erreur mais je trouve ça correct que le gouvernement finisse par prendre ses responsabilités, la contamination d'espèces non indigène et la transmission de maladie était une plaie pour la faune aquatique, sans parler du peu de chance que le poisson avait a s'en sortir si il était remis a l'eau vue qu'ils avalent le poisson appât très profondément.

A part l'hiver je ne pêche jamais au poisson appât vivant de tout de toute façon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verrat, tu as toute mon admiration. Tes photos sont malades. C'est beau de voir que certains apprécient aussi l'esthétique et la symbolique de la chose et que ce ne soit pas seulement focalisé sur la prise.

Merci, que je soit avec des amis ou seul, la pêche est vraiment ma façon de décrocher de ma vie de tout les jours, prendre du poisson c'est toujours un bonus mais la raison principale est d'être en nature.

D'ailleurs, je me demandais où celle-ci était prise? Ça me fait penser à un coin que je connais.

C'est près du barrage de Bauharnois :) ...shuttt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de toute beauté !

J'ai vu les premières photos avant l'édit. Esti de poisson pareil!

Je suis pas bonne dans les guess mais chose certaine, je mets ça dans mes prochaines destinations! Idéalement, ce serait merveilleux si c'etait accessible par char mais j'en doute fortement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait en voiture si tu as 70 heures à perdre haha !

Sanstitre_zps9d8e65f1.jpg

On regarde ça très sérieusement, Peel river au yukon.

Le paradis de la grise, brochet, omble artique ( la photo que tu as vue), cisco et bien sur, le fameux inconnu.

On va la surtout pour le kayak et la pêche avec nos copines.

Artic char ( omble artique )

DanRedChar350.jpg

Inconnu

pol_f16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau. Je serais game de traverser le Canada en char, ooooh que oui!

Ben sérieusement, d'habitude je cherche la perchaude et l'achigan si je compte le faire bouffer à la marmaille. Je pêche au vers ;-) Ah ben ouais, je suis poche de même! Mais je rentre rarement les mains vides.

J'ai jamais rien pogné à la cuillère ou au leurre.

J'en ai acheté 2-3 l'été passé. Je pogne rien. ^^

J'ai surement pas la technique. Mais je lâche pas prise. Je tente de m'informer. Je demande conseil à mon meilleur chum. Pour lui aussi c'est sacré la pêche!

Je me répète mais je me donne vraiment comme but cette année de pogner el grooos poésson :-)

Le plus gros que j'ai pu attraper l'année derniere c'est un calicot. Pourtant dans mon spot, y a de tout: brochet, doré, maski et cie ^^

C'pour ça que je vais un peu profiter de votre experience sur ce sujet :-)

D'ailleurs, les vers (leurre) en plastique, ça marche vraiment?

T'as des trucs à me suggérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chummy ne jure que par les vers en plastique pour l'achigan, j'ai un peu de misère avec cette technique pour la simple raison que c'est plate en ciboulot, tu as plus de chances de prendre des gros spécimens mais pas facile d'aller chercher l'achigan dans son trou avec ça.

Pour ma part j'utilie presque exclusivement les Mepps #3 ou 4 argent ou Or avec trépied à poil... comme celle-là :

411fihUGOLL._SY300_.jpg

C'est mortel avec la bonne technique, dès que le leurre touche l'eau tu ramènes rapidement de façon a faire vriller la cuiller a la surface de l'eau, le poisson pense que c'est un gros insecte dodu qui vient de tomber a l'eau et vue que tu ramènes rapidement le poisson ne perd pas de temps pour le gober, il ne veut surtout perdre cette chance que l'insecte reparte au vol.

(Autre technique.... tres bon article d`Alain Foulon http://www.peches-sp...la-cuiller.html )

À la mouche j'utilie surtout des souris et de grosse mouche ( mudler) mais ce n'est pas aussi productif que les Mepps.

pour les autres espèces comme la truite, cest soit la mouche ou une combinaison cuillère et vers. Parfois j'utilie les jigs pour aller en profondeur pour la truite grise ou le doré mais je ne suis pas un fan de jigs, je ne maitrise pas bien ce leurre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combinaison cuillère/vers, ça marche pour d'autres espèces aussi j'imagine?

Je vais aller m'en chercher des Mepps, alors.

Je vais bien finir par y arriver.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement ! doré, brochet, arc-en-ciel, brune, cisco, barbotte, anguille, crapet, perchaude, marigane, carpe etc. bref toutes les espèces dépendamment du montage et de la technique.

Un très bon montage est celui-ci; ( cuillere suivit par un vers sur hameçon 6 pouces plus bas )

flashermonoethameon01.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, moi qui crissais le vers direct sur la cuillère !

J'ai appris toute seule pour ma défense. Zéro figure masculine pour m'enseigner ce genre de truc.

Ceci explique cela :-)

Check moé ben aller cet été ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...