Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tu as raison Aradia, certaine personne vont manger la carpe ( surtout les Asiatiques) mais ce n'est pas un poisson qui est bon au gout et sa texture est un peu caoutchouteuse, sans parler de tous les parasites qui vivent à l'intérieur de ce poisson. C'est mangeable mais ce n'est pas un poisson apprécié auprès des pêcheurs.

Parfois j'en prends dans les rapides de lachine et à chaque fois il y a un Asiatique qui me demande si je le garde...

Dis-toi ceci... si la carpe serait bonne au gout et que les pêcheurs aimeraient ce poisson pour sa chair, il n'y aurait pas de problème comme ceci qui menacerais nos lacs et rivieres:

En France et en Belgique la carpe est très prisé le bas, et il y a même un petit réseau de revente de carpe Koi qui vaut très cher sur le marché noir ( 1000-5000$). Ils ne mangent pas la carpe, c'est seulement des collectionneurs de carpe qui achète les Koi

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Verrat, j'ai jamais mangé une carpe et c'est pas demain que ça va arriver. J'en ai jamais pêché une, le plus proche que j'ai pêché et que j'ai gouté c'est un Chevalier de Rivière. La texture est pas fameuse, le gout non plus. Comme tous les poissons, teteux de fond, ben, ca goute le fond.

IMG_3841.jpg

Être mal prit, j'en boufferais mais c'est pas mon target... Achigan, Doré et Perchaude sont au menu.

BTW, quand je l'ai mangé, vers 10h le soir sur le feu de camps, ben, à 4h20 du matin, une sale envie d'chier ma pogné et la seule affaire proche, c'était une chimique-chiotte... FMFL! C'est encore le running gag avec mon chum de pêche.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma dernière expérience de pêche sur glace s'est terminée à l'hôpital, avec un hameçon qui m'a traversé le pouce de bord en bord. J'ai "slidé" sur la glace et j'ai fait de grands moulinets avec mes bras pour me rattrapper. L'hameçon s'est fiché dans mon doigt, avec la canne à pêche qui a donné un bon coup en retombant et s'est suspendue à mon doigt au bout de son gros 2 pieds de fil.

Faudrait bien que j'essaie à nouveau, mais avec ma chance et mon agilité légendaire, je risque de me tuer ou de tuer quelqu'un! Par contre, c'est vraiment bon des éperlans. Ça vaut la peine de risquer de me tuer juste pour le plaisir d'en déguster à nouveau! : )

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre koala, ça m'est arrivé aussi, une fois dans un molet et l'autre dans un doigt ... c'est douloureux et le pire est que les hameçons sont faits pour rester dans la chair... alors c'est difficile à enlever...

vue que tu es comme moi ( gauche) je te montre un petit truc pour les prochaines fois.

hamecon1.jpg

Alors le but est de sortir la pointe de la peau en faisant un autre trou... je peux te dire que c'est pas facile. Ensuite tu coupes la pointe.

ici... apres un opération de fortune.. faut pas avoir peur du sang.

DSCF1797_zpsfe74b40e.jpg

Je n'ai jamais mangé de l'éperlan, comment tu prends ça ce poisson-là ? il me semble que ce n'est pas très gros... même que je crois que j'ai déjà pêcher avec de l'éperlan comme appât. En lac je recherche toujours les bancs d'éperlan sur l'échosondeur car les gros prédateurs ne sont jamais très loin.

Mr Toxique, nous allons probablement organiser quelques sorties de peche au printemps, ça serait cool que tu te joignes à nous. :sante-bud:

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mangé de l'éperlan, comment tu prends ça ce poisson-là ? il me semble que ce n'est pas très gros... même que je crois que j'ai déjà pêcher avec de l'éperlan comme appât. En lac je recherche toujours les bancs d'éperlan sur l'échosondeur car les gros prédateurs ne sont jamais très loin.

C'est assez facile à pêcher, l'hiver ça mange à peu près n'importe quoi! Des bouts de viande, des petits vers, etc. Ils se tiennent particulièrement près des quais, là où les bateaux de pêche jettent tous leurs déchets. Tu descends ta ligne à 1 mètre sous la glace et tu vas en attraper plein, c'est garanti! Dans les bonnes journées, c'est incroyable : la ligne est dans l'eau maximum 2 minutes avant qu'on en attrape un!

C'est tellement délicieux, roulé dans la farine puis grillé dans une poêle avec du beurre. Miam!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Demain 3: 30H du matin je serais sur la glace (lac St-Pierre), ça me demangais tellement une petite journée de pêche.

Ils annoncent un beau -38°C je vais sortir l'équipement lourd.

DSCF1296_zpsbdde39ff.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de marde samedi, on est arrivé sur la glace à 6 heures du matin et on est partie à 4 heures du soir... devinez combien de Ti-poissons on a pris ?

si vous avez dit zéro et bien cest drette ça !

Moi pis mon chum on a quand même trippé pas mal et on a eu bien du plaisir mais maudit que ça me frustre de revenir bredouille.

On a essayé à plusieurs endroits et cetait complètement morts...

IMG_1714_zps73599293.jpg

IMG_1717_zps1ad9ed43.jpg

IMG_1718_zpse11e13cb.jpg

IMG_1719_zps3a6e5653.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé aussi en fin de semaine passé sur le lac des deux-montagnes. 5 perchaudes, un coucher de soleil de malade et une pizza meat lover livré direct à Cabane. J'ai des photos mais, bon, manque royalement de motivation de les poster.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma job organise une journée de pêche sur glace en février, à St-Eustache au paradis du pêcheur.

Ça va être pour moi l'occasion de faire la paix avec la pêche sur glace, après tant d'années! : )

Vous connaissez l'endroit? C'est bien?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas, le plus proche que j'étais c'est à Ste-Marthe, à la plage Raymond.

Ca va etre une super journée, surtout entre collegue, c'est du bon team building ça! Oublis pas les photos ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien l'endroit, tu vas avoir du fun c'est certain.

La pêche est très bonne à cet endroit mais je ne te suggère pas de manger les poissons, la rivière des miles iles est dégueulasse.

Il y a de très beau doré à prendre l'hiver, beaucoup de mariganes et de brochets, tu peux aussi prendre de l'achigan, de la lotte et de la pechaude...

Si tu decide de ne pas les manger ( fortement suggéré) essaie de les remettre à l'eau le plus vite possible... apres une belle photo pour nous.

Petite suggestion:

-Amène des marshmallows, tout le monde va être très content que tu penses à ça.

-Un gros thermos a café ( pour toi ) et bien sur, des vêtements très chauds ( surtout pour les pieds ).

N'oublie surtout pas ta bonne humeur et passe une très belle journée avec tes copains.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vu que la neige est excellente en ce moment je cherche un endroit pas trop loin pour faire de la raquette avec ma copine.

Je regardais pour le parc des iles de boucherville... Ça semble pas pire pour la randonnée de nuit avec Guimauves, café, chocolat chaud et pizza chocolatée inclus... avez-vous déjà fait cette excursion ( de nuit? )

http://www.sepaq.com...f6-a565216278b9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...