Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ha-ha ! on va te checker...

Tu sais, ce n'est pas mauvais de metre un vers directement sur la cuillère, ça ajoute de l'odeur et du gout lors de l'attaque ce qui donne plus de chance au poisson de mordre... surtout pour le doré qui a l'habitude de goûter avant de mordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des trucs comme ça aussi, articulés.

Mais j'ai aucune idée de ce que je peux attraper avec ça. Pas plus que je ne sais comment troller la chose.

310GerJx7CL._SL500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose que je regrette un peu... j'ai vendu ma chaloupe dont j'avais rénovée. je m'ennuie beaucoup de ces moments seul à troller au coucher du soleil....

elle m'a bien servi mais je ne pouvais plus l'entreposer pour l'hiver avec mon déménagement...

222234_10150250883550180_4971088_n.jpg

226459_10150250885800180_5805597_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté de l'embarcation! C'est vrai que c'est précieux.

Y est pas trop tard, tu auras peut-être la possibilité de t'en racheter une?

J'ai acheté un canot l'été passé à un particulier. 180$ canot + rames + gilet pour mes filles + petit moteur électrique.

Ça vaut de l'or. On se pacte un lunch, je monte le canot sur le toit du char (c'pas toujours évident), on achète des vers et je les emmène sur un canal.

C'est un de nos moments préférés de l'été pis y a tellement de perchaudes/crapets, qu'elles pognent automatiquement 3-4 poissons.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons artificiels ( comme ceux que tu as achetés) sont très bon pour les carnassiers... grise, ouananiche, brochet, doré etc.

Regarde la pallette en avant du leurre... plus elle est grosse, plus le leurre va aller profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais elle flotte, je la trolle pas ben vite donc ça donne l'impression d'un poisson qui chill tranquille. Je sais qu'y a du brochet et du doré mais peut-être que si je remontais plus rapidement ça pognerais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté de l'embarcation! C'est vrai que c'est précieux.

Y est pas trop tard, tu auras peut-être la possibilité de t'en racheter une?

J'ai acheté un canot l'été passé à un particulier. 180$ canot + rames + gilet pour mes filles + petit moteur électrique.

Ça vaut de l'or. On se pacte un lunch, je monte le canot sur le toit du char (c'pas toujours évident), on achète des vers et je les emmène sur un canal.

C'est un de nos moments préférés de l'été pis y a tellement de perchaudes/crapets, qu'elles pognent automatiquement 3-4 poissons.

Ça doit être vraiment cool de partir à la pêche avec tes filles en canot, je connais de très beaux endroits si tu veux pour le canot et la pêche.

Justement, en vendant ma chaloupe je me suis acheté un pneumatique parce que ça se transporte dans mon Jeep et ça prend pas de place.

267281_10150321159820180_7797650_n.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honnêtement un des moments que j'attends avec impatience, la fonte des glaces, pour y retourner.

J'ai pensé au pneumatique mais mes poupées sont un peu petites et elles ont pas encore catchées qu'il faut pas se mettre debout sur l'embarcation ^^

Partager ça entre fille, c'est vraiment nice. Et ma plus grande est déjà passionnée.

Oui, je suis preneuse de suggestions de coin de pêche!

Mon ami (avec lequel je pêche) a montré à la grande comment dépecer la poiscaille. Bon, il lui montre des trucs moins cool... Comme par exemple avaler un méné vivant mais bon! On se refait pas, hein!

J'ai trouvé ça sur son FB, ça m'a fait pensé à ce sujet ^^

man_i_love_fishing.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que le temps va être long d'ici la fonte des neiges avec ce sujet. Je pense que je vais regarder pour une fin de semaine de pêche avant mes 2 semaines déjà programmé, je pense pas toughé jusque là lol.

Sinon Verrat, tes photos sont vraiment cool!

Et Pandore, c'est vraiment nice d'amener tes filles à la pêche, surtout qu'à première vue, à la lecture de tes posts, tu sembles y aller seul avec tes filles. (Je veux dire sans conjoint) Et pour savoir ce que c'est que de pêcher avec des enfants, je sais que ce n'est pas toujours facile. Cependant, cela en vaut vraiment le coup quand même lol.

Je vais voir pour mettre des photos moi aussi bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça voir tes photos Billybob, c'est pas mal cool à voir les aventures des autres.

Pandore, avec tes pouponnes il y a une très belle rivière paisible à descendre... la rivière rouge a Tremblant, tu pars de Labelle au café kayak et tu descent très tranquillement.

Les berges et le lit de la rivière sont compléments sablonneux et tu peux prendre de la belle truite mouchetée et brune.

Il y a plusieurs descentes possibles, 4.6.8 heures, quand vous avez terminé, un camion avec une remorque à canot viens vous chercher et vous ramène à votre voiture.

Vous pouvez même camper sur une ile pour la nuit, le camion vien vous prendre le lendemain matin. Je fais cette descente de nuit au moins 2-3 fois par année avec ma copine... ( Suggestion de nuit... mi-juillet, Perséides... le spectacle est ahurissant)

Location sur place si tu ne veux pas trainer ton canot , si tu amènes ton propre canot, tu payes seulement le camion pour revenir... c'est pas cher pour une belle journée... ( à part le gas)

Riviere rouge ( tremblant )

kayakmarion.JPG

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'pas toujours évident pêcher seule avec les puces. Ben y a mon ami fucked up qui vient quand même souvent.

Le plus tough c'est quand même de monter le canot sur le top du char sans faire de grafignes. T'sais, parce que je l'aime ma petite noire. Mais là, j'ai pogne la twist, je mets des couvertures.

La truite par contre, j'ai jamais pêchée, sauf dans un bassin, genre tu lances du mais pis y en a 1000 qui te sautent dessus.

Avec quoi je pêche ça?

La suggestion de la descente de rivière avec les perseides ! Malade! C'est clair que j'y suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion, la zec des nymphes à st-Zenon...

Le gros avantage est que tu loues un lac au complet pour 30$, la pêche est excellente même au mois de juin (tuite arc-en-ciel et mouchetée, possibilité de brochet en rivière)

Tu peux camper pour la nuit au juste passer la journée. tres beau paysages et tu peux avoir un lac different à chaque fois ( il y a des centaines de lacs sur la réserve)

Quelques photo que j'ai pris sur la Zec

226515_10150250876620180_3684710_n.jpg

227400_10150250874970180_3089160_n.jpg

au lever du soleil il y a toujours une belle brume sur les lacs.

222805_10150250875100180_1769463_n.jpg

Comme tu peux voir les routes sont belles pour si rendre et si tu as la chance d'y aller à l'automne tu vas avoir tout un spectacle.

RideduCaribou30-09-2012003.jpg

100_1275.jpg

100_1039-1.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'pas toujours évident pêcher seule avec les puces. Ben y a mon ami fucked up qui vient quand même souvent.

Le plus tough c'est quand même de monter le canot sur le top du char sans faire de grafignes. T'sais, parce que je l'aime ma petite noire. Mais là, j'ai pogne la twist, je mets des couvertures.

La truite par contre, j'ai jamais pêchée, sauf dans un bassin, genre tu lances du mais pis y en a 1000 qui te sautent dessus.

Avec quoi je pêche ça?

La suggestion de la descente de rivière avec les perseides ! Malade! C'est clair que j'y suis!

pour la truite, le montage que j'ai mis avec la cuillère plus haut... c'est le best.

90% des pêcheurs de truite vont utilise ce montage.

Je te trouve vraiment cool à profiter de la vie comme ça et de partager ça avec tes petites filles, elles vont t'en remercier plus tard cest certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calice que j'ai hâte au printemps.

Merci pour les suggestions!

Je me fais 2-3 roadtrips/pêche cet été.

Une suggestions pour vous mais à 12h de route de Montréal à Bonaventure:

http://www.cimeaventures.com/

C'est là que j'avais emmené mes petites.

Vraiment vraiment trippant (canot/kayak/plongé en apnée).

P.s: merci Verrat. J'espere qu'elles vont s'en souvenir de toutes nos sorties plain air.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé par les mille iles l'ete dernier en allant à Niagara Fall et je dois avouer que cest un très bel endroit.

J'ai campé au KOA des mille iles et j'ai faits quelques excursions pour aller voir les châteaux du coter américain...

j'avais pensé à louer des kayaks mais il y avait trop de vents sur le fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les châteaux sont incroyables et le paysage très invitant.

Si en plus, c'est une bonne destination pêche/canot, j'y suis.

chateau%20Boldt.jpg

CI-DIA-3332010-009-fil.jpg

Un autre bout de province pour le plein air (et la pêche, bien sûr) que j'avais vraiment adorée, c'est le parc du Bic.

J'avais trouvé ça un peu rough parce que dans le temps, j'avais juste ma grande et elle était toute petite donc en porte bébé et les moustiques... ARGH!!!! C'était juste mortel!

J'avais été en mesure - quand même - de monter jusqu'en haut de la falaise. Une méchante randonnée pédestre! Mais une fois en haut, zéro regret! Les paysages étaient juste malades!

Parc%20du%20Bic%2010.jpg

IMGP9698.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des notes Pandore, connais pas le parc du Bic, ça semble pas mal du tout, les iles sont d'excellents endroits pour la prospection de poissons.

Petite nouvelle, ce matin j'ai recu ma carte de la prestigieuse fédération des pêcheurs à la mouche. Je ne suis pas peu fièr vue que c'est tout un réseau de moucheurs qui s'ouvre à moi.

20140214_101832_zpsf9cc7f8b.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...