Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

La saison approche.

 :x

Je cherchais où poser la question et ce sujet me semble à propos.

Y a t'il des proprios de roulotte ou tente roulotte ici ? 

J'aurai souhaité en discuter et avoir quelques conseils.

Forcément, c'est probablement pas LE forum de référence à ce sujet mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pandore a dit :

La saison approche.

 :x

Je cherchais où poser la question et ce sujet me semble à propos.

Y a t'il des proprios de roulotte ou tente roulotte ici ? 

J'aurai souhaité en discuter et avoir quelques conseils.

Forcément, c'est probablement pas LE forum de référence à ce sujet mais sait-on jamais.

Moi! :bye:

Personne n'est surpris hein, avouez-le!

Je suis certaine qu'il y en a plusieurs autres!

Je déteste toujours autant ces émoticones, sont laids. Mais font la job.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tente-roulotte, 6x10. Presque 2000lbs. C'est lourd à traîner, tu peux pas tirer ça avec n'importe quel device à roues. Déployer prend un certain temps, mais même pour 2-3 jours ça peut valoir la peine!

Je suggère un modèle qui comprend une toilette (compostable), parce que si tu prévois aller ailleurs que dans des campings aménagés tu en auras besoin, sinon achètes-en une séparée, surtout si tu vas avec les enfants, elle pourra servir en chemin, n'importe où. Les enfants veulent ça...

Sinon pour la tente-roulotte faut bien entretenir les toiles, et s'assurer de les acheter en bonne condition ou de pouvoir les remplacer, ou de continuer à les entretenir avec les imperméabilisants.

L'entreposage peut faire "moisir" des coins de toile, par exemple si tu laisse juste le trailer dehors aux intempéries, même fermé. Mais c'est aussi valable pour une roulotte que tu laisses dehors tout l'hiver, faut passer déneiger de temps à autre, et laisser ouvert souvent l'été.

Pour une même superficie de trailer la tente roulotte offre plus de superficie de vie, parce que tu déploies les 2 côtés pour les lits.  Mais c'est plus long à déployer, évidemment, parce que la roulotte t'as rien à déployer, tu fites au niveau et c'est fini.

Perso je préfére ltente-roulotte même si sur le coup c'est plus de trouble à déployer et remballer parce que c'est plus grand comme espace de vie..

Les 2 ont les mêmes avantages en terme de plaque de cuisson, approvisionnement en eau, branchement propane ou électrique en général...

Ça dépend aussi de quel genre de place tu veux aller... En camping aménagé pour plus d'une semaine je recommanderais une roulotte, camping semi-sauvage j'hésiterais entre les deux, mais pour des spots de fond de bois ou de terres gouvernementales, définitivement la tente-roulotte.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon carrosse pour passer d'un petit 4 cylindres que je détestais pour un petit V6 avec une capacité de 3600lbs de remorquage. 

Donc déjà, ça me donne une certaine latitude. J'ai failli y aller avec un F150 mais je me suis ravisée.

Je suis pas "amoureuse" de la bête, c'est très "mommy car" et ça, je peux te dire que ça me travaille beaucoup sachant que j'ai l'habitude de conduire des gros V8 style bateau américain mais "Oh well", j'imagine que je vais faire mon deuil.

3600lbs, je sais qu'y a plusieurs calculs à prendre en compte. Le poids à vide versus prêt à partir, le poids du char avec bagage et passagers, le poids reparti sur le "hitch", etc.

J'ai aussi peur de faire chauffer ma transmission ou briser un truc (c'est une Dodge Grand C 2011) parce que contrairement à ce que j'avais prévu, c'est pas un AWD et elle est pas si "forte" que ça, la bête.

Je rêve d'une roulotte pour l'aspect manouche, tsé. Je suis le genre à me voir partir des mois et refaire ma vie dans une 21pieds  :x

Mais je sais pas, c'est sûr que niveau pratique, j'ai pas de garage pour entreposer et ça me fait plus peur d'investir dans une roulotte que dans une TR du coup.

T'as déjà essayé une roulotte ou du tout ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé de roulottes ni de pods (sauf quelques nuits par ci par là par des amis), mais y'en a des très légers, même pour ta van familiale, roulotte pod ou t-r. L'avantage principal des roulottes c'est que c'est toujours prêt à partir, toujours prêt à arriver. Les tentes-roulottes, c'est plus grand, mais tu déploies et tu remballes chaque fois, sauf que c'est pas trop long. Y'a plus de place à coucher,  2 lits doubles + la banquette de table qui peut coucher 1-2 petits enfants, pour un trailer fermé de 6x10 j'ai en fait 6x20 ouvert. C'est sussi plus léger qu'une roulotte de la même superficie.

L'investissement est à peu près le même en bout de ligne, ça dépend vraiment d'où tu veux aller et de tes besoins en terme d'espace pour ton budget

J'entrepose pas à l'intérieur, mais dès que tu entreposes dehors ça doit être plein soleil pour que ça sèche/fonde le plus rapidement possible dans les 2 cas, pour éviter toute forme de moisissure.

Mais sinon la roulotte je me vois aussi refaire ma vie dans une 21 pieds... Je lorgne beaucoup les tiny houses sur trailers...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, si je voulais prioriser du camping sauvage, par exemple, ce serait mieux avec une TR ? 

En même temps, c'est sûrement plus facile à tirer (moins de vent.), parce que j'observe déjà une différence entre la Honda et la Dodge sur la route niveau vent. J'imagine avec une roulotte en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Abereau a mis en évidence ce sujet
  • 1 mois plus tard...

Malheureusement, je ne pêche plus beaucoup, car je vis au NB et dans mon secteur les lacs et rivières sont rare.
Tout de même j'ai trouver un petit ruisseau dans la forêt juste en arrière de chez moi (15 minutes de marche) et il y a de la belle petite truite de rivière sauvage. Hummm... 

20180615_151340_zpsxtkvyg9n.jpg

20180615_151137_zps24yqypzp.jpg

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-04-27 à 12:11, Pandore a dit :

Et donc, si je voulais prioriser du camping sauvage, par exemple, ce serait mieux avec une TR ? 

En même temps, c'est sûrement plus facile à tirer (moins de vent.), parce que j'observe déjà une différence entre la Honda et la Dodge sur la route niveau vent. J'imagine avec une roulotte en plus.

 

Désolée je suis pas venue ici depuis un bon moment! As-tu trouvé finalement? Tu as choisi quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...