Aller au contenu

Important! Code de conduite du Dépotoir


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ça compte pas des forum avec 22 membres..... 

On a de la modération parce qu'il y a beaucoup de membres. On est d'accord que là, c'est pas le peak d'achalandage, mais quand même. Par le passé, quand la marde pognait, ça pognait solide. Ça prenait au moins un modo en tout temps. En étant plusieurs, on diminuait le risque de laisser le forum sans surveillance trop longtemps. Ça fait vraiment pas sérieux de se connecter sur le forum à midi et de voir 42 messages de spam (photos dégueu, par exemple) du même compte en plus d'un flood de photos dégueulasses dans la galerie qui n'ont pas été controlées par un modo. Et ça c'est sans compter les 158 doubles comptes de HSW (heureusement, on est débarrassés de cet être immonde). Parfois les feud entres membres étaient si intense que ça tombait rapidement dans les attaques personnelles et le dévoilement d'infos privées, et c'est entre autres à ce moment que la ligne a été tracées entre ce qui est correct (insultes) et ce qui ne l'est pas (dévoiler la vie privée des gens). Là, on est plus comme une grosse gang qui se connait toute, mais ça n'a pas toujours été le cas. Y'a pas toujours eu juste Lux pis VVV pour sévir sur le forum... souvent ils étaient plusieurs en même temps et se liguaient, même. Bref, tout ça pour dire que la modération actuelle est un reflet de nos apprentissages du passé.

On se veut aussi un forum de qualité bien que "trash", ce qui oblige une certaine modération pour pas qu'on se ramasse comme jeuxvideo.com avec une bande d'attardés qui écrivent au son. Ça on n'a pas trop de misère, quand même.

La job des modos est plate là, pensez pas qu'on passe nos journée à bannir et scruter vos messages. Je lis TOUS les nouveaux messages du forum à chaque jour, mais je modère rarement. Un déplacement ici et là, une suppression de doublon, changer des images de couverture, etc, bref une job de concierge tout ce qu'il y a de plus banal. 

Faut pas confondre un encadrement et un environnement de qualité avec une "modération contraignante" et des règles strictes. Les règles sont claires ici, et on n'a pas le choix car Drox eu des "problèmes" judiciaires par le passé. On accepte tout le monde ici, même les tas de marde qui se font bannir des autres forum, on est plus souples, on laisse plus de chances. Les autres forum se contentent de bannir à vue et arbitrairement (moi aussi j'ai fréquenté d'autres forum). Bien que je sois partisane de la liberté totale d'expression dans la vie, une place sans règles est une place pas endurable, bas de gamme et où c'est l'anarchie totale.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est environ 60-70 membres actifs sur SLDB (par actifs j'entends: qui viennent à tous les jours). Et même si on était la moitié moins, ça bougerait déjà plus qu'ici. Pourtant le forum se régule de lui même. Et oui je vous confirme qu'on a nos déplaisants qui font chier, mais personne ressent le besoin d'implanter une police du vice.

Vos règlements sont stricts en effet et je comprends très bien pourquoi, c'est correct. Votre système de points de démérite était probablement requis y'a 2-3 ans mais dorénavant c'est pu le cas. Yé à veille d'avoir plus de chefs que d'indiens icite. Anyway je faisais juste relever l'ironie d'avoir un forum trash avec une modération aussi présente; comme j'ai dit dans mon autre post, moi ça me dérange pas la modération puisque j'y ai rarement recours.

Mon "problème" (c'en est pas vraiment un mais je vais me justifier quand même) c'est que l'application de ces dits-règlements est boîteuse et manque de rigueur, tu peux pas vraiment dire le contraire.

Exemples rapides : Lux a DÉJÀ ré-obtenu le droit de poster sans se faire valider d'abord. Ça va avoir duré quoi cette "sanction" là, une semaine, même pas? Autre exemple rapide : Tu peux dire à certains membres de se suicider sans aucune sanction tandis qu'à d'autres ça passe pas. (Preuve: moi qui ait obtenu des points de démérite parce que j'ai dit ça à 1984, mais ceux qui le disent à BMO, bah, on s'en crisse.

Ça fait pas sérieux. Demandez-vous pas pourquoi VVV et Lux refont sans arrêt les mêmes conneries, ils savent qu'ils peuvent dire d'la marde, se faire oublier pendant quelques jours, recommencer, etc, pis que vous ferez rien. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lux n'a PAS obtenu cette permission, à moins que Steve ait levé la sanction, ce dont je ne suis pas au courant.

P-S : Après vérification, il a encore sa muselière. Et pour ton information, il y a des messages qu'il a rédigés que je n'ai pas approuvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide aussi.

On était pas dans un registre "inacceptable". Preuve en est, Vie a posté sensiblement le même message et y a pas matière à sanction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kennie a dit :

Peut-être mais entk hier il a réussi à contourner le système en postant un message digne de lui, pis y'a pogné la chienne et l'a effacé right away. Louche. 

Ta mauvaise foi est inversement proportionnel à ta perspicacité.

J'ai écrit ce message-là intentionnellement dans le but de l'éditer ensuite, à condition qu'il soit approuvé,
et que j'ai voulu passer un message à l'adminstration dans l'option "raison de l'édition".

La réalité c'est que s'il laisse passe ce type de message - qui vaut bien toutes les vacheries que tu me balances - ils ont aucune raison de me laisser ma "muselière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pandore a dit :

Je valide aussi.

On était pas dans un registre "inacceptable". Preuve en est, Vie a posté sensiblement le même message et y a pas matière à sanction.

 

Ah! Mystère résolu! :)

Lux : Non, toi tu aimes ça dépasser les bornes, pas juste lancer des insultes. Tu vas trop loin. Je te l'ai déjà expliqué, mais tu ne veux pas comprendre alors tu ne nous laisses pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous que Facebook a créé de nouvelles emoji pour s'exprimer. Je demande à Steve la même chose ici. Je demande un j'aime. un j'adore, un je suis triste et un je suis fâché. Crédits : Inside Out de Pixar.

inside-out-emotions.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pandore a dit :

Je valide aussi.

On était pas dans un registre "inacceptable". Preuve en est, Vie a posté sensiblement le même message et y a pas matière à sanction.

 

Le point que tu sembles pas comprendre c'est que je m'en sacre de me faire insulter, je voulais rienque savoir pourquoi l'autre mongol avait l'air de pouvoir écrire sans se faire valider. Problem solved. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...