Aller au contenu

Jeux Olympiques d'hiver


Déchet(s) recommandé(s)

L'or pour Hamelin! (Charles, pas Francois)

Sûrement pas sa seule médaile, il a la possibilité d'aller en chercher 3 autres je crois!

A surveiller tantôt aussi, Alex Bilodeau, un maitre des bosses. Il devrait aller nous chercher une médaille si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fascinant c'est de constater l'héritage sportif d'un pays comme la Norvège qui avec une population d'à peine 5 millions d'habitants récolte actuellement 2 médailles d'or pour un total de 7 médailles, une performance qui se compare à celle du Canada et des Pays Bas dans le top 3 du classement mondial des JO d'hiver de Sotchi.

Sur un autre ordre d'idées ..

Ô Canada!

t4sSr4I.jpg

Enchanté Brittany Schussler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance "Turinesque" en première période pour le Canada.

J'aime bien regarder les équipes européennes "d'inconnus" qui mise sur la cohésion d'équipe. Des bons petits patineurs les norvégiens, même s'il ne feront pas le poids au long terme.

USA 7-1 contre la Slovaquie, c'est moi ou…what?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turinesque? Nah, ils ont pas mal joué. Faut donner crédit à la Norvège qui collapse bien autour de son but. C'est un peu décousu du côté canadien, mais y'a pas de raison de paniquer. Ils n'ont pas compté, mais ils sont en contrôle malgré quelques erreurs que je blâme sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turinesque? Nah, ils ont pas mal joué. Faut donner crédit à la Norvège qui collapse bien autour de son but. C'est un peu décousu du côté canadien, mais y'a pas de raison de paniquer. Ils n'ont pas compté, mais ils sont en contrôle malgré quelques erreurs que je blâme sur les nerfs.

Ouais j'exagère pour le style. Mais avec les matchs ouverts de ce matin, ça paraît un peu gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal mieux qu'on soit structuré défensivement et qu'on manque d'opportunisme que l'on accorde 2 buts à la Slovénie (comme les Popovs) ou 4 à l'Autriche (comme la Finlande). L'offensive va venir lorsque les gars vont être confortables les uns avec les autres.

Bref, les "fondamentals" sont là. Faut juste que les gars prennent leur aise. En espérant que ça vienne vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal mieux qu'on soit structuré défensivement et qu'on manque d'opportunisme que l'on accorde 2 buts à la Slovénie (comme les Popovs) ou 4 à l'Autriche (comme la Finlande). L'offensive va venir lorsque les gars vont être confortables les uns avec les autres.

Bref, les "fondamentals" sont là. Faut juste que les gars prennent leur aise. En espérant que ça vienne vite.

J'suis ben d'accord. Mais tsé, on attends tous le hat trick de St-Louis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de joueurs en particulier, Price a l'air calme et en contrôle. C'est une bonne nouvelle. Bergeron a eu une bonne période aussi. Les trois premiers trios ont été plus "meh" sauf le premier shift de la ligne à Crosby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle passe de Bergeron à Benn et après un lancer très précis c'est deux à zéro. Du jeu très structuré de la part des Canadiens. Ils gardent ça simple et ça progresse bien. Beaucoup de discipline dans leur jeu, j'aime.

Crosby est le meilleur à date en deuxième. Il aurait pu avoir deux-trois mentions d'aide avec de la chance. Ses ailiers en jouent pas une grosse. Kunitz fait sa job dans les coins, mais sinon, on le voit pas. J'aimerais voir Sid avec Duchene et St-Louis demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Hamelin était invité à une émission plate en direct, je ne sais plus laquelle. Sa grand-mère était en audioconférence. L'animatrice lui a demandé « qu'est-ce qui fait de votre petit-fils un champion? ».

Court silence. La grand-mère a finalement répondu « ahh... ben, il a eu la médaille d'or! »

Ensuite, devant cette réponse insatisfaisante, l'animatrice a renchéri : « si on oublie la médaille, qu'est-ce qui fait de lui un champion? »

Autre hésitation, puis une réponse bouleversante, dont je ne me souviens plus les mots exacts, mais qui ressemblait à : « ben sa mère pis son père ont toujours été derrière lui! ».

Ouf. Pauvre mec. J'étais mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a modifié le titre pour Jeux Olympiques d'hiver

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...