Aller au contenu

Jeux Olympiques d'hiver


Déchet(s) recommandé(s)

Pas fort la troisième période, vraiment pas fort. Pas d'émotion, moins de structure et surtout un relâchement au niveau de la discipline. Babcock va avoir du matériel pour chialer.

Ah pis Jeff Carter, on peut tu sacrer ça dans les estrades? Paa capable de pogner une passe ou de finir une occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé non plus le jeu de Carter.. J'espère que les joueurs du Canada ne manqueront pas autant le net lorsqu'ils ont des chances de tirer.. Benn (son trio en entier) a vraiment bien joué, Pietrangelo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix qui se tient, leur défensive et Lundqvist sont excellents. S'ils sont capables de jouer de façon aussi structurée que le Canada (et ils ont un entraîneur plus habitué à la grosse glace), ils sont parmi les favoris.

USA, Canada et Suède, c'est les trois qui se battent pour l'or. Les Russes, c'est une grosse joke, regardez-moi cette défensive de merde et cet incroyable manque de profondeur. Contre un club qui va pouvoir mettre en échec leur grosse ligne (Canada, Suède, USA et même Finlande) ils vont avoir l'air aussi épais qu'à Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Hamelin était invité à une émission plate en direct, je ne sais plus laquelle. Sa grand-mère était en audioconférence. L'animatrice lui a demandé « qu'est-ce qui fait de votre petit-fils un champion? ».

Court silence. La grand-mère a finalement répondu « ahh... ben, il a eu la médaille d'or! »

Ensuite, devant cette réponse insatisfaisante, l'animatrice a renchéri : « si on oublie la médaille, qu'est-ce qui fait de lui un champion? »

Autre hésitation, puis une réponse bouleversante, dont je ne me souviens plus les mots exacts, mais qui ressemblait à : « ben sa mère pis son père ont toujours été derrière lui! ».

Ouf. Pauvre mec. J'étais mal à l'aise.

Par hésitation, on peut peut-être parler de délais télé-communicationnel.

En même temps, il y a aussi cette "nouvelle" : http://olympiques.ra...e-medaille.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la possession de rondelle, des chances de compter, de la structure de jeu et du skill level, leur titre est juste. Tu chiales pour chialer.

Tu as écris, pas fort en troisième. J'ai vu la première au complet et je n'ai vraiment rien vu de dominant la dedans. J'ai vu 3 min de la deuxième et c'était mieux mais est-ce que ça été vraiment dominant au point d'oublier les deux autre périodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex Harvey quel lâche.

« J'ai dit à l'entraîneur que ça ne servait à rien de continuer et il m'a dit O.K. », a indiqué Harvey.

Donc il a abandonné

On découvre un autre visage d'Alex Harvey à ces olympiades, celui du mauvais perdant. C'est gênant quand on compare à Roberto Carcelen, le péruvien qui a débuté la course avec une côte cassée et qui l'a terminé pareil, même si ça lui a pris 2 fois le temps du gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que personne n'a encore commenté le pénible match entre le Canada et la Finlande où une chance qu'on avait Drew Doughty pour nous sauver le cul d'une humiliante défaite. C'est le seul membre d'équipe Canada qui a compté et à deux reprises s'il vous plaît ! Où est Sidney Crosby depuis le début du tournoi ? Dude, t'es supposé être le meilleur joueur de la planète. Le Canada aurait dû jouer tout son match comme il a joué la dernière minute de temps régulier avant de se rendre en prolongation. Les Finlandais ont passé la majorité du temps à plaquer et à défendre leur zone défensive contre des attaquants qui semblaient dormir au gaz. Bel effort de Toews cependant.

Babcock : fais jouer St-Louis et Subban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh? T'as jamais regardé de hockey sur la grosse glace ou quoi? Le Canada n'a pas "mal joué" et les attaquants ne "dormaient pas au gaz", ils ont été confronté à une trappe 1-4 (très commune dans le hockey euro, t'as un gars qui "forecheck" en zone neutre et quatre qui attendent à la bleue ce qui te force à aller à l'extérieur et à dumper la puck - ce que la Canada n'a pas fait assez) et ont du jouer sur le périmètre tout du long. Ils ont tout de même dominé le temps de possession outrageusement et ont eu plus de chances de marquer que leurs adversaires. Rask a été solide quand il le fallait et la défensive finlandaise a fait un TRÈS bon travail pour limiter les chances du Canada. Et comment peux-tu féliciter Toews et blâmer Crosby alors qu'ils jouent une game identique - très fort sur les rampes, très discipliné avec la rondelle et surtout très bon sur le cycling? J'imagine que c'est à cause de tes attentes. Crosby a une belle chimie avec Bergeron et ça paraissait, surtout en première. Sur, il n'a pas autant de points qu'on pourrait l'espérer, mais il est loin de mal joué ou d'être invisible. Tu remarqueras que le Canada joue des shifts de 45 secondes MAXIMUM. Pas mal dur pour un gars qui "grind" pas mal de se démarquer. Sans oublier qu'aucun attaquant se démarque parce que Babcock roule pas mal les lignes. 45 secondes, ligne 2, 45 secondes, ligne 3, 45 secondes, ligne 4, ainsi de suite. Dur de trouver un rythme.

Vois-tu, c'est là que je blâme Babcock, pas sur les gars qu'il a retranché. Tu as des gars comme Crosby, Toews, Perry et Getzlaf qui EXCELLENT sur le cycling, laisse-leur un peu plus de temps (par shift) sur la patinoire pour s'exprimer. Là, ils n'en ont pas assez pour établir des attaques soutenues. Sur, on domine la possession et on établit un bon cycling, mais les gars abandonnent après 30 secondes/la première vague d'attaque et retournent au banc. J'imagine que le but est de garder tout le monde frais dans les premières rondes, mais bon, j'aime pas trop ça. 50-60 secondes, ce serait mieux pour nos meilleurs joueurs.

"Embarque Subban et St-Louis". Pour Subban la réponse est simple: non. Il prend beaucoup trop de risques et avec Pietrangelo, Dougthy et Weber à droite, on a pas besoin de sa contribution offensive. Sa plus grande force est l'avantage numérique et il y a peu d'occasions - et son Norris, il l'a gagné en marquant 70% de ses points sur le PP dans une saison de 48 matchs. De plus, Weber et Dougthy sont des choix plus judicieux sur la première vague. Hamhuis est un joueur plus "safe" qui joue beaucoup mieux au sein d'une structure... et le Canada joue une game TRÈS TRÈS structurée. Les défenseurs prennent des chances contrôlées et ils "pinchent" juste lorsqu'il y a un ailier/centre de haut dans la zone. Subban, lui, il va vers l'avant dès qu'il a la rondelle. Dans un système aussi structuré que celui que le Canada joue, il ne peut que nuire. Subban, à part s'il y a une blessure, tu ne le reverras pas et avec raison. Pour ce qui est de St-Louis, je ne vois pas ce qu'il ferait de mieux que les autres. Sur, tu peux débarquer Sharp ou Kunitz et l'habiller puis ce serait correct, mais ce ne serait pas nécessairement un upgrade. Il a eu sa chance avec Crosby et il n'a pas fait grand chose. Bergeron a mieux paru que lui à cette position. No way qu'ils séparent Getzlaf/Perry et Nash fait un très bon travail avec Toews. Il reste donc, comme je le disais, Sharp et Kunitz. Les deux ont joué "ok" aujourd'hui et puisque les deux jouent à gauche et que St-Louis (et Carter) jouent à droite, je serais surpris de le voir embarquer... surtout que Babcock le voulait pas sur l'équipe.

Puis, le plus important, c'Est de donner le crédit qui lui revient à la Finlande. Ils ont joué une partie très structurée défensivement et ils ont su garder les joueurs canadiens sur les bandes. Ils ont joué très intelligemment et ils ont créé un "force field" autour de leur gardien. Je ne serais pas surpris de les voir vaincre les Russes en demi-finale. Les Russes ne sont pas impressionnants offensivement depuis le début du tournoi et ils jouent de façon assez individuelle lorsqu'ils ont la rondelle, cela devrait grandement jouer en faveur des Finlandais. De plus, la défensive russe est loin d'être aussi solide que celle du Canada. Les Finlandais auront plus de chances de marquer qu'ils en ont eu face à Carey Price. Il leur faudra capitaliser parce qu'ils n'auront pas la rondelle plus souvent qu'ils ne l'ont eu aujourd'hui. Il leur faudra aussi être TRÈS discipliné parce que la seule façon dont Ovechkin est dangereux à date c'est sur le PP (les Russes sont caves et jouent trois snipers unidimensionnels sur leur première vague plutôt que d'utiliser Malkin ET Datsyuk, mais bon).

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a pas été assez dynamique. Tu peux pas dumper du côté de Kunitz et Carter on dirait que ça ne leur tente pas d'aller la chercher. Les 2 premières périodes étaient assez ennuyante à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a pas été assez dynamique. Tu peux pas dumper du côté de Kunitz et Carter on dirait que ça ne leur tente pas d'aller la chercher. Les 2 premières périodes étaient assez ennuyante à mon goût.

Y'ont pas dumpé le puck assez, point. Beaucoup trop de tentatives d'entrer en zone adverse avec la rondelle. Tu dois dumper, installer ton cycling (et les équipes vont te laisser faire parce que ça te force vers les bandes) et, avec ta vitesse (sur patin et d'exécution dans tes passes), trouver les ouvertures vers le centre. Idéalement, si t'as de bons puck retrievers (le gros skill de Kunitz avec les Pens), tu vas pouvoir prendre la trappe de vitesse et créer dans l'enclave rapidement. Ils l'ont fait, mais pas assez et surtout pas de manière assez soutenue. C'était souvent: rush à 3 contre le 1-4, perd la puck aux oreilles (d'un côté ou de l'autre), relance timide des Finlandais, revirement en zone neutre, on retourne la puck à nos D et ça recommence. Sinon, lorsque le "rush" réussissait, les Finlandais restaient dans leur structure et on bougeait la puck sur les bandes de façon assez passive (sauf pour Tavares, il se passait de quoi à chaque fois qu'il était sur la glace). Bergeron et Crosby ont créé quelques trucs "au centre" à partir du cycling en première, mais en 2 et en 3, on les a moins vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas remarqué le niveau de jeu augmenter vers la fin de la 3e période quand les membres de Team Canada sentaient la soupe chaude ?

J'ai remarqué que Jonathan Toews avait fait plusieurs entrées de zone vers le but adverse et qu'il a manqué scoré à quelques occasions.

J'ai suivi le hockey sur glace Olympique lors des championnats du Monde et à Vancouver entre autres.

Pourquoi le Canada ne pourrait pas jouer de manière physique comme il l'a fait lors de son match contre la Russie en 2010 ?

On se souviendra de l'échec avant à profusion par des joueurs de gros gabarit comme Chris Pronger. (Je sais qu'il n'est plus là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a modifié le titre pour Jeux Olympiques d'hiver

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...