Aller au contenu

Jeux Olympiques d'hiver


Déchet(s) recommandé(s)

Le Canada était très beau à voir. On utilise le centre quand on le voit sinon on installe un jeu dans le coin. La défensive qui pinch intelligement l'attaque. Combien de fois les USA ont été shutdown en zone neutre, incroyable! Pour moi, c'est du spectacle!

Il y a quand même quelques points négatifs, ce n'Est pas tout rose comme Matt dis :

- Pietrangelo prend des mauvaises décisions en zone défensive, il a de la misère à accepter le jeu "simple"

- Carte prend de mauvaise décision en possession de rondelle, mais ça il a toujours eu ce défaut. Sa seule force est 10 pieds en avant du net ou la seule décision possible est de prendre un lancer

- Price à boxer la rondelle à quelques reprises, mais rien pour qualifier sa performance "d'ordinaire". Il a performé, mais pas parfait comme Matt dis!

- Kunitz, sacrament, St-Louis serait plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas beau à voir côté spectacle. Domper la puck dans les coins au lieu de couper au filet.

C'était la chose à faire d'un point de vue stratégique mais c'est pas beau à voir.

Jouer la trappe c'est pas beau à voir. Jouer hermétique c'est pas beau.

C'est pas beau c'est efficace.

Ce qui est beau à voir ce n'est pas le jeu en tant que tel, mais bel et bien le fait que des super-vedettes de la ligue nationale achètent un concept d'équipe. Mais bon, ça, j'imagine que tout le monde l'avait saisi et que tu fais juste dire le contraire pour t'attirer une réaction, comme d'habitude.

Le Canada était très beau à voir. On utilise le centre quand on le voit sinon on installe un jeu dans le coin. La défensive qui pinch intelligement l'attaque. Combien de fois les USA ont été shutdown en zone neutre, incroyable! Pour moi, c'est du spectacle!

Il y a quand même quelques points négatifs, ce n'Est pas tout rose comme Matt dis :

- Pietrangelo prend des mauvaises décisions en zone défensive, il a de la misère à accepter le jeu "simple"

- Carte prend de mauvaise décision en possession de rondelle, mais ça il a toujours eu ce défaut. Sa seule force est 10 pieds en avant du net ou la seule décision possible est de prendre un lancer

- Price à boxer la rondelle à quelques reprises, mais rien pour qualifier sa performance "d'ordinaire". Il a performé, mais pas parfait comme Matt dis!

- Kunitz, sacrament, St-Louis serait plus efficace.

Pas d'accord avec toi pour Carter, Price et Kunitz. Pour Pietrangelo, je n'ai pas remarqué J'ai surtout remarqué Keith et Bouwmeester qui rushait avec la rondelle en zone défensive en première période, mais ça s'est replacé.

Kunitz a très bien joué, il n'a juste pas fini ses chances. Martin St-Louis n'est pas un buteur, il n'aurait pas ce rôle sur ce trio et il doit avoir la rondelle sur son bâton pour être efficace. Avec Crosby et Bergeron, ça n'arriverait pas.

Carter a très bien joué défensivement. Il revient bien et coupe les lignes. C'est pas un playmaker, mais il ne fait pas d'erreurs coûteuses. Pas le meilleur de l'équipe, loin de là, mais tu es sévère, il joue dans ses moyens.

Price a accordé très peu de retours, mais alors là TRÈS TRÈS TRÈS peu. Ton commentaire est un peu pas mal à côté de la track, à mon avis, il a vraiment eu un match parfait. C'est bien le dernier joueur sur lequel on peut "nit pick".

Quand une équipe joue de façon aussi structurée et disciplinée, je préfère commenter le jeu d'ensemble. Bien sur qu'il va y avoir certaines lacunes au niveau des individualités (personne n'est parfait), mais dans un match où l'exécution est aussi efficace, dur de pointer qui que ce soit du doigt, surtout pas pour des trucs aussi mineurs que ceux que tu soulèves.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est beau à voir ce n'est pas le jeu en tant que tel, mais bel et bien le fait que des super-vedettes de la ligue nationale achètent un concept d'équipe. Mais bon, ça, j'imagine que tout le monde l'avait saisi et que tu fais juste dire le contraire pour t'attirer une réaction, comme d'habitude.

Pas d'accord avec toi pour Carter, Price et Kunitz. Pour Pietrangelo, je n'ai pas remarqué J'ai surtout remarqué Keith et Bouwmeester qui rushait avec la rondelle en zone défensive en première période, mais ça s'est replacé.

Kunitz a très bien joué, il n'a juste pas fini ses chances. Martin St-Louis n'est pas un buteur, il n'aurait pas ce rôle sur ce trio et il doit avoir la rondelle sur son bâton pour être efficace. Avec Crosby et Bergeron, ça n'arriverait pas.

Carter a très bien joué défensivement. Il revient bien et coupe les lignes. C'est pas un playmaker, mais il ne fait pas d'erreurs coûteuses. Pas le meilleur de l'équipe, loin de là, mais tu es sévère, il joue dans ses moyens.

Price a accordé très peu de retours, mais alors là TRÈS TRÈS TRÈS peu. Ton commentaire est un peu pas mal à côté de la track, à mon avis, il a vraiment eu un match parfait. C'est bien le dernier joueur sur lequel on peut "nit pick".

Pour Carter, mon commentaire s'addressait uniquement lorsqu'il a possession de la rondelle, ces décisions ne sont pas efficace. Sans la rondelle, il a bien joué, il avait une présence.

Je ne comprends pas ton commentaire pour St-Louis. Il doit avoir la rondelle sur son bâton pour être efficace, c'est pas exactement la situation de Kunitz et il n'est pas efficace du tout? Tu te contredis un peu. Moi je trouve Kunitz très soft en défensive et en offensive il ne finit rien. St-Louis est plus finisher. Je comprends vraiment pas ton argument pour St-Louis.

Pour Price, j'ai 3 séquences en tête, mais c'est bien parce que les séquences sont isolés. Comme je disais, je considère qu'il a joué un excellent match quand même.

Modifié par Yaniko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss Behemotte, tu changes de sport pis tu décaliss. Si tu n'aimes pas la game qu'on vient de voir, tu n'aimes tout simplement pas le hockey. Criss nous la paix avec ce qui est beau ou pas.

Va t'en!

EDIT:

J'aime ma job.

18970xY.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Carter, mon commentaire s'addressait uniquement lorsqu'il a possession de la rondelle, ces décisions ne sont pas efficace. Sans la rondelle, il a bien joué, il avait une présence.

Je ne comprends pas ton commentaire pour St-Louis. Il doit avoir la rondelle sur son bâton pour être efficace, c'est pas exactement la situation de Kunitz et il n'est pas efficace du tout? Tu te contredis un peu. Moi je trouve Kunitz très soft en défensive et en offensive il ne finit rien. St-Louis est plus finisher. Je comprends vraiment pas ton argument pour St-Louis.

Pour Price, j'ai 3 séquences en tête, mais c'est bien parce que les séquences sont isolés. Comme je disais, je considère qu'il a joué un excellent match quand même.

Pour St-Louis, c'est assez simple: C'est un playmaking winger, il est à son meilleur lorsqu'il peut contrôler la rondelle. Sur un trio avec Crosby et Bergeron, deux gars qui sont bons avec le disque, surtout Crosby, ce ne serait pas un bon mélange. Si tu amènes St-Louis à la place de Bergeron, ça fait du sens, mais ce serait niaiseux compte-tenu du fait que Crosby et Bergeron jouent très bien ensemble. Et remplacer Kunitz par St-Louis, en plus de pas fitter "position wise" (LW pouur RW), ça fit pas "role wise" pis ça enlève la puck à Crosby pis à la lumière des chances qu'il a créé aujourd'hui, c'est la dernière chose que tu veux. Kunitz, lui, sa force, c'est de créer de l'espace pour les autres joueurs, de récupérer des rondelles et de se positionner pour recevoir des chances de marquer. Il a fait tout ça très bien aujourd'hui, mais il n'a pas fini ses chances. On peut lui reprocher ça, mais pas le reste de son jeu. Même défensivement, il a fait quelques beaux jeux. Sauf qu'il faut se rendre à l'évidence, dans un 1-2-2, quand t'as Crosby et Bergeron sur ta ligne, ça va être toi, plus souvent qu'autrement, qui va être le 1. Bref, il a fait sa job et il a joué selon ses qualités, je ne vois vraiment pas en quoi un St-Louis ferait mieux que lui sur CE trio. St-Louis serait un meilleur ailier pour le trio si t'avais Stamkos et non Bergeron de l'autre bord. C'est une question de composition de la ligne et de rôle parce que côté talent on s'obstine même pas.

D'ailleurs, c'est ça le problème de St-Louis, il n'y a pas de rôle pour lui sur l'équipe. Tous les centres de l'équipe sont des playmakers et non des compteurs (comme Lecavalier et Stamkos, les deux gars avec lesquels St-Louis a eu le plus de succès). Tavares est un compteur, mais c'est aussi un gars qui a besoin de contrôler le disque pour être efficace... comme St-Louis. Bref, St-Louis c'est un gars qui a une game de centre, mais à l'aile. C'est sans doute pour ça que Babcock ne voulait pas de lui sur l'équipe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, si on regarde le tape, je suis sur qu'on peut trouver des erreurs qui auraient pu mener à un but pour TOUS LES JOUEURS! Après une performance de la sorte, je trouve que nitpicker ne mène à rien. Sur, les coachs doivent le faire pour apporter des ajustements, mais entre toi et moi, ils ne voient pas ça comme "grave", surtout pas après une performance de la sorte. Or, par souci d'amélioration, ils vont nitpick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbitres au match de demain:

1 américain résidant au Canada

3 canadiens.

Drôle de décision

À première vue ça semble injuste pour les suédois, et ça pourrait être le cas.

Mais ça pourrait tout aussi bien être mauvais pour nous. Imaginons que les arbitres soient plus pousses envers la Suède, juste pour être certain de ne pas se faire accuser de favoritisme.

C'est stupide de nommer des arbitres qui sont liés aux pays en jeu, surtout durant un match si important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Canada va revenir avec la golden one, y vont s'en crisser d'avoir joué la trappe. Who cares si c'est ça la façon de gagner l'ultime médaille?! Poutine aurait surement aimé que son équipe joue ce genre de jeux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouer en cheap ass. Le Wild du Minnesota et les Devils du New Jersey jouaient toutes leurs games comme ça à cause de Jacques Lemaire.

Je préfère voir une équipe prendre des risques et perdre que de voir une équipe gagner systématiquement parce qu'elle dump la puck dans les coins.

C'est comme sniper du monde à COD en attendant qu'ils spawn sur un spawnpoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un style de jeux comme un autre et vue que les JO arrive juste aux 4 ans et que c'est l'ultime médaille d'une vie, mettons que prendre des risque et perdre, pour eux, ça arrive en 2e. J'imagine que t'es le type de gars qui joue à NHL 2013 en mode classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbitres au match de demain:

1 américain résidant au Canada

3 canadiens.

Drôle de décision

À première vue ça semble injuste pour les suédois, et ça pourrait être le cas.

Mais ça pourrait tout aussi bien être mauvais pour nous. Imaginons que les arbitres soient plus pousses envers la Suède, juste pour être certain de ne pas se faire accuser de favoritisme.

C'est stupide de nommer des arbitres qui sont liés aux arbitres en jeu, surtout durant un match si important

Les Suédois ont déjà leur excuse s'ils perdent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss Behemotte, tu changes de sport pis tu décaliss. Si tu n'aimes pas la game qu'on vient de voir, tu n'aimes tout simplement pas le hockey. Criss nous la paix avec ce qui est beau ou pas.

Va t'en!

EDIT:

J'aime ma job.

18970xY.jpg

On a aussi fait un petit "happening" hier pour ça au bureau. On a fait livré 16 Pizza pour l'occasion. On devrait être 60-70 dans la salle de conférence.

YuahrUD.jpg

WZSmvW6.jpg

zJsqvf2.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouer en cheap ass. Le Wild du Minnesota et les Devils du New Jersey jouaient toutes leurs games comme ça à cause de Jacques Lemaire.

Je préfère voir une équipe prendre des risques et perdre que de voir une équipe gagner systématiquement parce qu'elle dump la puck dans les coins.

C'est comme sniper du monde à COD en attendant qu'ils spawn sur un spawnpoint.

Si t'aimes tant le hockey que ça, va voir du Midget AAA pis t'en verras pas full de trappe pis tu vas nous crisser patience avec tes clichés débiles.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a modifié le titre pour Jeux Olympiques d'hiver

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...