Aller au contenu

Statistiques du Dépotoir


Steve
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Pour le fun, je vous partage quelques statistiques concernant le dépotoir. Les statistiques viennent de Google Analytics. Ça peut peut-être vous intéresser ou pas. N'hésitez pas a commenter les graphiques si vous les trouvez intéressantes.

Tous les statistiques que je vais présenter vont être pour l'ensemble de la population du dépotoir, incluant ceux qui ne sont pas inscrits. Ces statistiques commence en Novembre 2010 jusqu'à aujourd'hui (9 Février).

Google Analytics

post-8-0-54295800-1392002211.png

post-8-0-11974400-1392002216.png

post-8-0-91887500-1392003074_thumb.png

post-8-0-71222700-1392003608_thumb.png

post-8-0-77825800-1392004796_thumb.png

post-8-0-49704400-1392071636_thumb.png

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha aussi, si vous avez des requêtes à me faire hésitez pas. Si vous voulez des données spécifique sur une statistique je peut peut-être aller chercher ça dans Google Analytics. Oubliez pas que c'est des statistiques généraux sur tous les visiteurs, pas seulement ceux qui sont inscrits sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les membres inscrits, je serais curieuse de voir des statistiques concernant l'activité hebdomadaire/mensuelle du forum, par exemple.

Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha aussi, si vous avez des requêtes à me faire hésitez pas. Si vous voulez des données spécifique sur une statistique je peut peut-être aller chercher ça dans Google Analytics. Oubliez pas que c'est des statistiques généraux sur tous les visiteurs, pas seulement ceux qui sont inscrits sur le forum.

Un top 100 des mots clés qui mènent vers le forum?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les membres inscrits, je serais curieuse de voir des statistiques concernant l'activité hebdomadaire/mensuelle du forum, par exemple.

Est-ce possible?

Les stats vont être plus laid, mais faisable, le forum permet de sortir des stats basic. Je vais le mettre dans un second post en dessous du premier. Il va y avoir les statistique du forum seulement dans ce post.

Un top 100 des mots clés qui mènent vers le forum?

Je te reviens la dessus.

EDIT: Pour le forum: http://www.depotoir....ir/#entry488195

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Édit: Wow. Beaucoup de visites!

Pour Analytics, faut pas oublier que c'est quand meme des stats qui commencent en Novembre 2010.

Pour la statistique du forum, c'est le nombre de messages posté par mois (pour le moment).

EDIT: J'ai rajouté le nombre d'inscription par mois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne Google Analytics pour trouver l'âge et le sexe des gens?

When someone visits a website that has partnered with the Google Display Network, Google stores a number in their browsers (using a “cookie“) to remember their visits. This number uniquely identifies a web browser on a specific computer, not a specific person. Browsers may be associated with a demographic category, such as gender or age range, based on the sites that were visited.

The data from DoubleClick is behavioural-based, meaning it’s inferred from the sites people visit. So if there’s someone who has visited mumsnet, there’s a strong chance that that person is female, or if they’ve visited Moshi Monsters we might expect them to be of a younger generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[modecharitybernard]

Que s'est-il passé le 19 avril 2011?

#

[/modecharitybernard]

Un an plus tard, il se produit un phénomène assez semblable, mais à plus petite échelle.

La durée de visite diminue et le nombre de visites augmentent de façon simultanée !

Statistiques pour le forum

post-8-0-41495900-1392004386_thumb.png

J'aime bien la graphique du nombre de messages par mois.

En bas de 3000 messages par mois ou 100 par jour, le forum semble tourner au ralentie.

On remarque d'emblée qu'en été il y a beaucoup moins de messages qu'en hiver.

Le pic est en novembre et le creux est en mai pour 2013.

C'est sûr que depuis décembre 2013, on est dans un nouveau paradigme, mais quand même on peut remarquer qu'il y a 1000 messages de moins produits en janvier 2013 qu'en janvier 2014.

C'est sûr et certains que c'est une donné assez quantitative et ça nous dit rien sur la qualité des messages produits.

Est-ce qu'il existe une statistique sur le nombre moyen de mots par message ?

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...