Aller au contenu

Conseil d'achat pour moniteur/téléviseur


Athos
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bon, je vous explique la situation. Mon ordinateur est présentement branché au téléviseur familiale de 40 pouces. Or, je déménage en fin de semaine et je vais avoir besoin d'un écran. J'ai cependant pas l'intention de m'acheter de télévision, mais plutôt de visionner mes films sur mon ordinateur (et quelques émissions sur le web).

Je cherche donc quelque chose qui me permettrait d'avoir une bonne qualité d'image étant donné que ce sera mon seul support. Je vise un écran de 22 pouces. Et comme je suis pas un fin connaisseur, je me demande si je suis mieux de regarder du côté des moniteurs ou celui des téléviseurs HD.

Avez-vous des modèles à me suggérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton budget aussi. Les différences principales entre une télé et un moniteur, c'est que pour autour des mêmes prix, la résolution et les temps de réponse des moniteurs d'ordi sont souvent meilleurs (1080P, 2 à 5 ms vs. 720p, 5 à 8 ms), mais le téléviseur offre souvent plus de types d'entrés et dispose de haut parleurs. Je pense aussi que les rapports de contraste sont meilleurs pour les moniteurs. Bref, si t'as déjà un système de son intéressant pour ton ordinateur, je te dirais d'opter pour un bon moniteur plutôt qu'une télé. Pour la taille que tu recherche je pense sincèrement que ça serait le mieux. La série des Syncmaster de Samsung est excellentes (j'ai un SyncMaster 2253 BW et je l'adore). Même que je te recommanderais ce modèle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, ton écran à bas prix chez Futureshop est garantie un an. http://www.samsung.com/ca/support/repairpolicy/servicePolicyWarrantySearch.do?group=computersaccessories&type=monitors&subtype=lcd&model_nm=P2350&dType=D&mType=UM&vType=R&prd_ia_cd=05020100&acc_ia_fl=&disp_nm=P2350&menu=repairpolicy

Ça c'est les beaux deals du magasin du future, ils ont des écrans faites pour eux avec des restants de dalles chez les manufacturiers.

Si tu veux un vrai écran dans la série P chez Samsung, c'est le P2270 ou P2370, un peu plus cher par contre.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a le 24 pouce BenQ (qui utilise du samsung) sur tiger direct au meme prix que ton 22 pouce chez future shop., En plus y'a le HDMI.

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4899067&Sku=B145-2412%20CA

Sinon t'en a meme a 209$ pour du 24 pouce.. regarde un peu partout dans la page.

http://www.tigerdirect.ca/applications/Category/guidedSearch.asp?CatId=12&name=Monitor-LCDs

Ca fait amplement la job sérieux, quand je vais chez mon ami, je vois aucune différence avec mon Samsung..même que a cause du HDMI, sa X box est encore plus nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous explique la situation. Mon ordinateur est présentement branché au téléviseur familiale de 40 pouces. Or, je déménage en fin de semaine et je vais avoir besoin d'un écran. J'ai cependant pas l'intention de m'acheter de télévision, mais plutôt de visionner mes films sur mon ordinateur (et quelques émissions sur le web).

Je cherche donc quelque chose qui me permettrait d'avoir une bonne qualité d'image étant donné que ce sera mon seul support. Je vise un écran de 22 pouces. Et comme je suis pas un fin connaisseur, je me demande si je suis mieux de regarder du côté des moniteurs ou celui des téléviseurs HD.

Avez-vous des modèles à me suggérer?

22" ? Samsung all the way my friend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal les mêmes besoins que toi : moniteurs d'ordinateur sur lequel je pourrais écouter la TV de temps en temps, et cette "télé/moniteur"-ci de Samsung me fait de l'oeil : http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4179157&CatId=3648

La taille est bonne pour un moniteur que t'a sur un bureau, avec une bonne résolution et des bonnes spec, et elle a aussi pas mal tous les connecteurs que tu peux vouloir : VGA, DVI, HDMI, Component et même une entrée pour des oreilles de lapin (c'est une HDTV, donc t'aurais, si disponible chez vous, les gros postes en HD.)

Aussi disponible en 24'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais faut dire également, venant mon slash troll.

J'ai rien compte les écran Dell, chez mon amis on n'a juste sa dans la chambre d'info.

Ce sont de bon écran je l'admet.

Mais dans mon coeur de troll, rien battras des Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...