Aller au contenu

Série Noire


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Comme ça s'annonce là, ils joueront les intermédiaires entre Bruno (prétendument vivant) et le gang. Ils obtiennent du coup un pouvoir décisionnel.

Pour être honnête, je ne comprend pas ta critique. Depuis le début la série est invraisembable. Hell, demande à ceux qui écoutent la série quel est leur personnage préféré, 95% du monde vont dire Marc Arcand, le personnage le plus invraisemblabe de la série.

T'as des gars qui se débarasse d'un corps pour finalement le caché dans leur cabanon, sous les yeux de la police.Je peux en sortir 100 comme ça. Come on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi te répondre. L'invraisemblance était une coche trop haute pour mes goûts lors du dernier épisode, c'est tout. Le rythme était plus lent, aussi. Les fiferies m'ont fait décrocher un peu.

Personne ne cherche à avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec D-Bag. Mon suspension of disbelief commence à être pas mal à sa limite. La série a eu des moments pas mal limites et le dernier épisode en contenait sans doute le plus.

Toutefois, pour une raison ou une autre, je veux savoir la suite et j'aime les mésaventures que les deux personnages principaux vivent. Il y a des moments qui font en sorte que ça vaille la peine.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messemble que ça fait longtemps qu'on le sait... Sinon, la scène de la grosse qui saute sur le char de edith Cochrane avec une poker face = epix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le EGG est une trouvaille excessivement drôle. Ça me fait penser aux films de gangsters aux personnages hauts en couleurs comme Lock Stock & 2 smocking barrels et Gangster No 1.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les attentes élevées que j'avais pour la série, je dois me ranger du côté de Dbag...

J'avais attendu un peu, puis j'ai regardé tous les épisodes en fin de semaine et c'est... bien, sans plus.

Les personnages ne sont pas vraiment développés, ils n'ont pratiquement aucune personnalité. François Létourneau rejoue PA des Invincibles presque identiquement. J'aimais bien le personnage, mais ça devient un peu redondant. Patrick, un protagoniste principal, est vide. Aucun développement psychologique, on nous garroche deux bonhommes un peu comiques dès le début de la saison et on fait avec tout le long sans qu'ils évoluent.

La série repose sur Marc Arcand, dont les interventions répétées deviennent vites redondantes et prévisibles.

J'suis déçu que ça soit plus une comédie de situation (et encore, plus ça avance, moins de moments sont drôles) que des textes bien réfléchis et intelligents.

C'est une grosse mise en abîme de gens qui écrivent une série invraisemblable, mais qui sont eux-mêmes dans une série invraisemblable!

Y'a pas grand chose de plus à ça.

Ça reste la meilleure série québécoise depuis un bon bout.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vois plus la série comme un genre de «Le coeur a ses raisons» version série policière parsemé de clin d'oeil aux films d'horreurs de série B.

Ça a pas de sens, mais je pense pas que la série cherche à en avoir, du sens. Du divertissement à l'état pur, that's it, on aime ou on aime pas (un peu comme les films de Robert Rodriguez, nottament Machete et Planet Terror).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il faut désormais recevoir la série ainsi : un enchainement de situations surprenantes, parfois drôles, over the top.

C'est juste que la première partie de la saison ne m'a pas habitué à ce condensé de ridicule. Les scénaristes augmentent d'un épisode à l'autre la dose d'invraisemblance, comme s'ils craignaient qu'on s'en lasse autrement - alors que le produit initial était satisfaisant. Le téléspectateur n'est pas un junkie. Il n'a pas besoin qu'on lui serve une shot plus forte à chaque fois, une autre scène complètement disjonctée, pour l'accrocher.

Trop c'est comme pas assez.

Je m'approche de l'overdose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'suis surpris quand on dit que la série devient déjanté seulement après une couple d'épisodes...

Dans l'épisode 1 y'a (spoiler alert, quoique cette série là est impossible à spoiler...mais bon):

- Bernard Derome à la narration

- Le personnage de Marc Arcand qui commence en force avec ses nunchakus

- La musique quétaine de films d'horreurs dans des situations plus «tendues»

- Passe-Montagne qui french la productrice

- Le commencement de la quête de vivre les trips qu'ils écrivent pour les crédibiliser (la scène des menottes dans la piscine)

- La blonde du gars qui vire semi-lesbienne

- Pis messemble que c'est dans l'épisode 2 que Maître Marlin arrive (méga-lol, en passant)

Si ça c'est pas dire «ça va être crissement épais mais on espère que ça va vous divertir», je sais pas c'est quoi. ; )

Modifié par Kavernn
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais évidemment, après pour chaque personne, ça reste une question de dosage. Mais pour quelqu'un comme moi qui écoute encore régulièrement le vidéo de «Super Timor» sur YouTube, c'te série là est un méga-LOL culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...