Aller au contenu

Série Noire


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Au contraire, moi j'ai trouvé que cet épisode était dans les tops. La première moitié au chalet était so-so, mais la seconde était excellente avec Marc Arcand, l'appel in-extremis, le revirement, le placement de produit beaucoup trop évident mais très drôle, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à une finale incroyable pour cette saison. Dans le dernier épisode, j'ai beaucoup aimé la réalisation. Il faut d'autres série tournées en hiver. Les intrigues sont accrocheuses, mais c'est pas ce que je préfère dans cette série. Des quotes et des personnages savoureux dans un atmosphère étrange qui fait rire jaune, c'est ce que je retiens.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord avec Drox.

On étire un peu trop l'intrigue. Y'aurait fallu que la saison ait 10 épisodes au total. Là, en ce moment, j'ai l'impression qui se passe pu rien. On met toute l'emphase sur «qui a tué Bruno» en allant n'importe où avec ça, mais au final, tout le monde s'en sacre (en tk, moi j'men sacre de qui a tué Bruno).

Gros LOL par exemple au personnage de Jacques l'Heureux pendant le dernier épisode. Surtout chez la psy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le dernier épisode était très maîtrisé, malgré une structure plutôt bizarre. Ils ont essayé d'explorer beaucoup de choses et de jouer avec des tensions intéressantes, et je crois que c'est réussi.

Comme toujours, il y a des défauts, mais on pardonne : on nous amène dans des lieux intéressants. L'ouverture de l'épisode, le jeu sur la structure, les attentes, les codes du suspense... Je veux dire, le changement de générique, ça annonçait de quoi.

Maintenant que l'intrigue de Marc-Arcand est résolue, il nous reste celle de Bruno à résoudre. Résolution et dénouement... puis un cliffhanger, peut-être? Cette série, c'est une série de moments. Enjoy the ride. Cette série procure un beau plaisir si l'on pense à ce que ça dit, en plus de ce que ça raconte. Ça se prend pas au sérieux, pas au sens propre en tout cas.

J'aime beaucoup sur quels niveaux la série joue. Sans doute l'épisode le plus auto-réflexif de la série. Ça va loin, au risque d'affaiblir le récit en tant que tel.

« C'est moi le fucking mastermind ». Gros plot twist. Les personnages s'en câlissent, nous aussi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe du chalet dans le dernier épisode était un gros clin d'oeil a des films comme Evil dead et friday the thirteen. Dans la réalisation par ex. Scénaristiquement elle était complètement inutile et on se demande même pourquoi ils ont été au chalet ou qu'est-ce qu'ils font la a l'ouverture de l'épisode(on finit par se rappeler qu'ils étaient la pour écrire et compléter des épisodes en catastrophe je sais, mais ça reste qu'on a l'impression que c'est un gros détour). Je vois ça comme un trip que les scénaristes et le réalisateur se sont payés.

Le revirement de situation est assez brutal. On passe de Marc Arcand le tueur a Marc Arcand le ''mastermind''.

Globalement c'était beaucoup mieux que l'épisode d'avant ou les scénaristes se sont empetrés. La scène ou le chef d'egg reçoit un texto in extremis est classique dans le genre, mais c'est du bon travail. Je trouve qu'ils auraient été plus habiles de faire mentionner au texto que patrick se trouvait en sa présence au lieu de faire ''comme si'' il n'était pas la. Messemble que vraissemblablement(lol), n'importe quel épais se rendrait compte qu'il y a un lien et y verrait quelque chose de très suspicieux.

J'ai pas trop compris c'est quoi qui est supposé être si terrible avec le fait que Bruno avait le numéro de Charlene. C'était son pimp non? Ou bien le problème, c'est que son numéro figure dans les derniers appels de Bruno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que c'était le dernier appel sur le cell à Bruno, ils tentaient justement de savoir qui était la ou les dernières personnes a avoir été en contact avec lui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous ?

Les deux, oui on va peut-être avoir une suite, mais si c'est le cas, ça va prendre vraiment trop de temps avant de la voir à l'écran.

Ça sera pas à l'automne 2014,

Ni à l'hivers/printemps 2015,

Non plus à l'automne 2015,

Mais quelque part en 2016.

Rendu en 2016, les gens qui suivaient Série Noire vont avoir attendu vraiment trop longtemps, ils vont avoir probablement décroché de la série ou complêtement oublier de reprendre la suite...

Ça semble être un problème qui revient souvient avec les séries produites pour Radio-Canada.

On va se retrouver avec une saison 2 qui va avoir des cotes d'écoute encore plus déceventes que ce qu'elles sont en ce moment et la série va être cancellée.

La même chose s'était produite avec Les Rescapés et Mirador, une énorme pause entre la diffusion de la saison 1 et 2, puis quand les séries étaient revenues à l'antenne, l'audience avait beaucoup chuté et les shows avaient été annulés après leurs deuxièmes saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Invincibles revenaient à l'écran chaque deux ans, mais le scénario était adapté en conséquence (les gars se perdaient de vue).

Cependant, il faut se dire que Les Invincibles a été diffusé à une autre époque en 2005-2009, ce qui remonte à loin dans le monde télévisuel, les sites du genre Tou.TV n'existaient pas encore ici au Québec et la série n'était pas en vente sur iTunes.

Les Invincibles a été plus populaire que Série Noire à l'époque aussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Bon.

Ça c'est fini hier.

Vos impressions ?

Personnellement, j'ai trouvé que la fin manquait de Marc Arcand, mais ça ressemblait beaucoup ( un peu trop ? ) à celle des Invincibles lors de la 3e et dernière saison.

J'ai comme l'impression qu'on aura pas de suite ...

Modifié par Road Rage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commençais à en avoir un peu ras-le-bol de Marc Arcand, donc son effacement m'a plu. Son personnage devenait un peu prévisible et je trouve que la place qui lui a été accordée à la fin était juste correcte.

J'ai apprécié la fin. Exagérer la mise en abîme au maximum, tout en critiquant ce que les séries télévisées font en général.

Ça pourrait finir comme ça, comme ça laisse place à un développement ultérieur 2 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon plus grand ??? c'est le changement de cap que la journaliste a eu par rapport à leur série. Un set up pour une prochaine saison ou une scène que j'ai manqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon plus grand ??? c'est le changement de cap que la journaliste a eu par rapport à leur série. Un set up pour une prochaine saison ou une scène que j'ai manqué ?

Lorsque Denis est allez porter le collier de la grand-mère de la journaliste elle a vu son arme et a sûrement eu la chienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plus que c'est un coup de Marc Arcand l'affaire avec la journaliste. Je sais pas si c'est les yeux normal de la comédienne, mais il me semble qu'elle avait un regard possédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, mais il a eu ce qu'il voulait avec son retour dans la deuxième saison de LA LOI DE LA JUSTICE. Les pleurs pi toutes. À moins qu'il soit tellement mastermind qu'il sache très bien que les deux auteurs n'auront plus de jus pour écrire une troisième saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie ça se passe comme la fin de Série Noire. Y a pas de feu d'artifices, sweet fuck all.. Les gars s'en retournent chez eux et retrouvent leur vie quotidienne sans éclats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça fun, dans le genre meta fun comme série. À peu près comme un tout le monde, je penses, c'est une des rares séries québécoises que j'ai suivis et je suis bien content qu'on en arrive enfin à ça: c'était original, bien écrit et bien réalisé. On s'entend, y'avait des bourdes icittes et là et avoir été du projet j'aurais fait certains truc différemment - comme par exemple, c'est vrai que les personnages de Denis et Patrick sont un peu fade, ont eu peu d'évolution et à part les interactions qu'ils ont entre eux j'avais pas vraiment d'attachement, mais bon, c'était peut être volontaire pour créer un effet Bella à la Twilight (vide, pour s'y projeter).

Ça avait quelque chose de "complètement dément, surréel et flyé à l'os" mais en même temps c'était vraiment terre à terre et réaliste, c'est vraiment confondant comme série. J'aime çô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...