Aller au contenu

ÉcoModos recherchés


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Avec HSW qui se renouvelle trois fois par jour, les signalements multiples (d'ailleurs souvent injustifiés), les plaintes en privée, les messages de Lux à approuver et les sempiternelles chicanes, Jason et moi ne fournissons pas. C'est criant : on a besoin de trois nouveaux modérateurs. Mais pas n'importe qui. Certains d'entre vous ont déjà manifesté hâtivement leur intérêt pour ce job bénévole, mais leur nomination a été mise sur la glace en attendant la tenue d'élections. On est presque rendu là.

J'ouvre officiellement les candidatures! Le seul critère disqualifiant saute en rouge dans votre face, un peu plus bas. Sinon, tous les membres sont invités à déposer leur candidature dans ce sujet. Faites-vous valoir! Ceux avec plus d'initiative voudront lancer leur propre sujet pour un max d'exposure. Au bout du compte, c'est la communauté qui décidera!

Qualités recherchées

  • Régulièrement présent et actif (plusieurs visites chaque jour, quelques messages par semaine)
  • Avoir foi en la communauté ; être prêt à y consacrer temps et énergie
  • Bonne capacité de jugement et de critique (pouvoir faire la part des choses, arbitrer, trancher)
  • Fondamentalement en accord avec les règles d'utilisations
  • Effort de neutralité
  • Confiant et assumé

Pouvoirs et tâches de l'ÉcoModo

  • Distribuer des points de démérite aux utilisateurs fautifs - expliquer les décisions publiquement au besoin
  • Déplacer sujets et messages dans les sections appropriées
  • Remettre les accomplissements
  • Corriger le titre des sujets
  • Supprimer le contenu NSFW
  • Suspendre dès repérage les membres inscrits sur la liste noire
  • Ajouter des « tags » aux sujets populaires
  • Et sûrement d'autres petits trucs...

La candidature des utilisateurs ayant à leur actif 3 points de démérite (et plus) non pardonnés sera systématiquement rejetée. Ceux déjà bannis par IP dans la dernière année peuvent aussi oublier ça (pas la peine de vous réinscrire).

La date des élections sera annoncée bientôt. Ça devrait se faire d'ici la fin du mois tout dépendant de l'intérêt. Seront nommés ÉcoModos les trois membres ayant reçu le plus grand nombre de votes favorables. Les modalités électorales seront détaillées en temps et lieu. D'ici là, je sollicite vos suggestions concernant le scrutin.

On est conscient que modérer ce forum n'est pas toujours évident. On s'attend à une période d'adaptation. Si ça fait vraiment pas l'affaire pour toutes sortes de raisons sérieuses, l'administration se réserve évidemment le droit de destituer l'un ou l'autre de ces modérateurs élus démocratiquement.

Le poste de Jason Frost est reconduit. Il n'a donc pas à se plier à ce jeu électoral. C'est notre dernier soldat, il connait la patente et la démonstration de sa loyauté a été faite longtemps déjà.

La date limite pour remettre sa candidature : mercredi 26 février.

EN COURSE : Aradia, Dantes, Periodik, Skankerboy, The, Vicks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir discuté avec lui sur gmail, je n'ai plus aucune raison de croire qu'il mériterai une place et ce même parmi les poubelles les plus nauséabondes. HSW tu m'as déçu. Puis je crois qu'une qualité importante qui n'a pas été mentionnée c'est l'intégrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends ma salade pour ce poste mais ce serait conjointement. Le Dep est ouvert sur un de mes écrans du lundi au vendredi, de 8h @ 17h. Pour les soirs, je laisserais la tâche à d'autre si jamais on peu combiner ce poste en deux, ce qui ajouterais à la couverture.

De façon objective et pour le travail à faire, je serais présent pour l'accomplir.

Je promets une écoute très ouverte et une bonne flexibilité dans mes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais une chance que je en suis pas dans la police, par exemple... Là, mon instinct émotif serait totalement contre moi. Je ne pourrais pas porter un Walther P90 9mm semi-automatique, me balader dans la rue et assister à ce genre de chose. Je vide les 17 balles sur le gars, je reload, et je recommence. Et j'appel même du backup et je leur demande leur magz. Hahaha! Bref, une belle passeoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, je m'offre pour servir la communauté de depotoir.ca en tant qu'ÉcoModo. Je prépare mon thread de campagne.

Je suggère pour le scrutin quelque chose de très simple, soit un thread avec sondage où tous les candidats seront nommés. Le thread devrait être ouvert pour un période déterminée qui sera préalablement annoncée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire un sondage avec une question pour chaque candidat.

Exemple :

Êtes-vous favorables ou défavorables à la nomination d'odjebi?

( ) favorable

( ) défavorable

On retient les 3 candidats avec le plus grand nombre de votes favorables. Les votes seront publics pour qu'on puisse ne pas comptabiliser ceux des nouveaux membres (contrer l'abus). Il faudra mettre un seuil plancher de votes favorables pour rester dans la course, disons 50% ou 60%. À voir. Pas vrai qu'on va nommer modérateur quelqu'un ayant reçu une majorité de votes défavorables.

Possible que ça se termine avec la nomination d'un seul modo...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que j'suis pas honnête et transparent. Tout l'contraire la politique justement. Et je l'ai dit dans le message, mon côté "instinct" sortirais... Et by the way, hors contexte, ça sonne comme d'la bouette, faut pas se fier juste au message sans le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phill, je sais que j'ai laissé entrevoir le contraire en privé, mais là il fallait que je mette la barre quelque part. Ta candidature est malheureusement rejetée.

Tes points expireront en avril. Rien ne nous empêche de lancer un sondage pour toi rendu là, si t'es toujours intéressé.

:regles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça, mais je ne pense pas être appuyé par la communauté.

D'ailleurs, on m'a retiré mes deux points que j'avais eu pour avoir mis un pénis dans un sujet.

C'est un signe!

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...