Aller au contenu

Ça nous prend des -1 !


Déchet(s) recommandé(s)

Je propose l'instauration d'un système de point neutre (un vert, un rouge, un gris) pour marquer les messages dont on se caliss. Une fois par mois il y aurait répartition des points gris en vert et rouge tout comme on réparti les intentions de votes des ''peut-être''.

:sorcier:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il faudrait que ça soit juste pas associé à un quelconque cumulatif sur le profil du membre.

Si je me souviens bien il me semble que la réputation était au départ liées à certaines sactions, c'est sur que là ça ajoute de la friction.

Mais ce qui m'intéresse c'est pas de savoir combien de -1 Woot Woot va réussir à accumuler dans sa vie, mais simplement au niveau d'un post, qui est de quel bord ou pas.

Parce qu'en ce moment le +1 est utilisé pour ça, montrer qu'on est d'accord. Pourquoi le -1 serait pas là pour montrer qu'on est en désaccord ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça je suis revenu parce que mes bros Matt et Réda était dans l'eau chaude. Y'avaient besoin d'aide pi toute.

Criss de raciste.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore un autre débat sur la réputation !

J'accuse L'Empailleur de créer ce climat de verbiage inutile. Depuis son retour que ça déraille.

Ok j'aurais dû préciser dans le message d'origine ce que j'ai dit juste ensuite, ce n'est pas vraiment de la réputation.

Ce qui manque c'est surtout un truc qui est simplement associé aux messages, pas besoin que ça s'accumule dans de la réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la place d'avoir des "chicanes" sur le ton bête pis les points de démérite, on va avoir des chicanes sur "HEY IL M'A MOINS 1 LÀ!"

Ajouter une autre source de conflits potentiels, définitivement pas la meilleure façon de les régler. Si les débats sur les règles "drainent" Drox, je n'imagine pas ceux sur "hey, il m'a moins 1 plein de fois :(". Dans un cas, il peut y avoir des échanges pertinents (si 1984 s'en mêle pas pour brailler qu'on parle intelligemment de trucs qui l'intéressent pas), de l'autre, c'est le néant (1984 va venir pleurer quand Réda pis Moskva vont -1 ses trucs conspirationnistes).

Les sujets vont continuer de dévier quand il va y avoir un truc pas fin de dit (ils le faisaient avant) et ils vont EN PLUS dévier sur "HEY TU M'AS -1 MON CRISS DE RAT, TU TE DÉFENDS AVEC LA REP!" Bref, bienvenue sur les forums de discussion, Vac.

Pis là, je parle même pas du chialage par MP.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est parce qu'on a toujours gardé les +1-1 associés aux membres. C'est ça je crois qui est malsain dans tout ça. Tout devient un jugement sur ta "participation comme membre en général".

Ce qui manque cruellement cependant c'est d'évaluer un message en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va

Ok j'aurais dû préciser dans le message d'origine ce que j'ai dit juste ensuite, ce n'est pas vraiment de la réputation.

Ce qui manque c'est surtout un truc qui est simplement associé aux messages, pas besoin que ça s'accumule dans de la réputation.

Je comprends ce que tu veux dire, mais si donner moins 1 n'engendre aucune conséquence (baisse de points de réputation accumulés) en quoi les membres "qui dérangent" changeront leur façon de participer aux sujets?

Pis Matt a raison, malgré le défaitisme évident ressenti dans son message. Il n'y a pas de solution au dérapage de sujets sauf une présence accrue des modos ou de D-Bag.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va

Je comprends ce que tu veux dire, mais si donner moins 1 n'engendre aucune conséquence (baisse de points de réputation accumulés) en quoi les membres "qui dérangent" changeront leur façon de participer au sujet?

Pis Matt a raison, malgré le défaitisme évident du message. Il n'y a pas de solution au dérapage de sujet sauf une présence accrue des modos ou de D-Bag.

C'est pas une question d'avoir des conséquences, pour ça on a les modérateurs.

C'est une question de pouvoir exprimer son accord/désaccord avec un message en particulier, et des fois oui je crois que c'est nécessaire. Ça dépersonnalise un peu contrairement à arriver ensuite et faire un message qui dit juste "non".

Parce qu'au fond, à quoi sert le +1 en ce moment ? Il n'y a pas de véritables conséquences non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en ce moment le +1 est utilisé pour ça, montrer qu'on est d'accord. Pourquoi le -1 serait pas là pour montrer qu'on est en désaccord ?

Parce que les choses ne sont jamais aussi simples que ça.

Et combien même, une personne va chercher à répondre, argumenter, réfuter un rouge donné, alors qu'un +1 ne génère pas cette réaction puisqu'on est tacitement en accord.

Et comme il est plus facile de presser sur une icône que de rédiger son désaccord avec une personne, je parie que ça va inciter les utilisateurs à employer cette solution de facilitée, plutôt qu'à garder le silence.

Et multiplier les désaccords, même de façon symbolique, va augmenter les discussions dont tout le monde se fout pour au final pourrir l'ambiance et transformer les sujets en arènes.

Je pense plutôt que c'est à tout le monde de prendre ses responsabilités, et de "grow a pair" comme dirait Matt.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est parce qu'on a toujours gardé les +1-1 associés aux membres. C'est ça je crois qui est malsain dans tout ça. Tout devient un jugement sur ta "participation comme membre en général".

Ce qui manque cruellement cependant c'est d'évaluer un message en particulier.

Je pense que tu sous-estimes grandement le fait que les trolls, les vrais, se contre-crissent de leurs points de réputation. J'aime bien un système de like, c'est un bon goodie, mais ça ne crée pas de rivalités. Les -1, ça va juste accentuer les guerres de clique. Dans un débat, ceux qui +1 un côté vont probablement -1 l'autre côté. Ça change pas grand chose à la dynamique.

Je trouve que c'est idéaliste ta vision de voir la chose et que, dans le concret, ça va juste amener d'autres problèmes. Honnêtement, il faut, à mon avis, réduire les sources potentielles de conflits et non en créer d'autres. EN ce sens, il serait peut-être même plus sage de COMPLÈTEMENT enlever la réputation plutôt que de rajouter des moins.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Vac, on va réduire les conflits avec le retour de la rep rouge?

Hahahahaha!

Tu rêves en couleur.

Et on va réduire les conflits en poussant le monde à poster un message plus direct et personnel quand on trouve qu'un post est cave ?

Comme je dis, faut pas mélanger "réputation" et "approuver un message ou pas", deux choses complètements différentes qui seront pas non plus perçu de la même façon. On a toujours mélangé les deux ici, on aurait pas dû. On a tenté même d'en faire un outil de modération, on aurait pas dû.

Mais je crois oui que c'est plutôt "sain" de pouvoir juger un message sans avoir systématiquement à poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va réduire les conflits en poussant le monde à poster un message plus direct et personnel quand on trouve qu'un post est cave ?

Comme je dis, faut pas mélanger "réputation" et "approuver un message ou pas", deux choses complètements différentes qui seront pas non plus perçu de la même façon. On a toujours mélangé les deux ici, on aurait pas dû. On a tenté même d'en faire un outil de modération, on aurait pas dû.

Mais je crois oui que c'est plutôt "sain" de pouvoir juger un message sans avoir systématiquement à poster.

Pis ça apporte quoi à qui de savoir que Vacpower ou MattIsGoD aime pas un message ou un autre? Rien pentoute. T'sais, ça va forcément être pas mal toujours les mêmes qui vont me -1, comme c'est pas mal souvent les mêmes que me +1. Ça changera rien à ma participation parce que ça changera rien à la perception que j'ai par rapport à mon "appreciation level" sur le forum. Ceux qui m'aiment pas, m'aimeront pas plus (et j'en aurai pas plus grand chose à foutre) et ceux qui m'aiment, m'aimeront encore (one luv, guys).

Je dis ça par rapport à moi, mais c'est la même chose pour tout le monde. Ça va foncièrement RIEN CHANGER sauf ajouter une source de conflit. Ceux qui ont envie de répondre vont répondre, pas juste -1. La seule façon d'éviter un débat sur certains -1, c'est les "messages" accompagnant les réputations, mais ça demanderait trop d'efforts techniques. Et même encore, tu vas avoir gros des "ta gueule".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sous-estimes grandement le fait que les trolls, les vrais, se contre-crissent de leurs points de réputation. J'aime bien un système de like, c'est un bon goodie, mais ça ne crée pas de rivalités. Les -1, ça va juste accentuer les guerres de clique. Dans un débat, ceux qui +1 un côté vont probablement -1 l'autre côté. Ça change pas grand chose à la dynamique.

Je trouve que c'est idéaliste ta vision de voir la chose et que, dans le concret, ça va juste amener d'autres problèmes. Honnêtement, il faut, à mon avis, réduire les sources potentielles de conflits et non en créer d'autres. EN ce sens, il serait peut-être même plus sage de COMPLÈTEMENT enlever la réputation plutôt que de rajouter des moins.

Voyons, comme si on était pas en cliques déjà en ce moment.

Tu débat avec quelqu'un et ton adversaire reçoit systématiquement des +1 de tel ou tel membre. C'est parfaitement équivalent.

Personnellement j'ai rien contre le fait d'enlever la réputation à l'échelle du membre. Mais oui à l'échelle du message ça ajoute définitivement quelque chose, et le fait de pouvoir juste "plusser" ça enlève de quoi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, comme si on était pas en cliques déjà en ce moment.

Tu débat avec quelqu'un et ton adversaire reçoit systématiquement des +1 de tel ou tel membre. C'est parfaitement équivalent.

Personnellement j'ai rien contre le fait d'enlever la réputation à l'échelle du membre. Mais oui à l'échelle du message ça ajoute définitivement quelque chose, et le fait de pouvoir juste "plusser" ça enlève de quoi.

C'est exactement ça mon point i.e ça câlisse rien de plus sauf créer une source de conflit additionnelle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...