Aller au contenu

Le topic officiel du débat des chefs Québec 2014


Saucisse  

27 membres ont voté

  1. 1. Avant le débat: Pis, pis, pis, qui va gagner?

    • Pauline Marois
    • Philipe Couillard
    • François Legault
    • francoise David
    • Ils sont vraiment tous très laids.


Déchet(s) recommandé(s)

C'est ''ce soir''. A quoi vous attendez vous?

Ps: je vais ajouter un sondage après le débat pour savoir qui c'est que vous pensez qu'il a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha chantal david, saucisse. était-il soûl?

y'a-t-il un moyen de streamer ça live pour les pas bons qui n'ont pas de tv.

Si c'est diffusé à TVA ou Radio-Can, normalement tu pourrais le suivre en ligne sur leur site.

T'as la télé sur ton ordi pis tu le sais pas encore!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha chantal david, saucisse. était-il soûl?

y'a-t-il un moyen de streamer ça live pour les pas bons qui n'ont pas de tv.

Non mais peut-etre fatigue. Je ne me saoule jamais seul. Je ne me saoule jamais d'ailleurs.

J'ai un probleme avec les noms. Parfois j'oublie des noms niaiseux. Meme le nom de mes amis ou bonnes connaissances. Parfois j'intervertis des noms sans m'en rendre compte. Ca fait deux fois que j'utilise chantal david(je pense que c'est le nom d'une mathematicienne de concordia ou l'uqam que j'avais vue en conference) sans me rendre comlte de quoi que ce soit. (Cf mon post sur les sondages de crop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoise Chantale Roberta St-Félicien Marie Béatrice David a tout à gagner. Si elle se débrouille aussi bien qu'il y a deux ans, elle va ravir des votes au PQ, encore. Rien à perdre, tout à gagner. Tout ce qu'elle doit faire, c'est de centrer ses attaques sur le Parti Québécois sur son bilan environnemental (pour essayer de faire rentrer Manon moustachue Massé) et montrer que plus de QS à l'assemblée nationale serait bien, en montrant ce qu'ils ont réussi à faire à deux.

François on se le donne mais tasse toi c'pas toi qui parle Legault va sans contredit être très à l'attaque envers le parti libéral. Je m'attends peut-être à un lapin sorti du sac en ce qui a trait à Porter, pour faire sortir Couillard de ses gonds et lui faire perdre son focus. Legault doit démontrer qu'il peut être un premier ministre, mais en même temps il va sûrement faire référence à son équipe, comme quoi elle peut etre ministrable. Je verrais bien quelques pointes dans le dossier du docteur barrette aussi.

Philippe j'ai pas vraiment de plateforme électorale claire, mais fuck l'indépendance pis j'me suis pas préparé parce que je suis intelligent Couillard, va clairement essayer de se distancer de la CAQ en défendant les critiques de Legault, mais va essayer de démontrer qu'il est au-dessus de la CAQ. Il va être sur le dos à Marois sur son bilan d'emploi et son budget en lançant très certainement quelques statistiques prises hors contexte. On va le voir essayer de ramener sur tous les sujets le fameux réféRINdum. Va se tenir loin du débat sur la Charte.

Pauline j'pas capable de me baisser le menton, c,est plus fort que moi, tasse-toi l'dauphin, j'répond à cette question là pis si j'rentre pas majoritaire, j'vais me faire renverser par un coup Marois va ramener la charte à tout rompre. Elle va essuyer les critiques de toutes part, mais là où elle va tenter d'être le plus solide c'est face aux attaques de Chantale Marie Joséphine Francoise David, entre autres sur son bilan environnemental et l'arrivée de PKP. Il faut qu'elle convainc les syndicalistes que ce n'était pas une déclaration de guerre en promettant un gouvernement nationaliste, tout en essayant d'éviter la question réféRINdaire. Je ne serais pas surpris qu'elle s'écarte de tout débat sur l'intégrité, le sujet est un peu épuisé et elle n'y fera pas trop de gain. Par contre, si Je n'ai rien à perdre Legault amène ça sur la table face à Couillard, elle va embarquer à pieds joints. Habituellement, après un premier mandat, le/la chef qui se démarque le plus est celui sortant, car il peut plus facilement défendre son prématuré bilan, tout en jouant la carte de "on va finir ce qu'on a commencé". Si elle réussit à montrer qu'elle est au-dessus de la mêlée en défendant avec brio son bilan et en montrant qu'elle a un plan de quatre année précis, elle va remporter. Les attaques concernant ses promesses en dernière campagne électorale (par exemple les élections à date fixe), elle pourra toujours dire qu'elle était minoritaire et que c'était les trois autres chef les responsable. Habituellement, les gens pas trop informés y croit, car ça semble logique.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-Sujet:

J'sais pas toi mais l'Éminence Grise aura certainement mon vote advenant le pire, dans une course a la chefferie.

Avant de faire mon choix, j'aimerais voir Lisée versus Péladeau dans un débat gauche-droite. Ensuite d'évaluer leur potentiel de convaincre l'électorat, car j'ai bien l'impression que Lisée dégage un peu le même élitisme que Marois dans la population et ce serait peut-être difficile de le faire passer. Encore là, ils doivent bien avoir des données là-dessus à l'interne.

Je serais pour un premier ministre Lisée dans un pays indépendant, mais je pense que Péladeau est celui qui nous amènerait la première étape.

Ce sont seulement des impressions, car les deux on ne les a pas encore réellement vu dans une position de leader de parti.

T'en penses quoi?

P.s: Je sais, je suis un gros opportuniste sale, mais il faut bien jouer du coude pour avoir un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens Lisée quand même plus pédagogue que Marois, j'aurais peur avec Peladeau et s'il ramene ses moyens de gestions, que y'aille vraiment de la dissidence dans le parti.

Je vois Peladeau comme une grosse bombe atomique, a sortir aux bons moments; mais qui perdrait de son efficacité apres deux trois dérapages...

Faudrait le voir dans un débat, ça c'est clair, comment il s'articule en démocratie et sur différents sujets, autre que l'économie; faut quand même un tout pour faire un chef. Et ça on peut pas le reprocher a Lisée, qui connait a peu près tout des différents ministères.

Mais ouais, est-ce qu'il aurait le même 'coup de fouet' que Peladeau pour la cause ? C'est a voir...

Rajout:

Lisée fait aussi partie de la 'mythologie' du PQ, il a été conseiller de Parizeau pour le référendum, et c'est aussi lui qui a écrit la question référendaire; ça aussi ça me trotte dans la tête quand je pense a lui et lui donne un genre de charisme...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marois va etre dans une position difficile, ce soir. elle va assurement se faire caller sur des possibles renvois de femmes immigrantes voilees(mettons) si celles-ci persistent a porter le voile. Messemble que je me sentirais gene de me faire dire, devant des millions de telespectateurs: vous allez renvoyer ces femmes, really, really?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros show de boucane.

J'aimerais savoir combien ça touche réellement de gens cette chartre et, voir si quelqu'un va se permettre de perdre sa job de fonctionnaire et se retrouver dans la précarité, vu le mood économique dans lequel nous sommes, parce qu'il veut absolument porter son signe religieux...

Ça va chialer et ça va finir par l'enlever, vu que c'est, de toute façon, le gros bon sens.

Mais c'est vrai que c'est le genre de choses qui peut faire paraitre mal a tivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de la validité de la mesure, je dis juste que c'est le genre de chose qui ''coince'' a la télé. Ça passe mal.

Oublions pas quand même que pas mal tous les partis(les libéraux inclus) ne sont pas gênés ''dans les faits'' de détruire des emplois au nom de la ''destruction créatrice'' quand ils jugent qu'il y a une certaine valeur économique a le faire.

Ex facile: a peu près tous les partis au quebec sont assez libre-échangistes. (je ne dis pas que le libre-échange détruit des emplois au net, je dis qu'il en détruit nécessairement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier affrontement Couillard-Marois sur le sujet de l'exploitation du pétrole à Anticosti, je dois avouer que Couillard est un excellent débatteur.

Calme, serein, utilise des phrases assassines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...