Aller au contenu

Des talents inexplicables dès le plus jeune âge


Déchet(s) recommandé(s)

C'est impressionnant et nous pouvons nous demander des questions à savoir d'ou viennent tout ses connaissances à 5 ans!

Surtout qu'il n'est pas question de petites mélodies faciles, mais plutôt d'arrangements classiques très complexes qui demandent des années de pratique et d’expérience. Il est question ici d'un enfant de 5 ans qui joue une pièce de classique au piano. Qui connais le titre de cette musique?

Donc, si une personne croit à la «réincarnation» , il est possible que ce soient des souvenirs d'une vie passé. Je ne crois pas à la réincarnation, mais ce type d'image est plutôt impressionnante et peuvent ébranler des certitudes!! Sinon, y a-t-il des mécanismes du cerveau des jeunes enfants que nous ne connaissons pas encore et que nous ne savons pas encore comment bien exploiter?

Dans tout les cas, cette vidéo porte à réflexion!

https://www.facebook...522106341223555

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me fait grincer des dents c'est le fait que, même si tu n'y crois pas, tu évoques la réincarnation comme une explication possible aux talents "inexplicables". Pourquoi amener ça sur le tapis si tu n'y crois même pas? C'était évident que les gens, surtout les coincés du cul comme nous, allaient accrocher là-dessus.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait grincer des dents c'est surtout son piano. Avec un peu d'oreille, on voit bien que la musique est jouée tout croche.

Mais ouais, il a 5 ans et c'est impressionnant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me fait grincer des dents c'est le fait que, même si tu n'y crois pas, tu évoques la réincarnation comme une explication possible aux talents "inexplicables". Pourquoi amener ça sur le tapis si tu n'y crois même pas? C'était évident que les gens, surtout les coincés du cul comme nous, allaient accrocher là-dessus.

Tu ne me connais pas après tout ce temps, je suis déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu balances la réincarnation comme excuse pour le talent de ses kids-là alors que tu dis que c'est inexplicable.

Le kid est talentueux pour la même raison que d'autres sont talentueux.

En gros, tu enlèves le mérite au kid pour son talent et tu l'attribues aux cochonneries divines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yup, ce qui fait grincer des dents, c'est que tu es extrêmement impressionnable, woot woot.

Ou est-ce toi qui est extrêmement blasé et qui ne s'éblouie jamais devant rien?

Un enfant de 5 ans qui joue ce type de musique tout en sourriant comme si rien n'était, désolé mais C'EST impréessionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu balances la réincarnation comme excuse pour le talent de ses kids-là alors que tu dis que c'est inexplicable.

Le kid est talentueux pour la même raison que d'autres sont talentueux.

En gros, tu enlèves le mérite au kid pour son talent et tu l'attribues aux cochonneries divines.

Ce n'est pas seulement une question de tallent, il y a aussi un question d’apprentissage.

OMFG HOLY SHIT AS-TU VU CE VIDEO? AS-TU UNE EXPLICATION?

MOI EN TOUT CAS ÇA ME FAIT ME QUESTIONNER SUR LA RÉINCHARNATION

Une réincarnation d'humain en chat, tsé s'ivident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yup, ce qui fait grincer des dents, c'est que tu es extrêmement impressionnable, woot woot.

Avec un peu d'oreille, on voit bien que la musique est jouée tout croche.

Ces deux posts empreints de bonne foi, de parcimonie et d'optimisme humble me poussent à vous proposer de rejoindre la terre mère de votre langue, et de rejoindre mon front républicain.

Nous avons BESOIN DE VOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai liké ton post pour la démarche et la problématique don / apprentissage ( inné / acquis)

Mais pour ton orientation sur la réincarnation... Non.

Même si l'astrologie karmique évoque ce thème au niveau des "capacités" et des "choses à accomplir" pour équilibrer son karma, je crois qu'on peut situer le débat à quelque chose de beaucoup plus pragmatique.

J'ai déjà débattu avec quelqu'un qui croyait qu'un individu qui développe un talent ou une capacité se fait avant tout par le biais d'un apprentissage, d'un contexte social et des moyens de développer ce don/ cette capacité. En effet, on considèrera qu'on est "doué" dans un sport de riche type golf ou équitation que lorsqu'on aura eu les moyens matériels de se les procurer, mais ce contexte matériel est trop fluctuant sur les ages pour s'en faire un répère absolu.

J'imagine que même un gamin de Ouaguadoudou qui n'aura jamais pu toucher un crayon de sa vie pourra cependant exprimer sa créativité par un autre biais ou un autre médium: mais là encore, c'est une contextualisation qui est trop relative pour en tirer quelconque constat générique.

En revanche, même si Jimi Hendrix a du travailler comme un malade pour arriver à son sommet de technicité, on ne peut pas nier que la création qui se trouve derrière ce travail justifie l'emploi du mot "don". Il suffira alors de se demander si, dans votre cas, et si vous aviez travaillé autant et dans les mêmes laps de temps que Jimmy, vous pourriez égaler son niveau. Pour ma part, je n'y crois pas une seconde (:

Le don tient beaucoup du goût, et l'attrait pour quelque chose, la volonté de s'y parfaire, de développer une connaissance autour d'un objet, d'un son, d'un visuel, d'un toucher... C'est quelque chose qui tiendra souvent d'une tendance spontanée de l'individu. Personnellement, je peux dire que ma patience dépendra toujours du goût que j'ai pour quelque chose, que ce soit un sujet qui m'intéresse et sur lequel j'aurai plus de curiosité, ou bien parce que je me sens bien au travers de cela. Ou les deux.

Je ne crois pas que l'être humain naisse comme un reflet passif du contexte qui l'entoure pour se former, je pense qu'il réagit comme un miroir avec autant de subtilités possibles qu'inimaginables. Et pour rebondir sur le talent inné de ton gamin, je pense au show Super Humans qui parle justement de gens avec des capacités incroyables ( c'est avec Stan Lee, héhé). Une fois j'ai vu un gars endormir des lamas et des bisons à distance, c'était assez... troublant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux posts empreints de bonne foi, de parcimonie et d'optimisme humble me poussent à vous proposer de rejoindre la terre mère de votre langue, et de rejoindre mon front républicain.

Nous avons BESOIN DE VOUS.

T'es qui toé ? Pourquoi Valls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome d'Asperger est surement connu de la plupart d'entre vous. Ces personnes avec des limitations au point de vu social développe dans certains cas des habiletés impressionnantes. Je pense entre autre à Daniel Tammet qui a récité 22 514 décimale de Pi, qui peut apprendre, en quelques semaine à peine, une nouvelle langue.

Daniel-Tammet.jpg

Stephen Wiltshire peut mémoriser un paysage en quelques secondes et le dessiner. Après un survol de la Ville de New-York, il l'a reproduit de mémoire avec seulement quelques erreurs, entre autre, sur le nombre de fenêtres d'un édifice.

new_york_panorama_banner.jpg

D'un autre côté, certains enfant sont condamné par leurs parents à devenir des phénomènes. André Mathieu a été nommé plus haut et je pense aussi à Gregory Charles qui a déjà mentionné que lorsqu'il était jeune, son père organisait des soirées et assoyait Gregory au piano. Les gens lui demander de jouer des pièces et il se devait de les savoir car son père était violent avec lui une fois la soirée terminer s'il n'avait pas pu jouer certaines chansons. Cela l'a poussé à pratiquer tous les jours et ce à un très jeune âge. Il s'agit donc d'un apprentissage.

Ce jeune pianiste n'est pas la réincarnation de Beethoven ou Mozart. On le voit de plus en plus sur internet, de très jeunes enfants qui ont des talents spécifiques.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il s'agit aussi d'un "potentiel" que le parent voit chez l'enfant, tout en y mettant toute la procuration qu'il faut.

"Joseph Jackson est un père de famille très autoritaire, qui impose des règles strictes à ses enfants, comme l'interdiction de sortir de chez eux le soir lorsqu'il travaille de nuit ou de fumer. Dans une interview réalisée par Martin Bashir en 2003, Michael Jackson raconte qu'il les maltraitait physiquement et mentalement24 et que son père se moquait régulièrement de son apparence physique en l'appelant « gros nez »25. Il avait aussi constaté plusieurs difficultés émotionnelles qui le faisaient souffrir : cauchemars, troubles de sommeil, grande insatisfaction quant à son corps, comportement hyper-docile et tendance à rester enfantin – des difficultés compatibles avec les effets de la maltraitance chronique que Michael Jackson a vécu en tant que jeune enfant26. La famille baigne cependant dans la musique dès le plus jeune âge, et Joseph joue de la guitare pendant que les enfants chantent27. Sa guitare leur est normalement interdite, mais Tito, le troisième de la famille, en joue de temps en temps lorsque son père est absent. Quand une corde est cassée, ce dernier menace ses enfants de les battre s'ils ne lui montrent pas qu'ils savent bien en jouer. C'est à ce moment-là qu'il réalise que Tito et ses frères ont un réel talent. Il offre alors sa propre guitare à Tito et une basse à Jermaine. Vite rejoints par Marlon et Michael en 1964, ils forment un groupe baptisé « The Jackson Five » sur proposition d'un de leurs voisins27. Michael en devient le chanteur principal grâce à sa voix plus mûre que son âge et à son habileté à reproduire les pas de danse de James Brown28."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...