Aller au contenu

Vélo Montréal 2014


Déchet(s) recommandé(s)

Je crée ce thread pour que l'on partage nos expérience de cycliste sur les routes de Montréal. Je suis un amateur de vélo depuis toujours et l'année passé, j'ai commencé à faire le trajet Terrebonne - Centre-ville de Montréal tout les matins alors j'ai appris à connaitre les belles et moins belles routes que la métropole a à nous offrir. Si vous êtes curieux de mon trajet et mes expériences, finissez ce paragraphe sinon passez au prochain. Pour traverser ces trois villes, je débute par me rendre dans le Vieux-Terrebonne pour ensuite prendre le pont de la rue Masson qui offre une piste cyclable. Sur cette rue Masson à Laval, on retrouve depuis le milieu de l'été passé une piste cyclable sur la moitié de sa longueur, après on doit éviter les camions de gravel qui passent incessament mais c'est mieux que rien. Ensuite, je longe l'Avenue Roger-Lortie jusqu'au pont de l'autoroute 25 qui offre une piste cyclable ouverte du 15 avril au 15 novembre. Arrivé ensuite ma partie préféré, la piste cyclable sur Gouin jusqu'à la rue de Lille, sans arrêt. Je descend ensuite cette rue jusqu'au Parc du complexe environemental St-Michel qui offre une piste cyclable vers le sud. Finalement, je prend Jarry pour rejoindre la piste cyclable de Christophe-Colomb sud jusqu'au centre-ville. Croyez-le ou non, ce trajet est plus court que le transport en commun d'une quinzaine de minutes. J'y gagne aussi en voyant le paysage, en respirant l'air pur par endroit, en étant actif physiquement et j'économise ! La TRAM5 coute 156$ avant taxe et je n'ai même pas dépensé ça en réparation l'année dernière. J'ai gagné beaucoup en adoptant ce mode de vie.