Aller au contenu

Enrichir son vocabulaire avec Esch


Déchet(s) recommandé(s)

Aujourd'hui, Esch m'a encore appris de nouveaux mots.

Je ne savais pas ce qu'était un furoncle.

Le furoncle est une infection bactérienne profonde d'un follicule pileux provoquant la nécrose périfolliculaire et la suppuration.

Pas trop chic sur Google Images.

Dans le même message, il a utilisé le terme poitrail pour désigner le torse d'un homme. Je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu ou lu. Un poitrail, est :

  • Devant du corps du cheval et des quadrupèdes domestiques, situé entre l’encolure et les membres antérieurs ; Partie du harnais que l’on place sur cette partie du cheval.[Familier] [Par plaisanterie] Poitrine de qqn.

Et vous, chers aminches, quel rôle joue Esch dans l'enreschissement de votre vocabulaire?

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les trois premières pages de posts où Esch à reçu de la réputation et je n'ai appris aucun nouveau mot, prends le pas personnel mon Dirtbag mais j'ai comme l'impression que tu n'as juste pas un vocabulaire richissime.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau mot à t'apprendre qui te sera fort utile si jamais tu pars en voyage en Belgique, Dirtbag :

BOURGMESTRE :

Premier magistrat, dans un grand nombre de villes de Belgique, des Pays-Bas, de Suisse et d'Allemagne.

Reviens demain et j'en aurai un autre pour toi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les trois premières pages de posts où Esch à reçu de la réputation et je n'ai appris aucun nouveau mot, prends le pas personnel mon Dirtbag mais j'ai comme l'impression que tu n'as juste pas un vocabulaire richissime.

Parce que tu m'as fait sentir bête, j'ai survolé les mêmes trois pages et, comme toi, je n'ai accroché sur rien.

Je me souviens avoir auparavant été dérouté par les vieux mots de Esch.

Mais on s'entend que l'utilisateur moyen du Dépotoir possède déjà plus de vocabulaire que le commun des québécois.

Je somme Esch de t'apprendre un nouveau mot. Ou l'inverse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de mots, c'est aussi que Esch maîtrise très bien les figures de styles, sa syntaxe frise la perfection et ses propos ont du mordant. Tout ça additionné ensemble fait de lui quelqu'un qui s'exprime admirablement bien. Et sa voix ferait fondre la plus frigide des rombières (mot que j'ai appris de lui).

Enough said.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu m'as fait sentir bête, j'ai survolé les mêmes trois pages et, comme toi, je n'ai accroché sur rien.

Je me souviens avoir auparavant été dérouté par les vieux mots de Esch.

Mais on s'entend que l'utilisateur moyen du Dépotoir possède déjà plus de vocabulaire que le commun des québécois.

Je somme Esch de t'apprendre un nouveau mot. Ou l'inverse.

Tu me fais sentir bête à mon tour, mais je ne vais pas surenchérir. Je ne confirme cependant pas si c'est par humilité ou parce que je n'ai pas envie de lire davantage Esch, ni la raison de ne pas continuer la lecture qui n'est très certainement pas que je trouve ce mauvais garçon fort intimidant, et encore moins sous-ligner la source de cette aura dérangeante qui n'a rien à voir avec son talent capillaire, dont je ne tire pas là moindre jalousie.

:'(

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comprendre que je mettais plus d'efforts pour épater la galerie à l'époque. Actuellement, sous sa forme jambonisée, ce forum ne m'inspire plus grand chose.

Tu me fais sentir bête à mon tour, mais je ne vais pas surenchérir. Je ne confirme cependant pas si c'est par humilité ou parce que je n'ai pas envie de lire davantage Esch, ni la raison de ne pas continuer la lecture qui n'est très certainement pas que je trouve ce mauvais garçon fort intimidant, et encore moins sous-ligner la source de cette aura dérangeante qui n'a rien à voir avec son talent capillaire, dont je ne tire pas là moindre jalousie.

:'(

Ta gueule, ersatz d'Esch.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de mots, c'est aussi que Esch maîtrise très bien les figures de styles, sa syntaxe frise la perfection et ses propos ont du mordant. Tout ça additionné ensemble fait de lui quelqu'un qui s'exprime admirablement bien. Et sa voix ferait fondre la plus frigide des rombières (mot que j'ai appris de lui).

Enough said.

Comme le démontre ce message :

Câlisse qu'il a l'air malpropre ce cochon-là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta gueule, ersatz d'Esch.

Ta dulcinée (ou ta chienne, je sais plus, l'avatar porte à confusion) devrait arrêter de te gonfler la tête, je sens que tes globes vont éclater d'un moment à l'autre et je ne voudrais pas qu'une giclée sirupeuse éclabousse mon col de chemise, s'il te plait merci bonsoir.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à Chevalain et rien d'autre.

Pourtant, j'imagine bien Chevalain en tant que "mark" de Bryan Danielson. Je doute cependant qu'il aime son incarnation "Daniel Bryan".

Ta dulcinée (ou ta chienne, je sais plus, l'avatar porte à confusion) devrait arrêter de te gonfler la tête, je sens que tes globes vont éclater d'un moment à l'autre et je ne voudrais pas qu'une giclée sirupeuse éclabousse mon col de chemise, s'il te plait merci bonsoir.

Tes deux derniers messages, on dirait du Behemoth du temps qu'il essayait de nous impressionner avec sa "plume".

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dulcinée (ou ta chienne, je sais plus, l'avatar porte à confusion) devrait arrêter de te gonfler la tête, je sens que tes globes vont éclater d'un moment à l'autre et je ne voudrais pas qu'une giclée sirupeuse éclabousse mon col de chemise, s'il te plait merci bonsoir.

Ce qui est pire qu'un jobber qui essaie maladroitement de provoquer un maître, c'est bien un jobber qui essaie de le faire à la sauce dandy.

Tu n'es pas à la hauteur, mon vieux. Je le sais, tu le sais, tout le monde le sait.

Pourtant, j'imagine bien Chevalain en tant que "mark" de Bryan Danielson. Je doute cependant qu'il aime son incarnation "Daniel Bryan".

T'as une idée où il est rendu?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Ninchat est bien laa seule personne qui en savait quelque peu sur son identité réelle elle nous a quitté depuis longtemps. Poumon, qui semble avoir déserté lui aussi, en sait peut-être un peu. Sinon, Fel via son ami Piment, mais encore là, on le voit rarement.

Bref, cet être mystérieux a disparu de la circulation sans laisser de trace. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dulcinée (ou ta chienne, je sais plus, l'avatar porte à confusion) devrait arrêter de te gonfler la tête, je sens que tes globes vont éclater d'un moment à l'autre et je ne voudrais pas qu'une giclée sirupeuse éclabousse mon col de chemise, s'il te plait merci bonsoir.

La chienne et le loup aiment bien se fayoter l'un et l'autre.

Ne gâche pas notre plaisir et enlève ta chemise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...