Aller au contenu

Quel dilemme avez-vous en ce moment ??


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 ans plus tard...
il y a 17 minutes, Daleko a dit :

Oh, il est timide. Je veux bien les avis des musiciens par contre. @Abellajewishterror, @Gamin, quelqu'un d'autre ? Vous vous y connaissez en DAW ?

 

Personnellement je suis trop pauvre pour avoir des vrais DAW alors j'utlise Audacity, mais la plupart de mes amis sérieux utilisent ProTools. Ableton peut faire des trucs cool si tu y mets le temps sauf que c'est vraiment pas user-friendly à mon humble avis. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le tracker privé AudioNews qui ouvre les inscriptions une journée par mois (toujours le 2 de chaque mois) où vous pouvez télécharger par torrent tout ce dont vous avez besoin et beaucoup plus. Je me souviens notamment l'avoir utilisé pour aider mon frère à télécharger la dernière version d'Elements.

Bref, il doit y avoir au moins une vingtaine d'uploads de ProTools, des add-ons, des banques d'instruments, etc. là-dessus. Tsé, au lieu de niaiser sur Audacity ou sur une version lite de ProTools.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daleko

Ça dépend du but.

Si c'est dans le but de travailler dans le milieu, alors ProTools est essentiel parce que c'est ce que tout le monde utilise. Mais si vous n'avez pas l'intention de travailler dans le studio de quelqu'un d'autre, et que vous voulez simplement apprendre rapidement à enregistrer pour focuser sur le résultat (plutôt que sur le cheminement), alors je suggère Acoustica Mixcraft. C'est le DAW le plus complet et le mieux outillé qui est à la fois un charme à utiliser tellement il est intuitif dans son design - y'a jamais rien que j'ai pas réussi à faire avec, et chaque fois que je veux faire quelque chose c'est super facile à trouver comment (c'est même déjà arrivé que je découvre comment faire quelque chose juste en y pensant et en l'essayant et effectivement c'était la bonne manipulation, c'est intuitif à ce point là). Mixcraft est le chemin le plus fluide et rapide entre votre cerveau et le résultat escompté, si vous travaillez par vous même, sinon vous êtes mieux d'apprendre ProTools. 

Ableton Live c'est pour les gens qui sont nostalgiques des interfaces et de la non-fluidité informatiques des années 1990. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai deux petites secondes de plus pour completer ma réponse. 

Quand il est question d'enregistrer avec des bands, je touche jamais aux DAW et je délègue ça à quelqu'un qui s'y connait. Les seules fois où je m'en sers, c'est quand j'enregistre mes chansons solo. Y'a fallu que je commence avec un micro USB du jeu Rock Band qui buzzait beaucoup pour les vocals et je gossais avec Audacity pour mixer. C'est assez limité, mais c'est facile d'approche et gratuit. J'abonde dans le même sens que Gamin je crois et je te suggère fortement Pro Tools. 

 

Tu veux enregistrer du classique @Daleko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tellement une référence, je choisis mon ordi pour pouvoir utiliser les Sims au mieux :shy:

Sinon, merci pour vos réponses. Je pense que je ne vais pas faire mon originale et choisir Pro Tools. Ableton m'intriguait car je connais quelqu'un qui a de très bons résultats avec mais j'ai un peu essayé et je trouve pas ça agréable, il faut bien mieux s'y connaître que moi pour y trouver un intérêt.

J'ai peu d'expérience avec les DAW. J'ai utilisé Cubase pour un projet qui a mal tourné et je ne peux plus le voir en peinture alors retour à zéro.

Je suis pas très branchée production à la base mais je veux faire quelque chose de très commercial pour des gens bien plus pointilleux que moi sur la qualité finale. J'ai vraiment tendance à me foutre de tout ça, je préfère les instruments, le contact physique avec, le live et le seul logiciel musical que j'aime utiliser, c'est Sibelius. Bref, j'ai beaucoup à apprendre mais je crois que ça va être intéressant.

Sinon oui, Abella, je veux aussi enregistrer du classique mais avec des configurations très simples, un ou deux instruments, donc pour ça n'importe quel DAW ferait l'affaire.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dilemme de la semaine

Choix A : Ne pas travailler vendredi après-midi pour aller au party de bureau de ma job. Même si je n'ai pas payé mon billet à l'avance commen demandé, la superviseure peut squeezer mon nom dans la liste des invités.

Choix B : Continuer de travailler vendredi après-midi et ne pas assister au party de bureau. Je travaille de la maison, donc je ne quitte pas mon pyj et mon confort. 

 

J'sens que je vais décider ça à la dernière minute et détester le résultat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que les conjoint(e)s soient invités, la composition homme/femme du party prévoit d'être autour de 1 pour 25. Me joindre à une assemblée de femmes qui vont parler de maison-chum/mari-bébé pendant qu'elles se saoulent en dançant sur des remixés version 2019 n'est pas ce que j'appelle une soirée palpitante... Sauf si le party s'étallent dû à l'alcool au point de créer des potins croustillants pour le lendemain :naughty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...