Aller au contenu

L'énergie solaire détruit des écosystèmes


Déchet(s) recommandé(s)

Tu comprends pas man, c'est un accident cette image, l'exploitation du pétrole et son utilisation font partie des choses les plus propres que l'humain ai jamais inventé !

Veux-tu voir des territoires chinois dévasté par des mines de Terres Rares qui servent à construire des éolienne et des voitures électriques?

On peut s'amuser longtemps à jouer au petits démagogues aveuglé par leur idéologie verte. Je peux aussi faire du cherry picking pour faire une démonstration de l’hécatombe écologique chinoise que les obsédés verts provoquent là-bas.

r%C3%A9sidus-fourneau.png

L'entreposage peu orthodoxe des résidus des fourneaux d’une usine de transformation des terres rares, Baotou, Chine.

mine-de-Baiyun-Obo.jpg

mine de Baiyun Obo en Mongolie Intérieure. La mine fournit 77% de la demande mondiale en terbium et néodyme.

usines-traitement-terres-rares.png

les usines de traitement des terres rares de Baotou en Mongolie Intérieure avec au premier plan le lac toxique que leurs effluents ont constitué au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute rigueur, non plus.

Sauf que c'était surtout pour illustrer des dévastations écologiques existantes et quantifiables.

Les photos chinoises illustrent la dévastation écologiques existantes et quantifiables.

Nous pouvons jouer au combat de lien et photos longtemps.

Bayan Obo, Baotou, Inner Mongolia

une des centaines de mine en Asie.

https://goo.gl/maps/xlx0i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le prochain défi.

La Chine avait décidé des quotas d'exportation à ses terres rares à partir de 2005. Pour Pékin, l'objectif avancé était de « protéger ses ressources naturelles et leurassurer un développement économique durable »

http://www.lemonde.f...90186_3234.html

La Chine détiendrait en effet 90 % de la production mondiale de 17 éléments – incluant le tungstène, le néodyme ou le lanthane notamment – connus sous le nom de "terres rares". Le quotidien britannique rappelle que les restrictions introduites par Pékin dès 2009 avaient provoqué une flambée des prix en 2011, le coût de certaines terres rares bondissant de près de 500 %.

http://www.courrieri...-quotas-chinois

On peut aussi jouer a ''qui pollue le plus au long de son cycle de vie''.

Penses-tu que les terres rares vont perdre a ce jeu?

L'extraction et le raffinement de terres rares est plus polluant que n'importe quelle voiture au pétrole et produit pétrolier. Sans oublier qu'il n'y a pas vraiment de lois environnementales en Chine et ils se crissent de tout. Genre 300 chinois crèvent du cancer en 1 semaine, ils en remettent 300 autres...(je sais j'exagere... ). Ah et même les panneau pour produire l'énergie solaire sont remplir de terres rares. !!!

View on Dailymotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en train de changer tranquillement, mais ça c'est dans n'importe quel domaine anyway. La chine n,a pas a proprement parler de code du travail. A ce compte, y'a plein de choses que tu vas devoir arrêter d'acheter.( Va falloir boycotter walmart comme un ptit gauchiste.)

Sinon, j'attends les sources scientifiques pour la pollution par les usines de terre rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en train de changer tranquillement, mais ça c'est dans n'importe quel domaine anyway. La chine n,a pas a proprement parler de code du travail. A ce compte, y'a plein de choses que tu vas devoir arrêter d'acheter.( Va falloir boycotter walmart comme un ptit gauchiste.)

Sinon, j'attends les sources scientifiques pour la pollution par les usines de terre rare.

Un bon article à ce sujet

http://www.contrepoi...ite-qui-derange

Ha, les pro global warming vont être heureux, alors que la pollution chinoise aurait un impact sur les climats du monde entier

http://www.futura-sc...-mondial-51805/

Donc en gros, plus d'éolienne, plus de char électrique, plus de solaire = plus d’exploitation des mines de terres rares qui dévastent l'environement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''pollue plus que n'importe quelle voiture au pétrole ou produit pétrolier''

Exacte, fait des recherches mec.

Je sais que c'est plate pour l’orgueil de me donner raison...

On dira ce qu'ont voudra, l’exploitation pétrolière est assez bien régie et développé contrairement à celle des terres rares chinoises.

Tu n'es vraiment pas capable de me dire que j'ai raison sur celle-là hein :)

Ça semble être de bons emploies avec des conditions exceptionnelles.

300-rare-earth-china.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je me trompe mais les terres rares ne sont elles pas largement moins utilisées dans le cas des eoliennes modernes?

Aussi 2 articles sur le sujet dont vous parlez dont je me donnerai absoluement pas la peine de faire un bref résumé, parce que c'est le mot d'ordre, de toute evidence..

https://www.ameslab....cheaper-magnets

http://www.scientifi...energy-economy/

Aussi, une source d'energie relativement clean comme l'eolien cause des effets nefastes a l'environnement indirectement, et tout d'un coup c'est à proscrire completement au lieu de rafiner le processus? Parce que fuck le progres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, fait des recherches mec.

Je sais que c'est plate pour l’orgueil de me donner raison...

On dira ce qu'ont voudra, l’exploitation pétrolière est assez bien régie et développé contrairement à celle des terres rares chinoises.

Tu n'es vraiment pas capable de me dire que j'ai raison sur celle-là hein :)

Ça semble être de bons emploies avec des conditions exceptionnelles.

300-rare-earth-china.jpg

Dude.

Je te donnerais raison si t'avais raison.

Je suis pas capable de te donner raison parce que tes arguments sont ridiculement loins d'être même indicatifs de ce que t'énonces.

Crois moi, je n'ai pas d'orgueuil sur ces questions. Je me fie aux données scientifiques, comme tout scientifique. Je suis 100% ouvert. Sauf que toi, tout ce que tu sais faire, c'est de l'exagération a partir de deux trois sources qui disent que les terres rares polluent(on le sait), et deux trois photos.

Un peu comme ce que tu as fait dans ton premier post dans ce topix: l'énergie solaire tue des oiseaux? Oui mais, ça montre quoi? On le sait que produire ça pollue.

Une terre rare a quel impact écologique dans son cycle de vie? Le pétrole a quel impact écologique dans son cycle de vie? Comparer les deux. Me donner des études qui montrent que les terres rares sont plus écodévastatrices que le pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compare des cas d'accident et de marée noire avec des cas quotidien qui ne sont pas des accidents. va tu me sortir des trains qui déraillent et des pipeline qui sautent un coup parti?

T'as raison de dire que c'est différent des coûts quotidien, mais on a assez de données historiques pour affirmer que les dommages en désastres et accident sont très pertinent à la discussion, d'autant plus qu'ils pèsent plus lourd que les problèmes associé à l'usage quotidien.

Il existe un paquet d'étude sur les coûts courrant des émission de carbon, qui inclue surtout les coûts des problèmes de santé. Tu devrais peut-être y jetter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shit. Ne remettons plus notre façon de consommer en question dans ce cas là.

Caliss.

Tu peux le faire individuellement, mais tu criss la paix aux autres :)

On a pas besoin de grands prêtres pour culpabiliser et faire la morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...