Aller au contenu

L'Observation d'oiseau


Déchet(s) recommandé(s)

Toujours dans le domaine des pics-bois, il y avait celui-là sur mon balcon récemment. Le pauvre s'est probablement cogné contre ma porte-patio et avait l'air pas mal sonné. Je lui ai pitché quelques graines pour qu'il se refasse des forces.

post-4761-0-18481900-1400106442_thumb.jp

J'étais pas certain de l'espèce de cet oiseau, alors j'ai fouillé un peu pour l'identifier.

En forêt, j'ai souvent vu des pics comme ceux-là :

pic_chevelu_michel-lamarche.jpg

pic.mineur.mila.1g.jpg

Grand-Pic-Luc%20Germain.jpg

mais celui sur mon balcon était un pic maculé

Le temps que je prenne des photos et que je trouve ma réponse (5-10 minutes), l'oiseau s'est envolé en direction du Mont Royal, un peu en retard pour sa prochaine job de picossage.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, ils sont tellement beaux vos visiteurs!

Je remercie le Dépotoir de m'avoir soufflé l'idée de passer l'avant-midi en compagnie d'une amie pour photographier des oiseaux sans prétention. Malheureusement, très peu ont daigné se mouiller les ailes pour nos beaux yeux.

Le Pic Flamboyant IS BACK.

post-8261-0-80900200-1400274514_thumb.jp

Le sourcil parfaitement tracé de cette dame Cardinal témoigne de son petit côté coquet.

post-8261-0-51294200-1400274879_thumb.jp

post-8261-0-25253900-1400275120_thumb.jp

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ras le bol de ces piafs.

Il y a une nichoire qui était là plus pour la déco qu'autre chose et des oiseaux s'y son installés, pour une fois.

L'autre soir, un petit criss qui sait pas encore volé s'echoue à 60m de là, sur mon patio. Il pialle et sait pas s'enfuir...

Que faire ? Si je laisse là il crève. Si je le tripote sa maman oiseau pourait pu vouloir de lui (je guess). Et, j'ai vraiment pas le temps de m'en occupé ces temps-ci ( surtout que j'imagine qu'il faut le nourrir toutes les 2heures)

Je prend une chance et un escabeau pour le refoutre dans la nichoire.

Après coup, faut réaliser que la gang du nichoire sont des mesanges et que l'oisillion fugueur est aussi voir plus gros que ces supposés parents et pas de la même couleur. En fait je crois pouvoir avancer que c'est/c'était un Merle. Bref, le lendemain mon petit frère l'a revu gambader dans la pelouse comme un perdu. On a plus de nouvel de lui , il doit probablement être mort, je suis triste et je me dis que j'aurais quand même dû essayé de le garder.

J'espere qu'il a pas foutu la merde dans le nid des mesanges... Qu'il a pas étouffé une petite mesange ou plus avec son gros derriere de merle en devenir.

;___;

Je me sens terriblement mal pour ce genre de connerie.

Anyway, m'a essayer de devenir ami avec les mesanges et les faire manger dans ma main un jour...

M'a devenir king des mesanges, vous allez me donner +25points de reputations et je vais devenir de king du depotoir.

À la memoire du petit Merle, RIP.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même avec les oiseaux communs, on peut s'amuser à varier nos photos selon leurs activités.

J'ai un objectif 75-300 Sony d'assez piètre qualité qui fuck la netteté lorsqu'utilisé au maximum. Quand je serai plus en moyen, m'en va upgrader tout ça!

Voilà mes prises des dernières années.

16gj0ud.jpg

2d6lesz.jpg

155rtwl.jpg

wtjc7q.jpg

2vt4go7.jpg

29x6rsp.jpg

34pz72a.jpg

317gtpw.jpg

Wow! Superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Quelques clichés de wézos pendant ma semaine à Cuba!

212xssi.jpg

2j5ede.jpg

xdxczs.jpg

16q8wj.jpg

25hzwqf.jpg

11gjcea.jpg

eumsyd.jpg

2lj40f6.jpg

Dommage que mon zoom soit de qualité moyenne lorsque les oiseaux sont en vol à longue distance.

En prime, une photo d'un petit lézard tout mignon!

34fxtdu.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...