Aller au contenu

J'ai une infestation de fourmis.


Déchet(s) recommandé(s)

fourmicide-liquide-raid.jpg

Ce produit, tu en places pas trop loin de l'endroit où tu en trouves, quelques gouttes, tu regardes toutes les fourmis sortir de leur cachette afin de venir s'y faire des réserves et après tu ne les vois plus jamais.

Je l'ai utilisé à quelques reprises et toujours très efficace.

C'est ce que je parlais plus haut qui ne fonctionnait pas.

Je pense bien essayer le sucre et le borax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fourmicide-liquide-raid.jpg

Ce produit, tu en places pas trop loin de l'endroit où tu en trouves, quelques gouttes, tu regardes toutes les fourmis sortir de leur cachette afin de venir s'y faire des réserves et après tu ne les vois plus jamais.

Je l'ai utilisé à quelques reprises et toujours très efficace.

C'est ce que je parlais plus haut qui ne fonctionnait pas.

Je pense bien essayer le sucre et le borax

Ce stuff n'a pas fonctionné non plus chez moi.

Quand j'ai emménagé ici, il y avait une infestation de petites fourmis dans mon salon et j'ai d'abord essayé de les anéantir de façon plutôt cabochonne avec quelques produits du Canadian Tire sans succès.

Après quelques recherches, j'ai réalisé que j'avais affaire ici à des fourmis PHARAON et que «De toutes les espèces de fourmis infestant les structures occupées par l'homme, la fourmi PHARAON est probablement la plus difficile à contrôler.»

pavementant88.jpg

wid_3737e_a_deguisement_homme_pharaon_3.jpg

«les colonies sont très grandes, avec jusqu'à plusieurs millions d'ouvrières et des milliers de reines.»

Cette espèce de fourmi très envahissante n'est pas facile à contrôler, car ses colonies se déplacent dès qu'elles sont dérangées et trouvent rapidement de nouveaux sites de nidification. En règle générale, on compte plusieurs nids dans un même bâtiment.

L'éradication de cette espèce est longue et laborieuse. Parmi les meilleures solutions disponibles se trouvent les appâts contenant des agents toxiques à action lente (acide borique ou autre).

L'opération peut nécessiter de 13 à 40 semaines, selon la gravité de l'infestation.

Attention ! Il est important de ne pas vaporiser les fourmis avec de l'insecticide durant le traitement. Elles doivent avoir le temps de rapporter l'appât au nid. De plus, l'utilisation d'insecticides qui tuent directement les fourmis peut aggraver la situation. Cette agression risque de provoquer le fractionnement des grosses colonies en plusieurs colonies plus petites, qui se répandront ailleurs dans la maison.

28080151.jpg

Après ces quelques lectures, j'ai compris que je ne pouvais pas m'en débarrasser si facilement juste avec quelques pouche-pouche. Que j'allais devoir user de fine stratégie et de patience. Ce que je fis.

Chaque jour, pendant presque UN AN, religieusement, comme un esti de toton, j'ai appliqué ce produit htxnk4.jpg aux endroits appropriés, afin que les ouvrières le portent à leur reine égyptienne, probablement une grosse chienne ailée dans une pyramide de sable au coin de Sherbrooke et Delorimier pour qu'elle sèche et crève enfin dans son sarcophage (et cesse de pondre). J'ai suivi le mode d'emploi des pros à la lettre en fournissant les fourmis en poison tout en évitant de les tuer ou de détruire leurs installations.

Eh bien ça n'a pas marché. Après tous mes efforts, il y avait encore des légions de fourmis dans mon salon qui entraient par une trappe où passe la tuyauterie de l'immeuble.

Puis un jour je me suis tanné et j'ai décidé de sortir le napalm à fourmis : 

j'en ai shooté plein dans la fameuse trappe, sous les portes, dans les calorifères. Plusieurs fois par semaine durant un mois environ.

C'est comme ça que j'ai réglé mon problème de fourmis pharaon finalement...

Bonus:

Le saviez-vous?

Toutes espèces confondues, les fourmis sont les insectes les plus nombreux de la planète. On estime leur population totale à environ un quadrillion, soit 1000 000 000 000 000. Un insecte sur mille serait une fourmi.

post-4761-0-40103600-1398920380.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pogne une, je lui écrase la tête, arrache les pattes, la brûle avec une loupe, l'attache a de la soie dentaire et la traine devant les autres pour en faire un exemple.

Malheureusement, cet avertissement marche rarement, et reste plus qu'a sortir le Raid.

Le Raid, c'est le meilleur point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas, c'est un cauchemar, après une éjaculation, j'ai senti une ptite douleur vive au bout de mon pénis, j'essuis mon pénis en appuyant fort et je voi quoi sur le papier Q, une putain de fourmis mais qu'est-ce qui se passe là je suis en flippé les mecs.

source: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-26397393-1-0-1-0-wtf-fourmis-sortie-de-mon-penis-omg.htm

on trouve n'importe quoi sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'ail c'est bon pour les repousser quelques jours mais elles finissent par réapparaitre ces saloperies.

Je vais essayer de Raid, en espérant ne pas choper un cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,
J'ai découvert votre site en tapant "Fourmicide liquide Raid - critiques" dans Google.
Il apparaît comme 4e réponse à la première page. J'ai donc cliqué pour voir...

Ça m'a permis de découvrir un forum vraiment spécial, c'est le moins qu'on puisse dire!
Alors, je me suis inscrit sentant que je pourrais être un plus à votre dépotoir :)

Mais bon, il me reste tout de même à aller acheter le fameux Raid en question pour venir à bout des fourmis dans mon appartement.

A plus!

CK

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le problème avec les insecticides du commerce, c'est qu'ils sont souvent nocifs pour les animaux de la maison. Avec les fourmis, je prends mon mal en patience, je prends le temps de les tuer une à une à chaque fois qu'elles redébarquent, toutes les quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...