Aller au contenu
VaGaBonD

Le Test de Personnalité

Déchet(s) recommandé(s)

http://www.ipersonic.fr/test.html

J'en ai deja essayé d'autres et c'était so-so.

Mais bizarrement, celui la, il a pollué ma page facebook aujourd'hui, et ce qui ressortait comme résultat a propos des gens que je connaissais était quand même pas mal dans le vrai !

Je l'ai fait et je suis idealiste spontané ! Sauf pour la première partie ou j'aurais l'air d'un dude gossant, trop positif et energique, le reste ça colle pas pire !

Et vous ?

(C'est un test de 4 questions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super scientifique tout ça. Une version simplifiée au possible du test Meyers-Briggs qui distrait un bon 5 minutes.

Je serais donc un faiseur sensible. J'suis globalement d'accord avec tout ce qui est énoncé dans la description, il ne manque que mon incroyable manque absolu de décorum et ma glorieuse impatience pour me décrire parfaitement.

Vite fait, je regarde les 15 autres types de personnalités qui sont possibles selon ce test et on finit bien par se reconnaitre un peu dans chacune d'entre-elles. Je vois beaucoup de moi-même dans l'idéaliste conciliant (réserve, grandes attentes, exigence, intuition, concentration comme un trou noir qui fait oublier tout autour) ainsi que dans le faiseur individualiste (recherche de défis, respect comme une balance, directe, aucun tact, grande capacité d'écoute). Pas autant que ça dans les autres.

À quelque part, il y a des racines psychologiques à tout ça, ça reste qu'on dirait des descriptions de signes astrologiques à la con.

Amusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéaliste rêveur. Ou en d'autres mots : l'autiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super scientifique tout ça.

J'aurais peut-être du spécifier que la page web venait pas avec une séance intensive avec un psychanalyste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je blague VaG, il est 4 heures du matin et je me sens l'humour à plat. C'est rigolo, bon, comme un test de magazine de filles qui te donne l'absolue réponse quant à ton Spirit Animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étape 1: a) (E) Extraversion

b) (I) Introversion

Étape 2: a) (S) Sensing

b) (N) Intuition

Étape 3: a) (T) Thinking

b) (F) Feeling

Étape 4: a) (P) Perception

b) (J) Judging

9 pages, quand même.

Dans mon cas, je suis Le penseur analytique, c'est-à-dire INTP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)

L'idéaliste rêveur. Ou en d'autres mots : l'autiste.

Vu ce qui est tombé dans le sujet sur l'alignement des membres, je SAVAIS que tu allais avoir le même résultat que moi.

J'en profite donc pour te le dire solennellement Esch :

.

Merci, bonsoir.

Modifié par Soma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Faiseur Individualiste

Le faiseur individualiste est une personne sûre d'elle et très indépendante. C'est une personne réservée, réaliste, très respectueuse et extrêmement rationnelle. Elle cultive soigneusement son individualisme et adore s'appliquer à de nouvelles activités. Mais c'est aussi une personne spontanée et impulsive qui aime suivre ses stimulations. Le faiseur individualiste est une grand observateur, précis, qui enregistre tout ce qui se passe dans son entourage.Il n'est par contre pas aussi sensible quand il s'agit de relations interpersonnelles et il est surpris quand quelqu'un ne l'apprécie pas suite à ses réactions directes et brusques. Ce n'est pas exactement un passionné des obligations ; mais en lui laissant de la liberté, c'est un individu gai, sociable et simple.

Le faiseur individualiste a une passion pour les défis - l'action et l'adrénaline font tout simplement partie de sa vie. Il aime tenter le hasard et beaucoup de personnes de ce type ont des passes temps dangereux comme le skydiving ou le saut à l'élastique. C'est aussi le cas pour son travail quotidien. Le faiseur individualiste est en pleine forme pour affronter les situations critiques ; il peut faire face à la situation, prendre des décisions et faire les démarches nécessaires en extrêmement peu de temps. La hiérarchie et les autorités ne l'impressionnent pas ; si son supérieur n'est pas compétent, il aura peu de respect pour lui. Le faiseur individualiste aime avoir des responsabilités. Il a un sens très marqué de la réalité et trouve toujours la solution la plus adaptée et la plus expéditive pour un problème. Il résoud les conflits de façon ouverte et directe ; sur ce point il manque parfois de tact mais il n'a aucun problème à accepter les critiques.

Comme ami, le faiseur individualiste est loyal et dévoué ; il n'a que quelques amis mais la plus part d'entre eux durent toute la vie. Les gens prennent plaisir à parler avec lui de par son attitude optimiste face à la vie et sa capacité d'écoute. Cependant, il préfère parler d'intérêts ou de passes temps communs plutôt que de thèmes philosophiques ou théoriques – qui ne sont pas suffisamment tangibles pour lui. Il a besoin de beaucoup de liberté et de temps pour lui dans les relations sentimentales mais, en même temps, il est très tolérant avec son partenaire. Il est très étonnant qu'un faiseur individualiste tombe follement amoureux. Il est trop rationnel. Il préfère choisir son compagnon en fonction des intérêts communs et des activités qu'il veut partager avec lui. Le faiseur individualiste n'est pas très enclin à des montées effusives d'émotions. Il préfère montrer son amour par ses actions et attend que son partenaire fasse de même. La personne intéressée à s'unir à un faiseur individualiste devra avoir beaucoup de patience. Il faudra attendre longtemps avant que ce type de personnalité veuille s'impliquer dans une relation.

C'est pas bête. Ça me ressemble beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incapable de passer à la seconde étape car je me reconnais soit bien ou pas du tout dans les énoncés des deux catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incapable de passer à la seconde étape car je me reconnais soit bien ou pas du tout dans les énoncés des deux catégories.

Ben, prend simplement la série qui te définie le mieux. C'est jamais parfais. Je donne mon choix en exemple:

Les phrases suivantes me correspondent:

  • J'aime avoir souvent des gens autour de moi. oui
  • Je me distraie facilement. oui
  • Il m'est facile d'aller vers les gens et d'établir de nouveaux contacts. oui
  • Je prends souvent des décisions impulsives. non
  • Je préfère être au centre des activités, j'ai beaucoup d'amis et j'adore l'action et m'amuser. non
  • J'aime organiser mon temps libre activement et avec d’autres personnes. non
  • Je ne permets jamais que les autres aient le moindre doute sur ce que je pense et sur mon point de vue. non
  • Mes sentiments sont comme moi – gais et spontanés. non-oui
  • Je préfère passer mes vacances avec un groupe de bons amis ou dans un club de vacances. non-oui
  • J'aime discuter de problèmes avec les autres. non

Les phrases suivantes me correspondent:

  • J'ai besoin d'une grande quantité de temps pour moi tout seul. oui
  • J'ai du mal à me concentrer. non
  • Je suis réservé et je choisi soigneusement mes nouvelles relations. oui
  • Je réfléchis beaucoup avant d'agir. oui-non
  • Je n'aime pas les grandes fêtes ; je préfère une nuit tranquille avec quelques bons amis. oui
  • J'aime passer mon temps libre seul à rêver les yeux ouverts. oui-non
  • Très peu de gens savent ce que je pense vraiment. oui
  • Je ne suis pas facilement déconcerté. oui
  • Mes vacances idéales seraient un voyage en solitaire, peut-être sur une île déserte ou un voyage en randonnée à la montagne. oui-non
  • Si quelque chose me préoccupe je préfère le régler tout seul. oui-non

J'avais donc plus d'affinités avec la deuxième option en fin de compte. J'ai procédé de la même façon avec les trois autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incapable de passer à la seconde étape car je me reconnais soit bien ou pas du tout dans les énoncés des deux catégories.

Je crois qu'il ne faut pas chercher à décomposer chaque énoncé un à un (ce serait presque impossible de correspondre parfaitement à tout d'un profil proposé, et rien de l'autre), mais plutôt percevoir une tendance générale très très approximative (le titre des étapes m'a aidé à trancher ). Feel-le.

Edit: J'me suis glissée dedans toi et j'ai tenté de répondre aux questions en conséquent, pis j'avoue que la somme de la plupart des énoncés arrivent kif-kif. En bout de ligne, je suis tout de même parvenue au résultat de l'idéaliste spontané. Arrives-tu à ça aussi? J'suis curieuse yo.

Idéaliste et rêveuse, pour ma part.

L'idéaliste rêveur est très prudent et parait donc souvent timide et réservé. Il ne partage sa riche vie émotionnelle et ses convictions passionnées qu'avec très peu de personnes. Mais ce serait une grave erreur de le considérer réservé et froid. Il a une forte échelle intérieure de valeurs et des principes clairs et honnêtes pour lesquels il est prêt à se sacrifier. Il s'applique toujours à essayer d'améliorer le monde. Il peut être très courtois avec les autres et beaucoup donner du sien pour les aider et les défendre. C'est une personne préoccupée, attentionnée et généreuse envers son prochain. Si son enthousiasme pour quelque chose ou quelqu'un est en danger, il peut devenir un lutteur infatigable.

Pour l'idéaliste rêveur, les choses pratiques ne sont pas très importantes. Il ne s'occupe vaguement que des besoins mondains quotidiens quand ils sont absolument nécessaires. Il a tendance à vivre sous la devise « le génie contrôle le chaos », ce qui est le plus habituel chez lui et explique qu'il a souvent beaucoup de succès dans ses études. Il ne s'intéresse pas aux détails, il préfère voir les choses dans leur ensemble. Ceci veut dire que même quand les choses commencent à s'agiter, il a une bonne vision. Par contre il lui arrive parfois de passer à côté de quelque chose d'important. Comme il est pacifique, il a tendance à réprimer et ne pas montrer ouvertement son mécontentement ou sa déception. La fermeté n'est pas son point fort ; il déteste le conflit et la compétitivité. Il préfère motiver les autres par sa nature amicale et enthousiaste. Au travail, ses collaborateurs n'auront jamais à se plaindre de ne pas recevoir suffisamment de compliments.

L' idéaliste rêveur est autant serviable et loyal au travail qu'il est une personne honnête comme ami ou partenaire sentimental. Les obligations sont sacrées pour lui, de même que les sentiments des autres sont importants. Il adore rendre les gens heureux. Il se sent satisfait avec un petit cercle d'amis ; ses besoins de contact social ne sont pas très marqués et il a de plus besoin de beaucoup de temps pour lui. Les petites conversations superflues ne sont pas son genre. Ceux qui souhaitent avoir une relation amoureuse ou d'amitié avec lui devront être prêts à partager sa vision du monde et avoir envie de participer à de profondes discussions. Une fois ce pas franchi, ils seront récompensés par une relation exceptionnellement intense et enrichissante. De par son niveau d'exigence envers les autres et envers lui-même, ce type de personnalité à parfois tendance à surcharger la relation d'idées romantiques et utopiques jusqu'au moment où le partenaire se sent dépassé ou inférieur. L' idéaliste rêveur ne tombe pas éperdument amoureux mais quand il le fait c'est bien dans l'intention que la relation soit éternelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le penseur analytique est une personne réservée et tranquille. Il aime aller au fond des choses – sa curiosité est l'une de ses principales motivations. Il veut comprendre très en profondeur ce qui fait tourner le monde. Il n'a pas besoin de grand-chose pour être heureux parce que c'est une personne modeste. Beaucoup de mathématiciens, de philosophes et de scientifiques appartiennent à ce groupe. Le penseur analytique déteste les contradictions et les raisonnements illogiques; avec son intellect pointu, il comprend rapidement et exhaustivement les modèles, les principes et les structures. Il est particulièrement intéressé par la nature fondamentale des choses et par les découvertes théoriques ; pour lui, il n'est pas nécessaire de les mener à la pratique ou de les partager avec d'autres personnes. Le penseur analytique aime travailler seul ; sa capacité de concentration est plus marquée que chez n'importe quelle autre personnalité. Il est ouvert et intéressé par l'obtention de nouvelles informations.

Le penseur analytique a peu d'intérêt pour les questions quotidiennes, c'est un peu un savant fou qui a la tête ailleurs et dont la maison et l'espace de travail sont chaotiques, et qui ne s'intéresse aux banalités comme les besoins physiques que lorsque ils sont complètement inévitables. La reconnaissance de son travail par d'autres ne joue pas un rôle important pour lui, en général, il est autosuffisant et très indépendant des relations sociales. C'est pour cela qu'il donne souvent l'impression d'être arrogant et hautain, spécialement parce qu'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, souvent de façon critique (bien que justifiée) et par son imperturbable confiance en lui. Ses collègues incompétents n'auront pas la vie facile à ses côtés, par contre, ceux qui arriveront à gagner son respect et son intérêt verront en lui une personne ingénieuse et très intelligente avec qui parler. Un compagnon sentimental qui impressionne par son don de l'observation exceptionnel et son humour laconique.

Le penseur analytique peut mettre très longtemps à se faire des amis mais ce sera pour toute la vie. Il a besoin d'être entouré de peu de personnes. La principale capacité qu'elles doivent avoir est d'être toujours à sa hauteur pour pourvoir lui servir d'inspiration. Les obligations sociales constantes le mettent hors de lui ; il a besoin de passer beaucoup de temps seul et prend souvent ses distances par rapport aux autres. Son compagnon doit le respecter et comprendre que ce n'est pas dû à un manque de sentiments. Une fois qu'il s'est décidé pour quelqu'un, le penseur analytique est loyal et digne de confiance. Il ne faut pas, par contre, lui demander des démonstrations d'amour romantiques et effusives. Il oubliera d'ailleurs son anniversaire de mariage. Mais il est toujours partant pour une nuit de stimulantes conversations accompagnées d'un bon verre de vin.

Ouan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réaliste fiable est une personne responsable et qui a les pieds sur terre. Il est précis, réservé et exigeant. Sa qualité la plus grande est la formalité : il est toujours prêt à faire n'importe quel effort pour tenir n'importe quelle promesse qu'il a faite. Le réaliste fiable est un type de personnalité plutôt tranquille et réservée, il ne parle pas trop mais sait écouter. Il parait parfois réservé et distant par rapport aux inconnus même s'il fait souvent de l'esprit et montre une grande ingéniosité. Ses points forts sont d’être méticuleux pragmatique, énergique et décidé tout en ayant un sens profond de la justice et une ténacité qui frôle l'entêtement. Le réaliste fiable n'hésite pas par rapport au fait que quelque chose doit être fait ou pas. Il fait ce qui est nécessaire sans perdre de temps en bavardages.

Ce type de personnalité attend beaucoup de lui-même mais aussi des autres. Quand il a une idée en tête, il est très difficile de le faire changer d'avis. Il n'aime rien laisser au hasard. La planification est synonyme de sécurité pour le réaliste fiable, de même que l'ordre et la discipline. Il n'a pas de problème à respecter les autorités et la hiérarchie mais il n'aime pas déléguer. Il est conscient que les autres ne pourront pas faire les choses aussi consciencieusement que lui. A des postes de direction, il se focalise sur la réalisation des tâches, en s'assurant que les choses se fassent correctement ; il n'est par contre pas très intéressé par la création de relations personnelles au travail.

Dans les relations interpersonnelles aussi, le réaliste fiable est la formalité en personne. Comme compagnon, il est fidèle et conséquent, équilibré et sensé. La sécurité et la stabilité sont très importantes pour lui. Il a peu de temps pour les extravagances et les caprices. Son partenaire et ses amis peuvent lui faire confiance à vie. Cependant, le réaliste fiable prendra son temps avant de s'engager dans une relation amoureuse ou d'amitié. Il a un faible besoin de contact social ; il prend donc un soin particulier à choisir son partenaire ou ses amis et se limite à un cercle d'amis petit et exclusif qui répond à d'importantes attentes. Il a tendance à montrer aux gens sa proximité par des actions, ce qui veut dire que son partenaire ne doit pas s'attendre à des déclarations d'amour romantiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le refaire, mais la multitude d'énoncés et leur manque de nuances me gossent. Ça m'a donné idéaliste-rêveur comme Brunette (d'ailleurs je te reconnais beaucoup dans cette description), mais mon résultait pourrait être différent si je repassais le test demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, disons que ça contraste avec le test qu'on m'a fait remplir avant-hier : 232 points que je dois coter de 1 à 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)
L'idéaliste spontané est une personne créative, vivante et ouverte d'esprit. Il amuse et transmet une prenante envie de vivre. Son enthousiasme et son énergie inspirent tout le monde de façon contagieuse. Il prend plaisir à être avec d'autres personnes et a souvent une intuition extraordinaire pour leurs motivations et leur potentiel. L'idéaliste spontané est un maître en communication et un artiste amusant et doué. En sa présence, diversion et variété sont garanties. Il est cependant parfois un peu impulsif au moment de créer des relations et peut heurter involontairement certaines personnes par sa nature directe et parfois critique.

Ce type de personnalité est un fin observateur, toujours alerte, qui ne rate rien de ce qui passe autour de lui. Dans des situations extrêmes, il a tendance à être trop sensible et être trop sur le qui vive et donc intérieurement toujours préparé pour bondir. La vie est pour lui une excitante pièce de théâtre pleine d'émotions. Il s'ennuie par contre rapidement quand les choses se répètent et un travail trop spécifique est demandé. Sa créativité, son imagination et son originalité prennent toute leur ampleur quand il développe de nouveaux projets ou idées – c'est à ce moment là qu'il laisse à d'autres leur mise en place méticuleuse. En général l'idéaliste spontané donne une grande valeur à son indépendance intérieure et extérieure et n'aime pas les rôles subalternes. Cela lui vaut des problèmes avec la hiérarchie et les autorités.

Si tu as un idéaliste spontané comme ami, tu ne t'ennuieras jamais; avec lui tu pourras profiter de la vie au maximum et organiser les meilleures fêtes. Il est à la fois affectueux, sensible, attentionné et toujours prêt à aider. Si l'idéaliste spontané vient de tomber amoureux, le ciel est plein de violons et son nouveau partenaire sera couvert d'attention et d'affection. C'est alors que cette personnalité prend tout son charme, tendresse et imagination. Mais malheureusement, il s'ennuie rapidement dès que la nouveauté est passée. Le train train quotidien du couple n'est pas sa tasse de thé, et ainsi beaucoup d'idéalistes spontanés vont d'aventure en aventure. Cependant si son partenaire est capable de maintenir sa curiosité en éveil et ne laisse pas la routine et les familiarités prendre le dessus, l'idéaliste spontané peut être un partenaire stimulant et affectueux.

Quand même vrai. Mais pas assez de question. J'aime beaucoup mieux le test Meyers-Briggs comme dit plus haut.

Modifié par Quarante_2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête. Ça me ressemble beaucoup.

Est-ce que ton rôle de modérateur comble ton besoin d'action et d'adrénaline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Contenu similaire

    • par Wavebird
      Comme promis il y a quelques temps, je fais un sujet pour classifier les membres du forum d'après leur personnalité type, selon le barème établi par Carl Gustav Jung, psychanalyste suisse.
      Mes informations proviennent d'un peu partout et vous pouvez prendre un autre test que celui que je propose. Faites cependant plus d'un test si vous n'êtes pas familiers avec les personnalités types de Jung.
      Test: http://www.humanmetrics.com/cgi-win/JTypes2.asp
      Le masculin est utilisé sans discrimination.
      Classement des membres
      INTP
      Le théoricien ou architecte
      Membres du forum:
      - Séraphîta (I56 N62 T38 P78)
      - Dred (I44 N38 T88 P33)
      - Ben Hard (I67 N25 T50 P11)
      - Locke (I33 N38 T50 P22)
      - Forb (I56 N75 T62 P33)
      - Failzord (I22 N75 T25 P33)
      - Chicken of the infinite (I67 N38 T12 P78)
      - Gilles (I44 N25 T25 P44)
      Personnages célèbres:
      - Socrate
      - Albert Einstein
      - René Descartes
      - Blaise Pascal
      - Charles Darwin
      - Carl Gustav Jung
      - Isaac Newton
      INTJ
      Le cerveau ou mastermind
      Membres du forum:
      - Orion (I78 N12 T25 J22)
      - Allah est gland (I11 N62 T50 J44)
      - Kal (De loin)
      - Daniel29ans (I22 N62 T75 J89)
      - 1000+ (I67 N50 T38 J22)
      - Lopette (I78 N12 T50 J11)
      - Sim4444 (I67 N62 T75 J56)
      - Petquifermente (I17 N62 T31 J39)
      - Surréalismïevski (I78 N38 T12 J44)
      - Marie-Pier
      - Super.Jésus (I11 N75 T25 J61)
      - Teuehikan (I11 N62 T25 J56)
      - Gemini (I67 N12 T38 J33)
      Personnages célèbres:
      - Hannibal Lecter
      - Friedrich Nietzsche
      - John Maynard Keynes
      - Gandalf le gris
      - Thomas Jefferson
      INFP
      Le soigneur ou poète/prophète
      Membres du forum:
      - Lunn (I22 N38 F50 P11)
      - Lethe (I11 N38 F50 P11)
      - Ogoda (I78 N50 F12 P33)
      - The Flying Monsieur (I44 N12 F88 P11)
      Personnages célèbres:
      - William Shakespeare
      - Homère
      - Jean, l'apôtre
      - Aldous Huxley
      - Sainte Marie
      - Anne de la maison aux pignons verts
      INFJ
      Le conseiller
      Membres du forum:
      - Pesmerga (I67 N25 F12 J44)
      - MackBlack
      - ToxiKev (I67 N12 F38 J1)
      - Lisbeth (I56 N12 F25 J44)
      - Noz (I22 N38 F38 J11)
      - Limette
      - The Rapist (I44 N38 F38 J1)
      - Nutella (I78 N38 F38 J11)
      - Daria (I78 N38 F25 J1)
      Personnages célèbres:
      - Aristophane
      - Goethe
      - Mère Thérésa
      - Martin Luther King
      - Nicole Kidman
      ISTJ
      L'inspecteur
      Membres du forum:
      - Ferros (I78 S12 T12 J33)
      - Mudpie (I33 S1 T12 J78)
      Personnages célèbres:
      - George Washington
      - Elizabeth II
      - Warren Buffet
      ISTP
      L'artisan
      Membres du forum:
      - Athos
      Personnages célèbres:
      - Bruce Lee
      - Tom Cruise
      - Clint Eastwood
      - Frank Zappa
      ISFJ
      Le protecteur ou guardien
      Membres du forum:
      - Shantora (I11 S50 F75 J1)
      - Ananastabarnak
      - KillerInstinct (I44 S1 F62 J11)
      Personnages célèbres:
      - Mary I d'Angleterre
      - Ophelia
      - Tzar Nicholas II
      - David Copperfield
      ISFP
      Le compositeur ou musicien
      Membres du forum:
      - John Voljohn (I11 S38 F12 P11)
      - Voixambigue (I89 S50 F38 P44)
      Personnages célèbres:
      - Bob Dylan
      - Mozart
      - Paul McCartney
      - Marilyn Monroe
      ENFP
      Le champion
      Membres du forum:
      - 1984 (E33 N12 F62 P44)
      - Van Wilder (E22 N38 F38 P22)
      - Lion (E22 N38 F62 P33)
      - Guy Nantel (E11 N12 F75 P11)
      Personnages célèbres:
      - Charles Dickens
      - Buster Keaton
      - Robin Williams
      - The fresh prince of bel-air
      ENTP
      L'inventeur
      Membres du forum:
      - Aradia (E22 N88 T38 P11)
      - The Ripper (E78 N25 T62 P11)
      Personnages célèbres:
      - Thomas Edison
      - Lewis Carroll
      - Céline Dion
      - Tom Hanks
      - Alfred Hitchcock
      ESFJ
      Le fournisseur ou chasseur
      Membres du forum:
      - Tiffa (E1 S12 F75 J22)
      Personnages célèbres:
      - Bill Clinton
      - Donald Duck
      ENTJ
      Le général ou maréchal
      Membres du forum:
      - LeChef (E44 N12 T25 J44)
      - Otto von Bismarck (E11 N100 T35 J1)
      - .nsrgnc (E22 N25 T12 J78)
      - snoupy_sun (E56 N38 T12 J33)
      - Wicked Anihilator (E1 N25 T75 J33)
      Personnages célèbres:
      - Napoléon Bonaparte
      - Jim Carrey
      - Hilary Clinton
      - Margaret Thatcher
      ESTJ
      Le superviseur
      Membres du forum:
      Personnages célèbres:
      - Lucy (Peanuts)
      - George Washington
      - Elliot Ness
      - John Rockfeller
      ESTP
      Le promoteur
      Membres du forum:
      - Mattisgod (E100 S12 T12 P33)
      Personnages célèbres:
      - Ernest Hemingway
      - Madonna
      - Winston Churchill
      - Jack Nicholson
      ENFJ
      Le professeur
      Membres du forum:
      - Pin (E33 N38 F50 J33)
      - Dantes (E22 N62 F12 J22)
      Personnages célèbres:
      - David, Roi d'Israël
      - Barack Obama
      - Oprah Winfrey
      - Abraham Maslow
      - Dennis Hopper
      ESFP
      Le performeur
      Membres du forum:
      Personnages célèbres:
      - Elizabeth Taylor
      - Pablo Picasso
      - Elvis
      J'espère ne pas avoir fait d'erreur. Signalez les moi si ça arrive. Des descriptions plus complètes seront peut-être ajoutées au sujet.
    • par D'Artagnan
      http://www.okcupid.com/the-dating-persona-test
      Perso j'ai eu le Last Man On Earth, le pire truc quoi.
      Faut pas le prendre à la lettre comme le MBTI (qui n'est déjà pas l'évangile) vu que c'est à vertu comico-humiliante mais c'est rigolo.
    • par La Folichonne
      Je vais chercher ça loin mais...pensez-vous que des traits caratéristiques d'une personne peuvent avoir un lien avec leur personnalité (exemple, beaucoup de personnes avec des gros nez sont timides)? heuahaha!
      Voici mon témoignage :
      J'ai une cousine qui a une bouche en trou cul de poule. J'ai jamais été capable de la sentir. Elle est ce qu'on peut appeller, une tite criss haahha, toujours à gueuler fort, s'imposer, interrompre le monde, chercher de l'attention etc.
      J'ai eu une amie il ya une 10aine d'année qui elle aussi avait la bouche en cul de poule. Je m'entendais assez bien avec elle même si elle avait pas mal les mêmes traits de caractères de ma cousine.
      En ce moment au cegep je connais 2 autres filles qui ont aussi la même forme de bouche. Elles sont moins pire que les 2 ci-haut mais gueulent aussi, cherchent l'attention, etc.
      Donc depuis un bout, chaque fois je vois une personne en trou cul de poule je me méfie, on dirait qu'ils sont tous pareils...
      Et vous avez vous déjà remarquer qqc du genre?
    • par Sergent Poivre
      L'alcool est connu comme un lubrificateur social. Les grands gars gênés comme moi aiment s'en servir pour (enfin) pouvir sexprimer pleinement lors de conversations, d'autres pour sortir, tout oublier et évacuer leurs pulsions, d'autres pour oublier leurs problèmes. Mais tous y voient la même utilité; «exister» un peu plus, ne serait-ce qu'une soirée.
      Ce que je me demande, c'est à quel point l'alcool peut changer ton discours et, du fait même, ta personnalité. On a tous des matins de lendemains où l'on se remémore des trucs et l'on se dit «Voir que j'ai dit ça». Ça, cette grande affaire molle tenant une bouteille entre ses jambes écrasé sur le coin du divan qui, pourtant, ne s'est rarement senti aussi vivant (pas le coin du divan, la personne intoxiquée!), est-elle la même personne qu'elle était en sortant du dépanneur chinois quand elle a acheté les dites bouteilles?
      Ça parle beaucoup plus, c'te grande affaire-là, pis fort à part de t'ça! Ou bien ça n'y va pas dans la dentelle, ça accuse, ou bien ça aime beaucoup trop. Peu importe, ça exagère et ça néglige beaucoup de points et de tons de gris, parce que tout n'est pas noir ou blanc. Ça rit à des jokes plates qui ne l'auraient même pas interessé ce matin.
      Certains diront sûrement que l'alcool ne fait qu'enlever la gêne et vous ne faites que vous dévoiler plus, c'est vrai jusqu'à un certain point. L'alcool amplifie la personnalité, c'est vrai, mais j'imagine une image 150 pixels par 150 pixels, réprésentant une personnalité qu'on étire à 300x300. On y perd beaucoup de détails et de subtilités.



    • par Lux
      Gilles Duceppe à la Place-des-Arts
      Jean-Pierre Charbonneau au complexe Guy-Favreau.
      Le comédien Claude Prégent sur la Plaza St-Hubert
      Benoit Dutrizac sur la plaza St-Hubert
      Pierre Falardeau sur la rue St-Denis
      Marc Labrèche sur la rue St-Denis
      Dany Turcotte sur la rue Rachel
      Amir Khadir sur la rue Mont-Royal
      André Sauvé dans l'édifice coin St-Laurent - Ste-Catherine
      Éric Duhaime dans le métro
      Gildor Roy plusieurs pafois parce qu'il habite le village d'où je viens
      Jacques Martin dans l'arèna de mon village
      Pierre Brassard à un concert de l'OSM
      Le comédien Laurence Arcouette, plusieurs fois dans les rues d'Hochelaga
      Lucien Francoeur au Collège Rosemont.
×
×
  • Créer...