Aller au contenu
Jiti-way

Electro Nu disco/funk

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Sauf omission de ma part, je n'ai pas trouvé de topic dédié à ce genre musical: le Nu disco, Nu funk, electro 80's, qu'importe le nom pourvu que ce soit groovy voire clubby.

Genre musical inspiré comme son nom l'indique par les rythmiques nostalgiques particulières et enjouées du disco et du funk (le funk en particulier étant le seul style musical qui me donne envie de danser avec seulement 0 mg d'alcool dans le sang) tout en étant couplé au monde électro moderne.

Il y a des tunes connues, exemple de certaines tunes de Daft Punk:

D'autres un peu moins:

Bref, morceau original ou remix, postez ce que vous avez de meilleur.

Modifié par Jiti-way

Dans le genre empreint d'une essence toute discothiqueuse (J'attends Ecce Homo pour aiguiser mes ciseaux) je suggère LCD Soundsystem, le groupe où se trouve à sa tête un routier de la scène New Yorkaise (je sais plus le nom cherchez dont vous même bande de lamantins) dans le domaine de la production et qui le temps de trois albums aura distillé des morceaux aux accents divers allant du rock indé au disco, funk, électro et j'en oubli probablement. C'est le gars derrière la production studio de l'album Reflektor d'Arcade Fire pour citer que la dernière galette particulièrement connu (dont je sois au courant, j'ai pas fait de recherche récemment).

Donc v'là quelques extraits:

De l'album éponyme:

http://youtu.be/JIH_CV1tMpw

De Sound of Silver:

http://youtu.be/kaYsczkWti0

http://youtu.be/NXp1TQPf2pY

De This Is Happening:

http://youtu.be/dmTCqKQR78M

Relativement local. Et c'est la premiere à me venir en tête.

Sinon il y toujours ce qui tend vers la house. j'ai tendance à consideré que c'est cousin. Et je prend pour acquis que la France à vraiment eu de bon artistes niveau house.

En fait je suis gêné et j'ai peur de posté quelque chose de pas rapport ici.

Je suis justement en train d'écouter une mixtape taggée comme du 'Nu Disco"sur soundcloud, si y'a des curieux !

En fait je suis gêné et j'ai peur de posté quelque chose de pas rapport ici.

Ton lien est vraiment imprégné par la disco, c'est assez expérimental mais pile poil dans le thème du topic.

Par contre Veni Vidi Vicissitudines tes tunes n'ont pas vraiment de lien avec le thème du topic, du moins tu n'as pas choisi les bons morceaux de LCD pour illustrer leurs influences disco.

Ton lien est vraiment imprégné par la disco, c'est assez expérimental mais pile poil dans le thème du topic.

Par contre Veni Vidi Vicissitudines tes tunes n'ont pas vraiment de lien avec le thème du topic, du moins tu n'as pas choisi les bons morceaux de LCD pour illustrer leurs influences disco.

Yup t'as bien raison, j'ai mal choisi les morceaux et préféré balancer ceux qui était plus couillue à mon goût au niveau de la fibre émotionnelle au lieu de mettre en valeur que ceux qui avaient une prédominance aux rythmiques disco, reste que la plupart des morceaux comportent de cet élément, à différentes doses certes, mais bien là sauf quelques exceptions. C'est pas évident comme mélange, du dance-punk, électro, disco et autres épices, certains peuvent trouver ça dégueulasse et je les comprends, pour d'autres comme moi ça passe très bien.

Ça manque peut-être de pompage des tics de l'époque disco pour que ça saute au yeux.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...