Aller au contenu

Jack et la mécanique du coeur


Déchet(s) recommandé(s)

cuckloCUB.2.jpg

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134061.html

Jack et la mécanique du coeur est un film d'animation français qui a tout de même un "casting" intéressant : http://m.imdb.com/title/tt1181840/fullcredits/cast?ref_=m_ttfc_3m

Ce film m'intrigue vraiment. Cette histoire est inspirée d'un roman du même nom écrit par Mathias Malzieu (il fait aussi la voix du personnage du nom de Jack). Visuellement, c'est plutôt mon genre de film.

Je ne trouve pas la date de sortie québécoise. Ça fait des mois que j'attends.

Quelqu'un l'a-t'il vu?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, ouais... Je me souviens avoir entamé ce roman jeunesse dans une villa bretonne où j'hébergeais.

C'était en plein dans la période durant laquelle je m'étais donné comme objectif de lire tous les livres de l'Univers. Finalement, je l'avais péniblement terminé de retour au Québec et ma quête de lire toute la bibliothèque de Rosemont s'est achevée après 1 livre (celui-là).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une étérnité que j'en ai entendu parlé. J'ai pas vu le resultat mais ca m'a l'air decevant. La demarche semble finalement baclé. En fait, j'en ai ma claque de tout ces films d'animation fait en image de synthese...Ils n'ont pas d'âme et ils finissent par tous se ressembler.

Mathias Malzieu et sa chix Olivia Ruiz aurait du faire un autre album à la place.

Je trouve que ca fini mollement ce qui avait bien commencé en musique avec le groupe Dionysos.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Bon... Bon...

Et bien alors, j'irais en abaissant drastiquement mes attentes.

Merci pour ces commentaires.

Me reste plus qu'à trouver la date de sortie.

Je suis bien d'accord en ce qui attrait à la "perte" d'âme dû aux nouveaux procédés d'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et bien,

Je suis sous le charme.

Visuellement, ce n'était pas à la hauteur de mes attentes, c'était bien au-delà. Ça transpire le Benjamin Lacombe et c'est d'un sombre...

Musicalement, absolument charmant. Envoûtant.

Les personnages sont attachants et complexes (pour la blonde que hé suis, bien sûr).

Un vrai petit bijou bourré de double sens...Les adultes et les enfants ne verront pas le film sous le même oeil.

On est à mille lieux des animations américaines. La fin est sublime.

Vraiment un coup de coeur pour moi.

Ce film tombait à point, aujourd'hui.

Le début m'inquiétait car trop simple et bâclé mais je regrette vraiment pas.

Une ou deux chansons...

La rencontre des deux amoureux.

Extrait de slam de grand corps malade alias Joe ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foulard, prend le temps de le regarder au moins.

C'est peut-être un navet pour certains mais pour ma part, j'ai vraiment aimer. Ça vaut la peine, ne serait-ce que pour l'esthétisme.

Laruellesombre, je suis curieuse de lire ton opinion sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu le bouquin il y a un an. J'aimais bien quelques sons de Dionysos et je découvrais que Matthias Malzieu s'éclatait à faire des romans liés à ses albums.

Je m'imaginais un truc légèrement profond alors que c'est plus un roman à lire pendant les vacances pour une classe de français de 5ème.

Pour ce qui est du film, j'ai trouvé les extraits jolis mais il ne me tente tellement pas que j'en ai carrément la flemme de chercher un streaming sur la ternette. J'ai encore des trucs comme Drive, Shining ou Passeur d'Hommes sur ma liste de films à voir.

J'attends qu'il passe a la télé du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...