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Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'aimerais commencé à jogger. Y a-t-il des joggeurs parmi vous? Des conseils à me donner? J'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre et j'ai lâché à cause de douleurs aux genoux et aux hanches. Y a-t-il des "trucs" pour pas avoir mal à ses endroits?

Modifié par Lune à tiques
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Je suis débutante en la matière.

Je sais qu'il existe des petits programmes cool pour débutants, c'est assurément très utile et réputé pour être sécuritaire et pour progresser. Personnellement, je préfère "écouter mon corps". Au lieu de faire des intervalles très strictes ( genre course 1 min et marche 30 sec), je fais 30 minutes d'intervalles et je cours environ une minute et je peux marcher 2-3 minutes, parfois je cours un peu plus longtemps ou je marche davantage (marche très rapide). Ensuite, j'augmente progressivement selon mon cardio et mon musculaire. J'essaie d'être légèrement inconfortable mais sans douleur, donc je ne vais pas trop vite et je n'hésite pas à ralentir. J'en fais chaque 2 jours depuis 2 semaines et je progresse. À date, je n'ai pas de douleurs, juste du fun. Il faut juste que je maintienne ma motivation.

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Tes douleurs aux genoux et aux hanches, y a une explication?

C'est sur que le jogging, niveau impact c'est pas l'idéal si tu as une faiblesse à ce niveau donc prends ça doucement.

Pour éviter les blessures/douleurs échauffe toi bien avant et assure toi de faire des étirements après - rien que ça peut avoir un impact positif sur tes douleurs. Écoute ton corps comme Milie le nomme.

Et surtout, chausse toi bien.

Le type d'entrainement ci-haut me semble bien pour commencer.

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Je viens de faire à l'instant 3,28 km en 30:17. C'est dans le très débutant mais je me sens ben fière. Sur le bord de la Rivière St-Charles en plus, c'était cool!

Ah oui pis je ne poste pas mes scores sur Facebook HAHAHA

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Pandore: Mes douleurs seraient dues, selon le doc, à un manque de liquide synovial, ou au fait que j'ai été très active plus jeune (ringuette, soccer, patins sur les pentes de skate, etc.) et que j'ai pu avoir des traumatismes aux articulations... L'affaire, c'est qu'il me conseille de faire beaucoup d'échauffement et de sport pour régler le problème... Comique.

J'ai de très bons souliers.

J'aime bien le truc "écoute ton corps". Ça fait yoga et j'adore le yoga. Mais j't'un peu hyperactive et si je ne me mets pas de buts, je ne verrai pas de résultats, je vais me trouver tout le temps poche et lâcher prise, pour me tourner vers autre chose et refaire le processus. Je veux pas finir l'été comme je l'ai commencé: avec du potentiel, sans l'exploiter.

Mais, partie comme ça, penses-tu faire un marathon ou un demi-marathon en automne, Milie Vanili?

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Hum. La natation, ça te branche pas?

Sinon, fais gaffe. Étant moi-même assez exigeante, j'ai parfois forcé la dose et me suis "surentraînée" a plusieurs reprises (j'apprends pas de mes erreurs à ce niveau). Alors, oui, tu vois plus rapidement des résultats mais... Tu finis inévitablement par te blesser et te retrouve au repos... Et ça. Ça fait chier.

Bref.

Bon entrainement.

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Pandore: Mes douleurs seraient dues, selon le doc, à un manque de liquide synovial, ou au fait que j'ai été très active plus jeune (ringuette, soccer, patins sur les pentes de skate, etc.) et que j'ai pu avoir des traumatismes aux articulations... L'affaire, c'est qu'il me conseille de faire beaucoup d'échauffement et de sport pour régler le problème... Comique.

J'ai de très bons souliers.

J'aime bien le truc "écoute ton corps". Ça fait yoga et j'adore le yoga. Mais j't'un peu hyperactive et si je ne me mets pas de buts, je ne verrai pas de résultats, je vais me trouver tout le temps poche et lâcher prise, pour me tourner vers autre chose et refaire le processus. Je veux pas finir l'été comme je l'ai commencé: avec du potentiel, sans l'exploiter.

Mais, partie comme ça, penses-tu faire un marathon ou un demi-marathon en automne, Milie Vanili?

Non, ça ne m'intéresse aucunement! Je ne ressens pas le besoin de me fixer un but comme ça. Je veux juste m'améliorer et être en forme. Hé oui, je me rends compte que la course ressemble un peu au Yoga. Je fais vraiment le vide dans ma tête!

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Je viens de faire à l'instant 3,28 km en 30:17. C'est dans le très débutant mais je me sens ben fière. Sur le bord de la Rivière St-Charles en plus, c'était cool!

Ah oui pis je ne poste pas mes scores sur Facebook HAHAHA

Proche du Parc Victoria? Si oui, les blanc-becs qui se faisaient torcher par des immigrants au soccer, bien, t'en connais un. ;)

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Proche du Parc Victoria? Si oui, les blanc-becs qui se faisaient torcher par des immigrants, bien, t'en connais un. ;)

Au baseball? haha oui je suis passée là 2 fois, si c'est la même place dont tu parles. Tu as peut-être vu une CHIX en camisole bleue et pantalons gris. C'est MOÉ.

Blagues à part, c'est un super spot de course/vélo/baseball/pétanque ( un couple jouait à ça pour vrai) :)

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Soccer. Au baseball, no way que je me serais fait torcher.

Mais oui, ce spot-là, c'est le nec plus ultra du sport. Y'a même du monde qui joue au ultimate frisbee.

P.S.: Y'a-t-il un hispanophone qui pourrait me dire ça veut dire quoi "metalo" au soccer?

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Soccer. Au baseball, no way que je me serais fait torcher.

Mais oui, ce spot-là, c'est le nec plus ultra du sport. Y'a même du monde qui joue au ultimate frisbee.

P.S.: Y'a-t-il un hispanophone qui pourrait me dire ça veut dire quoi "metalo" au soccer?

Ah oui, c'était bien du soccer, mon cerveau a dit "baseball" à cause du Parc Victoria ( là où le stade de baseball).

J'ai aussi vu une gang de filles courir avec des genre de souliers à ressorts... Je sais pas comment ça s'appelle, mais je veux essayer ça!

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Ah oui, c'était bien du soccer, mon cerveau a dit "baseball" à cause du Parc Victoria ( là où le stade de baseball).

J'ai aussi vu une gang de filles courir avec des genre de souliers à ressorts... Je sais pas comment ça s'appelle, mais je veux essayer ça!

Pic?

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Ou peut-être les Adidas Springblade ?

original.jpg

@4:40 L'HOMME N'EST PAS FAIT POUR COURIR; un cheval OUI.

http://www.radioego....go/listen/11307

J'aime bien utiliser le foam roller. Ça détend les muscles.

foamroller1.jpg

Il permet de briser le tissu cicatriciel, ces adhésions qui peuvent se former lorsque l’on performe des tâches répétitives ou de par notre posture. Pour imager ces adhésions, prenez un steak. Dans un morceau de steak, il peut y avoir des filaments blancs qui sont plus difficiles à couper lorsque vous voulez manger votre pièce de viande. Ces mêmes filaments ou adhésions se forment dans nos muscles!

http://xrperformance...et-performance/

Une entrevue intéressante avec une physiothérapeute sur le véritable rôle de l'étirement

http://www.trimes.or...laude-st-amour/

@Lunes à tiques

Le conseil classique c'est de courir sur des surfaces douces comme la terre battu et d'éviter les trottoirs.

...

Et d'autres conseils

Modifié par Nouveau Projet
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J'aime bien utiliser le foam roller. Ça détend les muscles.

Une entrevue intéressante avec une physiothérapeute sur le véritable rôle de l'étirement

http://www.trimes.or...laude-st-amour/

@Lunes à tiques

Le conseil classique c'est de courir sur des surfaces douces comme la terre battu et d'éviter les trottoirs.

...

Et d'autres conseils

http://www.depotoir....720#entry503128

Merci pour les conseils!

J'ai pas lu les liens sauf le dernier. Je m'y mets en fin de semaine.

J'croyais que c'était mauvais courir pied nu à cause de la pression que ça exerce sur les articulations...

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je suis vraiment sceptique par rapport aux chaussures minimalistes qui me semble plus être une mode que quelque chose de scientifiquement éprouvé. quoi de mieux qu'une semelle pour soutenir ton pied et les chocs.

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je suis vraiment sceptique par rapport aux chaussures minimalistes qui me semble plus être une mode que quelque chose de scientifiquement éprouvé. quoi de mieux qu'une semelle pour soutenir ton pied et les chocs.

En fait c'est très possible. Il faut juste une adaptation de semelle à non semelle. Nos ancêtres couraient nu pieds, non ?

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C'est pas vraiment la semelle le problème. C'est plus le dénivelé de la semelle outre l'histoire de la proprioception. La talon est plus épais ce qui induit une foulée très dur pour les genoux et le dos. La grosse semelle n’absorbe pas le choc: elle le transmet directement au haut du corps. Elle empêche les muscles des pieds et des mollets de répartir le choc. Le pied est un membre très complexe avec un ''design très évolué'' qui sont hélas hypotrophiés par les souliers modernes que je qualifies sans vergogne de plâtre.

mini.jpg

Bien sûr ça dépend aussi de la vitesse à laquelle tu cours. Tu remarqueras que les ''racer'' ou ''spike'' de course n'ont pas de dénivelé. Bref les minimalistes ont toujours existé, mais sous un autre nom !

Bien sûr si tu es confortable dans tes chaussures non-minimalistes, ça donne rien les changer.

380861_le-britannique-mo-farah-g-exulte-en-franchissant-le-premier-la-ligne-d-arrivee-du-5000-m-aux-jo-de-londres-le-11-aout-2012.jpg

Blaise Dubois a tout dit sur la question:

http://courseapied.c...-blaise-dubois/

http://www.trimes.or...du-minimalisme/

C'est sûr qu'un Africain qui a passé toute sa jeunesse pied nu pourra facilement courir pied nu. Ses pieds sont bien plus robuste. L'occidental typique ça sera très difficile voir même probablement voué à un échec.

Le marathonien aux pieds nus le plus célèbre:

Abebe_Bikila_maratona_olimpica_Roma_1960.jpg

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En fait c'est très possible. Il faut juste une adaptation de semelle à non semelle. Nos ancêtres couraient nu pieds, non ?

Ils couraient pieds nus mais ils couraient sur des surfaces moins dures que de l'asphalte. Pour ma part, je trouvais tellement que les avis étaient contradictoires sur minimalistes ou pas que j'ai juste acheté une paire de souliers avec lesquels je me sentais bien (non-minimalistes).

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