Aller au contenu

Parce que vous avez peut-être cette horreur dans la gueule


Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas une horreur.

Les petite roches qu'ils aspirent au début sont tres communes, tu en a surement sans t'en rendre compte. La plupart du monde ne ont et ne sont pas dangereuse. c'est ce qui cause la mauvaise haleine la plupart du temps.

Ce qu'on voir la c'est l'ablation complète de de la glande c'est tout. Tout le monde en a de ces glandes

J'ai deja fait ce qu'elle fait dans ce video :

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une horreur.

Les petite roches qu'ils aspirent au début sont tres communes, tu en a surement sans t'en rendre compte. La plupart du monde ne ont et ne sont pas dangereuse. c'est ce qui cause la mauvaise haleine la plupart du temps.

Ce qu'on voir la c'est l'ablation complète de de la glande c'est tout. Tout le monde en a de ces glandes

J'ai deja fait ce qu'elle fait dans ce video :

Issssh, elle a vraiment tout pour plaire: une raie sur le centre, un bec de lièvre, des boutons, un gros plan de son fond de gorge et en prime un fromage de mauvaise haleine bien purulent. Dégueulasse.

Le rince-bouche, ça existe.

Caséum

Le caséum, qui siège au niveau des amygdales, est une affection généralement bénigne de l'appareil buccal. Fréquemment à l'origine de la mauvaise haleine ou halitose, il résulte de l'accumulation decellules mortes. Ces petits « grains nauséabonds » sont assez faciles à diagnostiquer et à traiter.

Symptômes

Le caséum se manifeste par la présence de tissus d'aspect granuleux, situés après les amygdales, au fond de la bouche. Avec le temps, ces grains minuscules peuvent former des petites « boules blanchâtres » plus visibles, qui se signalent généralement par une halitose ou « mauvaise haleine ».

Parmi les caractéristiques du caséum :

  • Une forme ronde, assez irrégulière.
  • Une consistance pâteuse.
  • Une coloration jaune ou blanchâtre.
  • Un aspect général qui rappelle le fromage (caséum signifie fromage en latin).
  • Odeur nauséabonde.

Amygdale cryptique

La formation d'un caséum résulte de l'accumulation de peaux mortes (kératine) sur les amygdales, qui sont normalement avalées et éliminées. Les « amygdales cryptiques », qui présentent des cryptes (cavités) profondes, favorisent l'apparition de caséums.

Traitement du caséum

Il agit généralement à deux niveaux : l'halitose, qui handicape la vie sociale des patients, et le caséum en lui-même, à l'origine de celle-ci. Plusieurs méthodes sont utilisées pour réduire les symptômes ou éliminer le problème :

  • Bains de bouche.
  • Extraction ou expulsion du caséum : un geste technique réalisé par un ORL.
  • Dans certains cas : la réduction des amygdales au laser ou l'ablation des amygdales.

Complications

Dans certains cas, le caséum peut s'infecter et provoquer des angines à répétition. Dans des cas plus rares, le caséum est un symptôme associé à la tuberculose. Dans tous les cas, consultez un ORL en cas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une horreur.

Les petite roches qu'ils aspirent au début sont tres communes, tu en a surement sans t'en rendre compte. La plupart du monde ne ont et ne sont pas dangereuse. c'est ce qui cause la mauvaise haleine la plupart du temps.

Ce qu'on voir la c'est l'ablation complète de de la glande c'est tout. Tout le monde en a de ces glandes

J'ai deja fait ce qu'elle fait dans ce video :

J'en ai souvent et je m’étouffe avec, mais en effet c'est sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de regarder dans ma yeul et j'ai pas l'air dans en avoir. Une chance j'aurais capoter, je suis tellement hypocondriaque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème et j'ai subi une ablation des amygdales en août dernier pour le régler.

Je m'en trouve assez heureuse.

: D

C'est le dentiste qui fait ça ? Est-ce que tu dois avoir l'avis d'un médecin, ou bien tu peux tout simplement le demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est le dentiste qui fait ça ? Est-ce que tu dois avoir l'avis d'un médecin, ou bien tu peux tout simplement le demander ?

Tu dois te faire référer par ton médecin de famille (ou un médecin généraliste) à un ORL.

C'est ce dernier qui effectuera le diagnostic et qui prendra la décision finale.

Dans mon cas (j'ai subi l'opération l'an passé), il m'a déconseillé la procédure, jugeant que mon problème

était minime (Il l'était, rien de tel que les images/gifs/vidéos ci-haut).

J'ai insisté et il a accéder à ma requête.

Le délai, dans mon cas, a été d'environ 1 an de la prise de décision à la visite du médecin de famille, de l'ORL et finalement de l'opération (8 mois plus tard).

Aucun regrets.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...