Aller au contenu

Violence conjugale : deux poids, deux mesures


Déchet(s) recommandé(s)

Y a aucun flood. Un homme qui réplique à une attaque physique de sa conjointe va se faire accuser de voies de fait.

Oui mais j'ai rien demandé et je n'ai pas dit le contraire alors pourquoi tu remontes ce topic pour me donner une réponse inutile, retourne chatter sur MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire ou une ex folle vient t'engueuler chez-vous, le tout dégénère, le gars décide de filmer, son ex décide de prendre un barre de métal et frappe le téléphone qui filme et le ex chum.

Elle appelle la police pour dire que son ex la agressé physiquement et qu'elle a dû se défendre et les polices ramassent le gars et le foutent en prison. Pendant 1 semaine la mère, que l'on voit sur le vidéo, essaie de montrer la vidéo à la police, mais pour eux le dossier est clos et ne veulent rien voir.

Alors, elle contact les médias...

http://www.youtube.com/watch?v=JXlMtnaEkG8

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sa version tient pas la route, qu'est ce qu'elle serait partie faire chez lui si c'est lui qui était violent. En tout cas j'espère que cet homme aura la liberté. God bless les medias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

 

Des stats toutes neuves sur la violence envers les hommes (voir l'article en lien ci-bas)

 

 

 

Citation

"C’est la perception de leur rôle sexuel dans la société qui fait en sorte qu’ils ne déclarent pas, parce qu’ils se disent que la police va rire d’eux», a expliqué le chercheur sans détour.

Stéphane Guay note toutefois qu’il faut se méfier des raccourcis dans l’interprétation de ces données.

«Il y a une limite méthodologique quand on mesure des comportements sans évaluer le contexte. Par exemple, quand une femme porte des coups, est-ce que c’était en guise de réplique ou si c’est la femme qui a initié le geste? On ne le sait pas», fait-il valoir.

Ainsi, bien qu’il soit impossible de relier les deux statistiques obtenues par des méthodes et enquêtes distinctes, l’Enquête de Statistique Canada précise que 70 % des incidents de violence conjugale ne sont pas rapportés à la police, alors que les données policières indiquent que 68 % des victimes de violence familiale (qui incluent les gestes posés par n’importe quel membre de la famille à un autre membre de la famille) sont des femmes et des filles, et que la moitié des cas sont des dossiers de violence conjugale.

 

http://m.huffpost.com/qc/entry/9065342

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 3/24/2016 à 14:32, BMO a dit :

La violence est une calomnie qu'il faut dénoncer avec un zèle continu.

Même pour ceux qui sont seulement capable de se défendre avec la violence? Si un jeune n'est pas capable de se défendre verbalement de l'intimidation, mais avec violence oui alors je suis pour la violence dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence est une action qui ne peut pas et qui ne doit pas être acceptable dans un cas et pas dans l'autre sinon tout le monde possède ses propres raisons qu'il juge justifiées pour l'exercer. On ne pratique pas la violence dans un dessein noble on la pratique pour blesser ou tuer son ennemi. Il faut être honnête avec soi-même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BMO a dit :

La violence est une action qui ne peut pas et qui ne doit pas être acceptable dans un cas et pas dans l'autre sinon tout le monde possède ses propres raisons qu'il juge justifiées pour l'exercer. On ne pratique pas la violence dans un dessein noble on la pratique pour blesser ou tuer son ennemi. Il faut être honnête avec soi-même.

Il existe des situations où la violence est fort probablement justifiée. La police utilise la violence, l'armée utilise la violence, etc. Selon toi ce n'est pas justifié? Si quelqu'un menace la vie d'un policier, il ne doit pas lui tirer dessus parce que ce n'est pas "noble"? On s'en câlisse dece qui est noble ou pas. Qu'est ceque ça veut dire concrètement? Moi je crois que les humains ont droit de se défendre et que c'est important pour leur propre bien. Ton discours de bonne femme est souvent répété au Québec et je trouve cela dommage. Ce n'est pas sain pour les jeunes qui sont conditionnés à être des mauviettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je suis en train de te dire, je vais te le répéter avec des mots différents tiens. Que tu sois flic ou criminel, dès le moment où tu tues quelqu'un ça revient au même. Il n'y a plus de différence en tant que tel, seulement ton code de valeurs versus celui de la personne en face de toi. Tu ne peux pas dire que les militaires et les policiers ne tuent pas des gens au même titre que des criminels tuent d'autres personnes peu importe l'escalade de la violence ou l'appat du gain. Est-ce que je t'ai dit que ce n'était pas nécessaire ? Est-ce que je t'ai dit que c'était une bonne chose ou une mauvaise chose ? Rien de tout cela n'a d'importance à partir du moment ou ton geste a un impact plus grand que ta personne envers la vie de quelqu'un d'autre. Et que ton enfant se batte parce qu'il se fait intimider ne fera pas de lui quelqu'un de différent que l'autre enfant qui bat les plus faibles, parce qu'il aura utilisé la même ostie de manière de s'en sortir, incapable d'user de stratégie ou de malice, il va se servir de ses poings. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien que tous les enfants usent de stratégie ou de malice pour se défendre, mais la réalité est que les gens sont différents; il y a une pluralité d'humains. Si un enfant est incapable d'utiliser la stratégie et la malice, alors je ne pense pas qu'on devrait le priver de ses moyens de défense propres à lui. Bien sûr, il ne faut pas que la défense soit disporprotionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit mais par le fait même il est exactement au même niveau que ceux qui l'ont harcelé.

En même temps, emmerde-moi, j'irai pas t'empoisonner à l'arsenic, probablement te pousser par-terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...