Aller au contenu

Les nouveaux wagon AZUR MPM-10 de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Dans une petite capsule vidéo, le designer des nouveaux wagons AZUR nous présente les petits secrets de l'habitacle des nouveaux wagons du seul metro de la province de Québec.

20120501-led-027-630x408.jpg

Vraiment fascinant. Il nous parle de la forme des sièges, de la luminosité, etc.

http://www.lapresse....a712654352b9fcb

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aii définitivement hâte de les voir en service. Les interruptions sont de plus en plus fréquents et la ventilation en été, eh ben, on dirait qu'elle flanche plus souvent qu'en hiver. Ca l'air cool avec l'appuie bras, l'éclairage hallogène ou au LED, tous ces petits détails qui font en sorte que pour moi, partir de Montmorency jusqu'au centre-ville, ca risque d'être plus plaisant... Ou moins désagréable. A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Il y a un seul train de neuf voitures azur qui est en service et ce pour une période minimale de deux mois. Ils veulent s'assurer qu'il est fiable avec cet ultime test. Il circule sur la ligne orange hors période de pointe (l'après-midi par exemple).

Citation

 

Pour réussir cet essai, la nouvelle rame devra résister 61 jours et franchir 5000 kilomètres sans générer d'interruption de cinq minutes ou plus.

 

Un total de 51 autres trains similaires seront par la suite progressivement mis en service, tous sur la ligne orange, jusqu'en septembre 2018.

 

 

52*9= 468 voitures Azur

Actuellement, il y a  758 voitures  MR-63 (335) et  MR-73 ( 423 )

Les MR-73 ont été mis en service pour les Jeux Olympiques, tandis que les MR-63 sont contemporains de l'expo 67.

Les MR-73 se distinguent visuellement de ces dernières par leurs phares carrés plutôt que ronds, leur intérieurs bleus ou orange plutôt que blancs et par le timbre musical entendu lors de leur départ.On ne retrouve les MR-63 que sur la ligne verte.

En raison des difficultés financières de la STM, les voitures MR-73 risquent ne pas être remplacées avant une vingtaine d'années (2036) selon les projections budgétaires de la STM.

Et c'est pourquoi les MR-73 ont été beaucoup plus rénovés que les MR-63. La couleur des panneaux latéraux inférieurs et des sièges est changée au bleu foncé ce qui décourage le vandalisme, diminue le mal des transports chez les personnes qui y sont susceptibles et donne un effet psychologique calmant et le système d'éclairage est à spectre complet.

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le système d'éclairage à spectre complet rend impossible aux junkies la possibilité de voir leurs veines et de s'y injecter des stupéfiants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal me shooter dans un métro qui bouge et qui vibre, est-ce que vous voyez ça des fois? Je suis curieuse. Messemble que mon choix de prédilection serait les toilettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la lumière bleuté qui arrêtera un junkie suffisamment malin ou informé, y suffit de faire le tracé de la veine avec un stylo en prévision de.

Pour ce qui est de la lumière à spectre complet, ça fera au moins ça de positif pour la ligne orange, jaune et bleu (fuck you STM), un peu de luminothérapie pour faire oublier le wagon dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...