Aller au contenu

La mort d'un animal domestique


Déchet(s) recommandé(s)

Calice que ça fait mal je braille ma vie depuis à matin.

mon chat de 13 ans est chez le vétérinaire et il ya des grande chance je doivent le faire euthanasier demain et j'ai le coeur gros.. je le flattais dans la salle du vétérinaire et je braillait comme un enfant, il est super faible et a le de la misère à marcher je le fait passer un scan demain matin et il dort tout seul dans un cage la-bas.

Si je dois le faire euthanasier demain je vais demander à être présent. j'ai déjà 1200$ de passer en deux jours. Il a une grosse bosse au niveau du pancréas, on soupçonne un cancer.

j'ai pas brailler dememe depuis la mort de mon buddy sebast. il ya 10 ans.. je fais juste penser à mon Tiga et les larmes me monte aux yeux. :stoned: :'(

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est dégeulasse.

Mon Labrador est mort du cancer aussi y'a quelque années. Ça été une des pires expérience de ma vie.

C'est con a dire mais le seul amour inconditionnel pour moi est celui d'un animal.

J'aurais pus être le plus grand tueur en série ou même violeur de chatons que mon chien aurait été heureux de juste pouvoir se coucher à mes pieds.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de pleurer sa vie.

Les animaux sont magnifiques et ils nous apprennent beaucoup.

Les animaux sont purs, n'ont jamais de mauvaises intentions ( bon quand mon chat fait exprès pour renverser un verre d'eau en me regardant, on pourrait en douter ;)), sont sensibles, vulnérables et font partie de notre famille. On a souvent un amour maternel et inconditionnel pour eux. Il ne faut pas banaliser la peine que ça nous fait.

Je rêve encore à mon beau gros chien qui est décédé il y a 10 ans...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aller chez le vétérinaire tantôt, sa condition est sévère il a un cancer, je dois le faire euthanasier, sinon ça deviendrait de l’acharnement et ça coûterais des milliers de $$ sans chance de résultat. j'ai demandé a être présent pour qu'il me voit lors de sont dernier regard et qu'il se sente en sécurité et qu'il sache que je ne l'ai pas abandonner :(

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il me voit lors de sont dernier regard et qu'il se sente en sécurité..

Ce regard que Tempête me faisait avec sa langue sorti, ses yeux se fermant peu à peu jusqu’à ce qu'on me dise: voila c'est fait, désolé pour votre chat, c'était un beau.

Il avait une tumeur à la patte avant-gauche à l'âge de 15 ans. J'ai attendu quelques jours fautes de temps, puis un matin au lieu de monter sur le lit pour me dire le bonjour, il se cognait partout dans le couloir. Il semblait confus et étourdit, là courant dans tous les sens, sans ses sens, (Moi pi mes jeux de mots.) J'ai donc décidé de lui offrir son dernier repos, parce que rendu là c'était pas une vie.

J’espère que ton chat se repose bien la haut au paradis des chats woot woot...Sory for you

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce regard que Tempête me faisait avec sa langue sorti, ses yeux se fermant peu à peu jusqu’à ce qu'on me dise: voila c'est fait, désolé pour votre chat, c'était un beau.

Il avait une tumeur à la patte avant-gauche à l'âge de 15 ans. J'ai attendu quelques jours fautes de temps, puis un matin au lieu de monter sur le lit pour me dire le bonjour, il se cognait partout dans le couloir. Il semblait confus et étourdit, là courant dans tous les sens, sans ses sens, (Moi pi mes jeux de mots.) J'ai donc décidé de lui offrir son dernier repos, parce que rendu là c'était pas une vie.

J’espère que ton chat se repose bien la haut au paradis des chats woot woot...Sory for you

C'est tough j'ai mon RV à 18 heures ce soir pour lui dire mon dernier au revoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux ressentent et peuvent vivre un deuil comme un enfant. Il ne raisonne pas comme nous, bien sûr, mais plusieurs animaux peuvent ressentir de l'attachement, de la peur, de la joie, vivre un deuil, de l'amour pour leurs bébés, etc. Trop tristes ces histoires. Il faut tellement en prendre soin!

Woot, je pense à toi! Tu nous raconteras et oui, tu fais la bonne chose!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de pleurer sa vie.

Les animaux sont magnifiques et ils nous apprennent beaucoup.

Les animaux sont purs, n'ont jamais de mauvaises intentions ( bon quand mon chat fait exprès pour renverser un verre d'eau en me regardant, on pourrait en douter ;)), sont sensibles, vulnérables et font partie de notre famille. On a souvent un amour maternel et inconditionnel pour eux. Il ne faut pas banaliser la peine que ça nous fait.

Je rêve encore à mon beau gros chien qui est décédé il y a 10 ans...

Quand tu dis pur...es-tu entrain de dire que tout comportement animal violent est en réaction à une provocation humaine? Ça décrit plutôt ton amour naïf pour les animaux que des vérités.

Ceci dit, j'ai enterré 2 animaux de compagnie auxquels j'étais vraiment attaché, c'est jamais plaisant. Ça fait réaliser que quand on décide d'avoir un animal de compagnie, en particulier un chat ou un chien, c'est de s'engager, en général, pendant au moins 10 ans. Ce ne sont pas des toutous dont on devrait disposer à tout vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton chat.

Mon plus vieux a 19 ans et il se passe pas une journée sans que je pense à sa mort. Je me dis souvent en le voyant s'endormir "Ce serait bien qu'il se réveille pas, il a l'air bien, il partirait tranquille" parce que j'ai peur de la maladie et d'une fin douloureuse. Il est encore assez en forme physiquement, il joue, etc. mais mentalement il est complètement à la ramasse, on dirait souvent qu'il ne se souvient pas de ce qu'il faisait la seconde d'avant.

Aucun de mes animaux, chien ou chat, n'a eu la chance de mourir dans son sommeil, ça a toujours été des euthanasies après des heures (pour les plus veinards) de souffrance et la violence de certaines agonies m'ont sincèrement traumatisées.

La pire mort a été celle d'une de mes chiennes qui avait un cancer et qu'on a fait opérer, pour prolonger sa vie de quelques mois. Si on avait su comme elle en baverait, on l'aurait laissée partir plus tôt. T'as fait le bon choix.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait penser au suicide assisté. Pourquoi on est si à l'aise avec le fait d'euthanasier un animal qui souffre, et que tout semble bien normal, alors que pour un être humain, c'est très tabou?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis pur...es-tu entrain de dire que tout comportement animal violent est en réaction à une provocation humaine? Ça décrit plutôt ton amour naïf pour les animaux que des vérités.

Ceci dit, j'ai enterré 2 animaux de compagnie auxquels j'étais vraiment attaché, c'est jamais plaisant. Ça fait réaliser que quand on décide d'avoir un animal de compagnie, en particulier un chat ou un chien, c'est de s'engager, en général, pendant au moins 10 ans. Ce ne sont pas des toutous dont on devrait disposer à tout vent.

Tout comportement violent n'est pas en réaction à une provocation humaine. L'enfant qui se fait mordre par un chien ne l'a pas "provoqué", par exemple. Mais le chien mord parce qu'il perçoit une menace, à mon avis. Ce n'est pas parce que ça lui tente d'être méchant ce jour-là. Mais souvent, un chien agressif va l'être parce qu'il est lui-même battu et maltraité. C'est prouvé. Tout comme un humain peut devenir violent pour les mêmes raisons.

Et je crois que les animaux sont "purs", peut-être que j'ai mal choisi le mot, mais ils vivent dans le moment présent donc, ils n'ont pas d'intentions malsaines et tant que leurs besoins de base sont répondus, ils n'ont pas besoin de plus, contrairement à nous. C'était plus dans ce sens-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait penser au suicide assisté. Pourquoi on est si à l'aise avec le fait d'euthanasier un animal qui souffre, et que tout semble bien normal, alors que pour un être humain, c'est très tabou?

Le suicide chez l'humain est un choix librement réfléchit, chez les animaux c'est différent. Il ne sont pas conscient que la mort existe, il survivent jusqu'à leurs dernier souffle. L'homme lui, se tire un balle volontiers pour une histoire d'amour par exemple. Il y aurait donc trop de morts inutiles....À moins qu'on exige des preuves d'une extrême souffrance qui sévirait sur un patient, la mort ne devrai jamais être la solution. Pas chez l'humain en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suicide chez l'humain est un choix librement réfléchit, chez les animaux c'est différent. Il ne sont pas conscient que la mort existe, il survivent jusqu'à leurs dernier souffle. L'homme lui, se tire un balle volontiers pour une histoire d'amour par exemple. Il y aurait donc trop de morts inutiles....À moins qu'on exige des preuves d'une extrême souffrance qui sévirait sur un patient, la mort ne devrai jamais être la solution. Pas chez l'humain en tous cas.

Je pensais que c'était évident que je parlais de l'euthanasie et de la mort dans la dignité, et non d'un simple suicide lors d'une épreuve difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand ma doudoune c'était fait frapper. J'ai pleurée pendant 1 semaine et j'ai pas mangée pendant quelques jours. Mes sympathies pour ton tigars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...