Aller au contenu

La mort d'un animal domestique


Déchet(s) recommandé(s)

Tout ça me fait penser au suicide assisté. Pourquoi on est si à l'aise avec le fait d'euthanasier un animal qui souffre, et que tout semble bien normal, alors que pour un être humain, c'est très tabou?

Quand j'ai fait euthanasier mon chat il y a près de 2 ans (j'ai assisté à l'euthanasie), c'est clairement cette réflexion qui m'est venue à l'idée.

Je trouve ça clairement plus difficile de voir quelqu'un qui souffre que de le voir «partir».

C'est pas le fun pour la personne, c'est pas le fun pour l'entourage, c'est pas le fun pour le corps médical (en plus des soins qu'on va donner ««««pour rien»»»»), etc. Quand on décide de s'acharner à garder quelqu'un en vie quand on sait très bien qu'il souffre, c'est tellement un choix égoïste et déraisonnable... ça me fait capotter juste d'y penser. J'espère que si ça m'arrive un jour, mon entourage aura la brillance de ne pas s'acharner sur mon cas.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les animaux c'est terrible. Arrivé à un stade, ils font partie de notre famille. On les éduque, on les nourrit. Comme des gosses.

Mais vous imaginez faire un gosse pour qu'il ne vive entre 15 et 20 ans en moyenne ?

C'est un peu la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que, quand on voit le nombre d'animaux laissés à l'abandon, ramassés pour au bout de 48h (voire 72h) les piquer, cela est quelque peu révoltant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais t'as toujours des poires à lavement pour croire que les animaux c'est des Tamagochi qui ne souffrent pas quand on leur fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...