Aller au contenu

La fois où je parlais de mon sac à dos


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Alors les garçons et les filles du dépotoir, est-ce que vous disposez d'un sac à dos ? Un sac qui ne vous lâche pas d'une semelle ou un sac d'expédition que vous n'utilisez que lorsque vous êtes en camping parmi la flore et la faune ? Qui sait, peut-être un sac d'école pour y glisser vos villaines bombes aérosol afin de tagger la ville au grand complet de graffitis rebelles et scandaleux ?

Pour ma part, j'utilise le Ibex 80 litres de Mountain Equipment Coop. MEC est une coopérative dont les membres peuvent avoir la possibilité d'échanger leurs produits quand ils le désirent parce que forts d'une garantie à vie. Avec un poids de 2.9 kilos, un tissu 630 deniers rigide comme tout, c'est un sac complet concu à l'origine pour l'alpinisme et les randonnées de plusieurs jours.

GdCdSA8.jpg

ZSJK2gb.jpg

q5OIDhv.jpg

Voici quelques specs :

  • Corps en nylon Superpack de 630 deniers avec coutures scellées et barrettes de renfort
  • Fond, poche supérieure et poche externe renforcés de nylon ultrarobuste de 1050 deniers
  • Doublure en filet 3D au dos, à la ceinture et sous les bretelles pour favoriser l'aération
  • Plaque d'armature en polyéthylène et tiges en aluminium assurant le transfert du poids aux hanches
  • Accès au compartiment principal par le collet à cordon coulissant, la glissière latérale ou la glissière du compartiment pour sac de couchage
  • Compartiment principal doté d'une pochette en filet extensible et d'un orifice pour tube de gourde
  • Compartiment pour sac de couchage pouvant s'annexer au compartiment principal via une cloison détachable
  • Accès à la large poche à l'avant par la glissière latérale ou le collet à cordon coulissant
  • Deux poches latérales discrètes pouvant contenir les produits que vous voulez garder à portée de la main ou ceux que vous voulez isoler (comme une bouteille à combustible)
  • Poche supérieure ajustable avec intérieur transparent en filet plastifié permettant de repérer rapidement les articles
  • Deux pochettes sur la ceinture pour les petits objets
  • Système de cordon de serrage permettant d'ajouter des crampons ou d'autre matériel
  • Porte-piolet amovible
  • Sangles de compression aidant à stabiliser la charge
  • Deux porte-bouteilles en filet extensible
  • Note : toutes les glissières extérieures sont hydrorésistantes ou bien protégées par un rabat
  • Capacité : 80 l

Compte tenu de ce qu'il offre, ce sac constitue un bon achat pour un ''maigre'' 189.00 $ avant taxes. L'équivalent dans des marques telles que Arcteryx ou Gregory se situerais autour de 350 - 400 $. Moi qui suis plutôt rude sur les sacs à dos, je n'ai pas encore réussi à le pousser à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais écrire dans ton status à place, que t'es si dont fier de ton nouveau sac à dos high-tech-qui-te-permet-de-ramener-des-femmes-à-maison!

Peux-tu mettre une photo de toi avec ton sac (Je parle pas de ton pénis et de ton balls-sac) avec un tag Depotoir.ca?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du hiking en forêt, je m'en sers pour faire l'épicerie, transporter mes achats, quand je suis en ville ; mon iPad et mon headset Monster. Bref, je m'en sers tous les jours. Et vous, quel est votre sac à dos ? Vous déplacez-vous tous en automobile ? Faites-vous du vélo ou des activités qui nécessitent un sac hydropack par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregory Jade 40 litres rouge-orangé mais tout le monde s'en fout hihi. transporter son épicerie et ses achats dans un backpack, c't'original quand même.

Je fais du hiking en forêt, je m'en sers pour faire l'épicerie, transporter mes achats, quand je suis en ville ; mon iPad et mon headset Monster. Bref, je m'en sers tous les jours. Et vous, quel est votre sac à dos ? Vous déplacez-vous tous en automobile ? Faites-vous du vélo ou des activités qui nécessitent un sac hydropack par exemple ?

fallait le préciser.
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime croire que j'aide l'environnement, je ne demande jamais de sacs de plastique. Même les sacs réutilisables ont une durée de vie semi courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu vas en hiking ?

J'ai monté le mont Lincoln et Lafayette dernièrement et cela a été probablement une de mes plus belles montées à vie. Cela ce fait en une journée facilement et pas besoin d'un gros sac à dos. Mais, pour vivre l'expérience avec ton ami, tu peux le prendre et passer une nuit la

http://www.outdoors.org/lodging/huts/greenleaf/

J'ai arrêté au Hut pour manger et j'aurais rester pour dormir car c'était fabuleux comme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregory Jade 40 litres rouge-orangé mais tout le monde s'en fout hihi. transporter son épicerie et ses achats dans un backpack, c't'original quand même.

fallait le préciser.

Rock on. Je faisais mon epicerie au super C avec un 60L Quechua(que j'ai depuis mes années scout à 11ans). Rempli ca avec du riz, des concerves et du liquide, ca deviens vite violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu vas en hiking ?

J'ai monté le mont Lincoln et Lafayette dernièrement et cela a été probablement une de mes plus belles montées à vie. Cela ce fait en une journée facilement et pas besoin d'un gros sac à dos. Mais, pour vivre l'expérience avec ton ami, tu peux le prendre et passer une nuit la

http://www.outdoors....huts/greenleaf/

J'ai arrêté au Hut pour manger et j'aurais rester pour dormir car c'était fabuleux comme endroit.

Entre autres là : http://en.wikipedia....-Choc_Mountains

Atteindre le Mont Logan dans les Chic Chocs en Gaspésie c'était vraiment nice. Je l'ai fait en été seulement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autres là : http://en.wikipedia....-Choc_Mountains

Atteindre le Mont Logan dans les Chic Chocs en Gaspésie c'était vraiment nice. Je l'ai fait en été seulement.

Beau coin. Je met la boucle du Mont Albert dans mes plus belles randonnées aussi. Je l'ai fait deux fois et toujours en faisant la montée par la gauche qui est plus rocheux et beaucoup plus beau.

La descente, je la fais dans la forêt où est-ce que la plupart font l'aller retour. C'est le chemin le plus court vers le sommet mais le moin intéressant.

Modifié par Zipadeedoodah
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pont suspendu? J'avais moins de 3h pour faire ma petite marche. Je me suis rendu au lac rémi pour admirer le paysage et je suis ensuite revenu. Je voulais voir c'était comment.

Pourquoi faut toujours que tu vois tout comme une compétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai seulement demandé si t'avais croisé le pont suspendu. Quand j'y ai été c'était avec mes parents je devais avoir 9 ans. On repassera pour la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai seulement demandé si t'avais croisé le pont suspendu. Quand j'y ai été c'était avec mes parents je devais avoir 9 ans. On repassera pour la compétition.

Ouais c'est pas pire. Déjà été plus jeune. As-tu aimé le pont suspendu ?

Ayoye, je suis désolé d'avoir sauté aux conclusions! J'ai cru que tu prétendait que c'était un parcourt pour "kids"....

Je venais de m'engueuler avec mon père alors j'étais plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...