Aller au contenu

"Fuck the police" le sujet officiel.


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai visionné beaucoup trop de vidéos pour que le problème soit isolé.

Dans ce sujet, nous débâterons sur ce problème majeur de brutalité policière et d'abus de pouvoir.

Aussi, je vous invite à poster les vidéos que vous avez vue jusqu'à présent.

"He was face down in a prone position, violently slapping around like a fish out of water, and no effort was made to give him any kind of medical help," Pointer alleged.

Police initially said the officers appeared to have shot Harding during the gunfight, but later announced that The City's chief medical examiner, Dr. Amy Hart, determined that Harding died from a gunshot to the head with a .38-caliber bullet, which is inconsistent with police weapons.

Police also later said they recovered the .38-caliber gun allegedly used by Harding and that they found an unused .38-caliber bullet in his jacket pocket.

They said several eyewitnesses said Harding fired first and that gunshot residue found by the medical examiner on his right hand supported the police claim that he had a gun.

Harding was on parole in Washington after serving part of a 22-month sentence for attempting to promote the prostitution of a 14-year-old girl, and was violating his parole by being in San Francisco, police said.

http://www.sfexamine...ent?oid=2202036

Mon point de vue c'est qu'il n'y a pas que des mauvais policier, mais y'en a quand même.

Le problème se trouve en haut de la pyramide: Les sanctions trop douce et les lois trop permissives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check ça. Des images qui en disent quand même long. J'ai vécu pas pire situations où les chiens profitaient overboard de leur pouvoir. Je peux pas dire que je les porte dans mon cœur d'emblée.

Modifié par Nervosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Said no rebel ever.

Écoute unforgiven, tu viens dans presque toutes mes poubelles pour écrire quelques mots sans le sens et tu quittes ensuite. Arrête ça man. C'est gossant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des bons et des mauvais policiers. La différence c'est qu'un mauvais policier est armé et constitue un danger.

Un mauvais peintre en bâtiment a moins d'impact sur la population en général.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné beaucoup trop de vidéos pour que le problème soit isolé.

Dans ce sujet, nous débâterons sur ce problème majeur de brutalité policière et d'abus de pouvoir.

Aussi, je vous invite à poster les vidéos que vous avez vue jusqu'à présent.

http://www.sfexamine...ent?oid=2202036

Mon point de vue c'est qu'il n'y a pas que des mauvais policier, mais y'en a quand même.

Le problème se trouve en haut de la pyramide: Les sanctions trop douce et les lois trop permissives.

Pourquoi le vidéo n’apparaît plus? Et merci pour avoir volontairement mis un "c" à mon titre. Je croyais pas que c'était permis le "F" word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police d'aujourd'hui a tellement une job de marde c'est pas pour rien que c'est dans cette profession que le taux de suicide est l'un des plus élevés. Ceci étant dit sa n'excuse en rien leurs écarts de conduite, bavures, brutalité, power trip etc.. La journée typique du policier n'a souvent rien de bien réjouissant et la majorité d'entre nous deviendraient fou après seulement une semaine de ce travail ingrat.

En tant que citoyen responsable il est donc de notre devoir de faire valoir et respecter nos droits vis-à-vis la police lorsque l'on sent que ceux-ci sont bafoués. Pour cela il faut connaitre nos droits et c'est à mon avis la meilleur façon de luter contre l'abus et le power trip que la police fait subir au pauvre petit citoyen que nous sommes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'intervention "propres" vs "pas propres" est du genre 1000:1.

Comme dans tout. On dénonce "la" fois ou ca s'est mal passé mais on ne parle jamais des 1000 autres fois ou ca se passe bien et ou ils font leur travail et protège la population convenablement.

Criss de thread de marde.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les policiers doivent se faire respecter et les malfrats ne méritent pas le respect. Aujourd'hui les gangs et les criminels n'ont plus peur de la police parce qu'ils savent que tirer engendre de la merde pas possible, que si les policiers sont rough un de leur copain va sortir une vidéo cropé à leur avantage, etc...Oui y'a quelques cas malheureux d'abus comme la femme qui avait mangé un volée, mais en général je trouve ça justifié. Comme le petit con qui avait fait un vol armé à Trois-Rivières et que les policiers ont rattrapés. Il la méritait sa volé. En plus il s'en va pleurer aux médias et quelques semaines plus tard il refait un vol à main armée.

Être policier c'est de la pression. Tu dois dealer avec des tueurs, des gens qui ne veulent pas retourner en prison, tu sais jamais si l'autre va sortir une arme ou faire quelque chose, tu ne veux pas sur la conscience d'avoir été doux et que finalement l'autre se pousse et tue quelqu'un. Perso je crois que les policiers devraient avoir le droit d'utiliser la force si c'est justifié. Un policier qui se fait foncé dessus avec un couteau et qui tire le gars se fait même critiqué comme quoi il aurait pu le tirer dans la jambe ou le bras...allo le gars est à 3 secondes de se faire enfoncer une lame il fait ce qu'il peut.

Québécois typique: Chien à marde il m'a donné un ticket parce que je roulais 90 dans une zone scolaire, il le voulait son quota. Chien à marde, le gars m'a coupé et sont jamais là pour donner des tickets. Au fond quand tu respecte la loi t'en a pas de trouble avec les policiers. C'est tellement facile de chialer assis sur son sofa.

Pis y'aura toujours des policiers corrompus, des médecins qui font des attouchements, des gens qui pigent dans caisse, etc...c'est pas les jobs qui sont mauvaises c'est juste que des pourris il y en a partout. Il ne faut pas généraliser.

C'est comme les caves qui prennent une photo du char de police qui dépasse légèrement du trottoir devant le resto et qui disent: Moi m'être parké là j'aurais un ticket blablabla. Hey le sans-dessin, le policier est parti chercher son lunch pour dîner comme tout le monde et si il a un call d'urgence il n'a pas le luxe d'aller à son char 2 rues plus loin parce que souvent chaque minute compte dans leur métier.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'intervention "propres" vs "pas propres" est du genre 1000:1.

Comme dans tout. On dénonce "la" fois ou ca s'est mal passé mais on ne parle jamais des 1000 autres fois ou ca se passe bien et ou ils font leur travail et protège la population convenablement.

Criss de thread de marde.

J'ai pas de hate envers les cops, ils me font souvent des lift a pont-viau. À ma fête, la plupart sont au courant et me klaxonne. Je fais toujours du vélo sur le trotoir pas un m'a interpelé. J'adore le travail qu'éffectue c'est personne dotés d'un grand courage et d'une passion pour la justice. Mais ça change rien au fait qu'il y a des "bad cops".

Merci d'être plus pertimnent ou simplement moins impolie la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les policiers doivent se faire respecter et les malfrats ne méritent pas le respect. Aujourd'hui les gangs et les criminels n'ont plus peur de la police parce qu'ils savent que tirer engendre de la merde pas possible, que si les policiers sont rough un de leur copain va sortir une vidéo cropé à leur avantage, etc...Oui y'a quelques cas malheureux d'abus comme la femme qui avait mangé un volée, mais en général je trouve ça justifié. Comme le petit con qui avait fait un vol armé à Trois-Rivières et que les policiers ont rattrapés. Il la méritait sa volé. En plus il s'en va pleurer aux médias et quelques semaines plus tard il refait un vol à main armée.

Être policier c'est de la pression. Tu dois dealer avec des tueurs, des gens qui ne veulent pas retourner en prison, tu sais jamais si l'autre va sortir une arme ou faire quelque chose, tu ne veux pas sur la conscience d'avoir été doux et que finalement l'autre se pousse et tue quelqu'un. Perso je crois que les policiers devraient avoir le droit d'utiliser la force si c'est justifié. Un policier qui se fait foncé dessus avec un couteau et qui tire le gars se fait même critiqué comme quoi il aurait pu le tirer dans la jambe ou le bras...allo le gars est à 3 secondes de se faire enfoncer une lame il fait ce qu'il peut.

Québécois typique: Chien à marde il m'a donné un ticket parce que je roulais 90 dans une zone scolaire, il le voulait son quota. Chien à marde, le gars m'a coupé et sont jamais là pour donner des tickets. Au fond quand tu respecte la loi t'en a pas de trouble avec les policiers. C'est tellement facile de chialer assis sur son sofa.

Pis y'aura toujours des policiers corrompus, des médecins qui font des attouchements, des gens qui pigent dans caisse, etc...c'est pas les jobs qui sont mauvaises c'est juste que des pourris il y en a partout. Il ne faut pas généraliser.

C'est comme les caves qui prennent une photo du char de police qui dépasse légèrement du trottoir devant le resto et qui disent: Moi m'être parké là j'aurais un ticket blablabla. Hey le sans-dessin, le policier est parti chercher son lunch pour dîner comme tout le monde et si il a un call d'urgence il n'a pas le luxe d'aller à son char 2 rues plus loin parce que souvent chaque minute compte dans leur métier.

Dude, je me demande bien en quoi Eric Gardner était un criminel ou un malfrat. Le gars venait de séparer une bataille. Le NYPD est arrivé et la étrangler à mort. Le seul crime dont il a été reconnu ? Posséder des cigarettes hors taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème MAJEUR au Québec et dans le monde, c'est que la police est politique. Pendant la grève, j'étais encerclé par la police pour avoir osé faire une manif à 30 personnes dans la rue. Le sergeant parlait dans sa radio et j'ai entendu : "On peut pas les arrêter, ils ont rien fait. On leur dit quoi quand ils demandent un motif? Oui monsieur." Lâcher sa radio et faire signe à l'anti-émeute de nous crisser en mottons.

C'est sûr que y a le dude épais en powertrip. Mais en majorité, on a de bons policiers. SAUF quand y a de la politique en jeu. J,crois surtout que, les policiers se tiennent beaucoup. Ça fait que les conséquences de leurs erreurs sont vraiment minimes. Il devrait y avoir un comité indépendant public et citoyen, qui juge du travail des policiers. Que ça soit pas : SQ enquête sur les erreurs du SPVM, SPVM enquête sur les erreurs de la SQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...