Aller au contenu

"Fuck the police" le sujet officiel.


Déchet(s) recommandé(s)

Révolte-toi chaque jours de ta vie parce que y'a du monde qui meurt a chaque jours pour rien de la faute des policiers ou non. Puis pour répondre a Winnie The poo je ne trouves pas si cave que sa les gens qui s'indigne lorsqu'un policier se stationne tout croche et que si j'avais fais la même chose j'aurais probablement eu un ticket. Le policier est un citoyen avant tout et il n'est pas au dessus des lois. Avec ta mentalité le policier devrait se stationner dans les espaces réserver aux handicapé en tout temps quand il est en pause avec comme prétexte un hypothétique call d'urgence. Sinon il peut aussi bien passer sur les rouges sous prétexte d'un possible call dans un autre secteur.

Quand il n'y a pas d'urgence le policier doit se conformer à la fois au code de sécurité routière et à la fois aux lois en vigueurs au Canada. Point a la ligne !

Également Winnie les policiers ont le droit d'utiliser la force nécessaire si cela est justifié. Ton exemple du policier qui se fait critiquer après avoir tiré sur quelqu'un qui fonce sur lui avec un couteau ? Si c'est vraiment sa le contexte je vois pas qui le critiquerais a part un citoyen ignorant. Les policiers sont pas entraînés pour tirer sur les bras ou les jambes mais bien pour tuer lorsque leur vie est en danger. Et dans ton contexte je crois que cela serait facilement justifiable.

Fuck !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois la violence est utilisée pour montrer l'autorité. C'est là que ça tourne au vinaigre. Genre un gars qui parle beaucoup trop, traite les policiers de chiens sales, etc, mais qui est immobilisé et menoté. Sa violence verbale est très stressante pour le policier et ce dernier doit faire part d'un sang froid incroyable. Le policier est souvent est mis à l'épreuve de ne pas répondre par la violence (physique ou verbale)... Toute une job-

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout une job de ***** , Chaque policier ne réagit pas de la même manière a une situation stressante. Pour la même situation un policier va dégainer son arme tandis que l'autre va tenter de maitriser le suspect a main nue. Sa dépend de la perception du danger de tous et chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ça doit relever d'une rigueur énorme, l'analyse avant le geste. On ne peut qu'espérer que la formation soit assez complète pour mettre en valeur les droits de l'autres et les risques réels de danger ou non.

(En tk, je'l'fra po! Ni être policier, ni leur faire une formation, ni les juger)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau en théorie mais malheureusement en pratique c'est totalement une autre histoire. L'analyse avant le geste est très difficile lors d'une situation extrêmement stressante et il n'est pas rare qu'un policier va raconter avoir eu *l'effet tunnel* lors d'une intervention. A-t-il tiré deux ou trois coups de feu ? Il sera incapable de répondre à cette simple question.

Maintenant en tant que citoyen responsable lorsque l'on se fait interpeller par la police je conseil de faire valoir nos droits et nos liberté dans la non-violence pour éviter une situation qui pourrait escalader rapidement ( well, that escalated quickly ) et que l'on pourrait regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que j'ai apprécié faire affaire avec des policiers il s'agissait d'un enquêteur, sergent détective de la CUQ. On voit tout de suite l'éducation et la classe avec lesquels ils font preuve dans le cadre de leur travail, à contrario avec les patrouilleurs douchebags de Limoilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce matin j'ai été victime d'harcèlement visuel. Je vous raconte:

Je pédalait sur industriel, tout allait, quand soudain je voit une police en moto faire un u-turn dans ma direction. Au moment où elle était parralle à moi j'ai fixé ses crisses de pentalon rouge qui m'ont fait tombé sur le trotoir a pleine vitesse. (Maudite négo)

Quand je suis tombé, la policière à bloqué la prochaine intersection et a fait dévier les véhicules dans l'autre rue. Elle en fesait un peu trop, parce qu'elle n'a pas atendu que je me relève. J'ai continué ma route comme si rien.

Conclusion: La police peut être gentille aussi mais que l'action soit positive ou négative ils en font toujours trop.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi y'a des morrons partout, mais quand tu donne autant de pouvoir à un peu n'importe, si on se fit aux vidéos qu'on voit du spvm et etc. tu va en pogner des gros jambons

J'sais pas pour vous mais policier ca l'air d'un cristi de métier stressant et j'pense pas c'est n'importe qui qui peut être en uniforme, ca prend plus qu'une formation

Moi j'met pas la faute sur les policiers mais le système, et leurs moyens de revendications sont vraiment décalissant du genre aller faire de la drift avec des chars de police WTF hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler en cuisine c'est pas mal stressant aussi, et je me suis toujours abstenu de fesser un client ou un collegue.

Je pense pas que ca soit une excuse pour foutre quelqu'un dans la merde. Exercer une violence physique, psychologique ou simplement foutre une personne dans la precarité avec des amendes... Faut avoir un serieux probleme d'analyse pour penser avoir ce droit là et en user sur d'autres vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...