Aller au contenu

"Fuck the police" le sujet officiel.


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'fais partie du camp qui pense que les flics abusent. Pas tout le temps, pas souvent mais qu'ils abusent et que ce n'est jamais justifié. C'est pas parce que les criminels existent qu'on doit se comporter comme des thugs envers eux.

J'ai du respect pour la police parce que malgré quelques arrestations abusives et insultes gratuites, je me promène dans les rues à des heures indécentes sans être trop scared.

Mais plus que les flics, c'est la politique qui définie leurs méthodes, qui est à blâmer.

Il suffit de comparer entre les quartiers sous influence de la théorie dite "de la vitre brisée" (en gros, délit mineur = répression maximale pour "décourager". Méthode toujours employée à New York, dans laquelle il suffit d'avoir un préservatif sur soi pour se faire arrêter pour tapinage, j'invente même pas) et les villes qui suivent une procédure stricte.

Regardez à quoi ressemble Fergusson, avec des flics armés de fusil d'assaut et de véhicules blindés anti-mines. "Servir et protéger" est devenu "mutiler et détruire", ce n'est pas le comportement que devrait avoir la police mais après les avoir équiper avec du surplus militaire n'était pas exactement très surprenant. Tout cela est aggravé parce que la police est finalement très peu proche des citoyens qu'elle est sensé protéger. A Los Angeles, la politique sur les événements Rodney King à inciter la police à recruter davantage de locaux (d'origine hispanique et afro-américaine) ce qui a largement contribué à un boost de confiance envers les autorités.

Ils font la même chose au Brésil, enfin, là y a encore plus d'effort à faire.

Après, c'est les United States avec un contexte social qui à un peu sombré dans la paranoïa.

Pas la peine de m'opposer le "Yaay mais y a eu des pillages étou alor cay totally justified quoiiii !"

Un épisode de pillage, ça ne justifie pas une loi martiale.

Remarque, en Europe, on trouve des cas semblables, en France par exemple, si vous allez à Rennes, vous verrez des flics carrément plus avenants que dans certains quartiers de Marseille.

Y a qu'a jeter un oeil sur ce tumblr. Il offre un échantillon assez révélateur (sans pour autant tomber dans la généralité)

http://projet-nice-cop.tumblr.com/

Comme le petit con qui avait fait un vol armé à Trois-Rivières et que les policiers ont rattrapés. Il la méritait sa volé. En plus il s'en va pleurer aux médias et quelques semaines plus tard il refait un vol à main armée.

Je crois me souvenir que c'est pas à la police de décider ce que tu mérites ou non, que c'est le travail des juges et que voleur ou pas, t'as des droits. Dont celui de ne pas te faire passer à tabac. Alors j'vais pas chialer pour sa branlée, il l'aura pas volé cell-là mais si le mec avait déjà été neutraliser et ne représentait plus de danger pour autrui, c'était illégal.

Et mourir étranglé pour avoir protesté à une arrestation qu'on rejette, j'ai le pressentiment que c'est un sort peu mérité.

Traite moi de fag ou de wimp mais c'est précisément à cause du courant de pensée "ce sont des criminels/On ne doit pas protester aux décisions de l'Etat" que les prisons sont des usines à psychopathes.

Modifié par ᅠᅠᅠ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il coopère pas, ok, il se dirige vers les officiers ok, il a suposément un couteau ok, mais tabarnak, sont deux pi sont entrainé avec du poivre de cayene pi des teaser, sans oublier leur tendre matraques.....Alors pourquoi 9 balles????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison dans vos arguments et vos longues discution... mais temps et aussi lontemps que vous ne verrez pas le problème d'une facons mondiale... il n'y aura aucun changement, d'ailleur ça va aller seulement en augmentent cette situation. C'est prévu dans l'agenda mondial et ça touche tous le monde. merci.

Signé : always peace on the earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison dans vos arguments et vos longues discution... mais temps et aussi lontemps que vous ne verrez pas le problème d'une facons mondiale... il n'y aura aucun changement, d'ailleur ça va aller seulement en augmentent cette situation. C'est prévu dans l'agenda mondial et ça touche tous le monde. merci.

Signé : always peace on the earth.

Vaginda 69 ou Agenda 21, aka le livre jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as juste ça à faire trouver des vidéos de policiers...

En passant, pour le couteau... le couteau est une arme qui passe à travers des vestes par balle très facilement. Le couteau est une arme mortelle.

Le poivre de cayenne ne fait pas effet sur les gens qui ont consommés certaines drogues, le taser n'est pas encore disponible pour tous les policiers, même s'ils devraient l'être car c'est moins mortel.

Mais la plupart du temps ce sont les sergents seulement qui ont les taser.

Le gars veut clairement te tuer avec un couteau, tu n'as pas le choix de te défendre.... tu ne peux pas comprendre si tu n'as jamais vécu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Haha lol, lol et re lol, j'ai grandi a pie ix, j'ai vu des gun pi tout, j'avais 6 ans quand une prostituer s'est fait poignarder sur la 53e rue devant moi.

Mais c'est une vieille dame, pi l'autre gars avait aucune chance, pas besoin de tiré 9 balles dans ce cas.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha lol, lol et re lol, j'ai grandi a pie ix, j'ai vu des gun pi tout, j'avais 6 ans quand une prostituer s'est fait poignarder sur la 53e rue devant moi.

Ce n'est pas ça que je dis.

Tu n'as pas vécu, un gars qui te court après avec un couteau et qui veut clairement TE tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non? Un fucker de Pont-Viau voulait ma tête parce que j'ai pointé le couteau qu'il avait caché a l'arrivé des policier. Dernierement il s,est fait rentrer des vis dans la jambe par mes chums.

Cependant, tu marque plusioeurs points pour ce que t'as dit a propos de l'équipement.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

moi je suis pour la violence policiere.

tes chum entre des vis dans les jambes des gens ? what the.... une sorte de torture sadique ? yavait chacune pair de tourne vis din main pis tin toé mon tabaslah ! tu menace pas notre stoule national

sa s'rai plus pratique un coup de baton dans rotule.. en tk

Modifié par IRON
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord mais faut qu'ils soient capable de faire la différence entre un gars qui fait du skate en ayant bu pi un gars qui travaille pas, qui décide de voler une banque alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...