Aller au contenu

La pièce musicale la plus relaxante


Déchet(s) recommandé(s)

Selon l'étude:

• Pendant l'écoute, vos battements cardiaques en viennent graduellement à s'aligner avec le rythme de 60 BPM de la pièce, qui est le tempo optimal pour la synchronisation du cœur et des ondes cérébrales.

• La durée de 8 minutes est importante car environ 5 minutes sont nécessaires pour que ce phénomène d'entraînement se produise.

• L'agencement musical a été choisi pour créer un sentiment de confort et d'euphorie.

• L'absence de mélodie répétitive permet au cerveau de décrocher complètement et induire un certain état de transe.

Pour 10 heures de planage:

Aussi j'aime bien Brainwave, et Brainwave Altered States, des applications conçues pour se calmer les nerfs, mieux dormir, induire des états seconds et qui proposent plusieurs paramètres intéressants. Ça fonctionne assez bien pour le gars tendu que je suis.

Faites de beaux rêves.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons, j'écoute ça pour m'endormir et ça rouler toute la nuit ?

Ou c'est plutôt le fait de l'écouter en t'endormant et qu'ensuite, lorsque tu as atteint ton sommeil profond, la musique peut arrêter car elle a déjà fait ses bons effets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dit de l'écouter avant d'aller te coucher (la version 8 minutes), mais peut-être que c'est pas suffisant. Ça doit dépendre de chacun. Certains n'arrivent pas à dormir au son de la musique. Personnellement avec Brainwave, je programme 4 heures, je m'endors là-dessus et j'ai remarqué un meilleur sommeil. Aussi j'ai un meilleur souvenir de mes rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne voulais sûrement pas lire que c'est de la pseudo-science, mais ce l'est.

«Selon l'étude», il n'y a pas d'étude sérieuse. Lyz Cooper se complaît dans la spiritualité. À titre d’exemple, elle cite la bible et le concept du chakra à maintes reprises dans son livre. Tu peux deviner déjà sa motivation en passant à côté du monde scientifique.

Le rythme cardiaque est très relatif pour chaque personne durant le sommeil. Dans la liste musicale qu'elle a fait, le rythme commence à 60 et descend progressivement à 50. Je ne recommanderai pas qu'un gros criss de 300 lbs. plein de graisse descend jusqu'à 50 BPM par risque de danger de bradycardie. Mais, il n'aura pas à s'inquiéter puisque le rythme de la musique n'est absolument pas assez influente pour changer drastiquement celui du cœur. Je t'assure que ton cœur ne suivrait pas la cadence d'une musique ou d'un métronome de 250 BPM. En revenge, les décibels et les fréquences d'une chanson calme y sont grandement plus influentes. L'idéal, c'est d'annuler le son ambiant sans compter qu'il soit constant.

Tu respires maintenant manuellement.

Vois-tu comment il est encombrant de penser au moindre bruit lorsqu'on veut dormir? Même les sourds peuvent être encombrés par leur battements de cœur.

Parfois, un point de fixation stable est utile pour aider à dormir et masquer les bruits inconstants et agressants, surtout lorsqu'on est entouré de voisins et de circulation routière. Il suffit de créer de la distorsion, du bruit blanc. Mon ventilateur est parfait pour ça.

En tout cas, la musique la plus relaxante que j'ai entendu est celle-ci:

Pour ce qui est du bruit blanc:

http://www.youtube.com/watch?v=vcJ-o_fh1B4

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...