Aller au contenu

L'alterzone


Déchet(s) recommandé(s)

Minuit moins quart, si je le pouvais j'égrènerais cette horloge-cadran bien finement et me l'enfoncerais profondément dans une artère cérébrale. Je préfère cette pensée plutôt que cette foutre page blanche qui prend plaisir à me torturer les méninges. Cette salope va me faire courir à ma perte. Autant regarder à l'extérieur de ma chambre de motel voir si je trouverais pas un truc inspirant à croquer de l'oeil...

Comme toujours, la rue est éclairée par les néons grésillant, y'a encore les catins travesties qui font le tapin en face, l'une... L'un d'eux me fait salut de la main je lui renvoie un doigt d'honneur puis je retourne à ma propre pute blanche en papier recyclé. Je soupire, comme toujours à ce moment-là. J'ai parfois l'impression que c'est mon dernier souffle de vie que je rends au pied de ma tortionnaire, un dernier soupire pour résumer le pire, souligner la vie avec un trait de mort, avec une déesse païenne aux traits de khôl.

Bordel, je sens que ma tête va exploser à force que rien ne sort de mon stylo. Bon, rendu où j'en suis je vais me reprendre un verre de whisky. Bordel, la bouteille est vide, reste plus qu'une chose à faire, j'ouvre ma fenêtre, prend la bouteille et la jette aux pieds des folles d'en face, ça me fait bien marré sa gesticule dans tous les sens ça jure comme des charretiers sous injections d'hormones. Puis je referme ma fenêtre, regarde l'heure qui fait, une heure et demie, et puis merde je fous le camp de mon taudis.

Je sors par derrière pour m'éviter les retomber de catins en furies. Dehors l'air est irrespirable et une fine brume vient déjà se coller contre moi. Dépotoir, tu vas me rendre fou, si seulement tu pouvais arrêter de fumer et d'exhaler tes volutes par tous tes orifices suintants le goudron. À cette heure-ci, mon éditeur doit être réveillé, je vais aller le voir, je dois lui parler de mon problème et peut-être qu'il aura quelques solutions en stock.

Je prends raccourcis par quelques ruelles mal fréquentées, fringué comme je suis j'y risque pas grand-chose. Je me faufile au travers de quelques camés décharnés, itinérants décrépits, tapineuses peinturlurées et autres déchets de la société. Finalement, j'arrive enfin à sortir et de la basse ville pour me retrouver dans la moyenne, c'est déjà un peu plus supportable, on voit où est passé le service d'entretient, pas d'où je viens en tout cas.

FIN. (y'aura pas de suite, ni de dénouement, d'ailleurs y'a même pas de structure, fuck off.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus inspiré du Festin Nu de William Burroughs, et le hasard veut que ce matin mon coloc a fait jouer du Tom Waits. Pis en passant, j'adore la musique du film Marie-Antoinette.

On se retrouve autour d'un bubble tea? Dit toi que Hébémoth a jamais voulu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus inspiré du Festin Nu de William Burroughs, et le hasard veut que ce matin mon coloc a fait jouer du Tom Waits. Pis en passant, j'adore la musique du film Marie-Antoinette.

On se retrouve autour d'un bubble tea? Dit toi que Hébémoth a jamais voulu.

T'es en train de dire que je suis la roue de secours, merci gentleman...

tumblr_m3kizewb5s1r57avgo1_250.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien vu, tu m'as juste lu

Une française m'avait également repris pour un truc du genre, je disais avoir écouté un film, apparemment j'aurais du opter pour "Hey, j'ai vu un batînce de film, ostie de chienne putride".

Es-tu française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une française m'avait également repris pour un truc du genre, je disais avoir écouté un film, apparemment j'aurais du opter pour "Hey, j'ai vu un batînce de film, ostie de chienne putride".

Es-tu française?

Oh oui vas-y insultes-moi j'adore ça! Lol

Je suis Française de nationalité mais pas du tout chauvine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, ecouter vs. regarder un film. Concept difficile à comprendre au debut...

J'ai pas lu le texte mais vu la police choisie, ca doit être full ''litterature'', yo.

1- Ouain, ben c'était une française donc bon.

2- Faudra qu'on m'explique pourquoi personne utilise les autres polices de caractère.. L'Arial est si génial ou ben vous êtes juste trop paresseux pour en changer?

3- C'est juste un truc que j'ai pondu rapidos, je voulais continuer mais j'en ai eu marre.

P.s.: Ton visage banal me manquait presque, je peux pas en dire autant de celui de Lux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain, ben c'était une française donc bon.

Faudra qu'on m'explique pourquoi personne utilise les autres polices de caractère.. L'Arial est si génial ou ben vous êtes juste trop paresseux pour en changer?

P.s.: Ton visage banal me manquait presque, je peux pas en dire autant de celui de Lux.

Arial c'est sympa sur une page mais, sur un écran, c'est beaucoup moins apprécié par mes yeux

La police d'écriture c'est un feu de pailles, ce qui compte c'est le contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...