Aller au contenu

Dessin avec du sable!


Parox6
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Excellent, la musique, le talent, sa performance est parfaite.

Le morceau de Nothing else matters à la toute fin est incroyablement bien placé. J'ai soudainement eu le gout d'écouter les deux CDs de l'album S&M de Metallica. ( Incroyable, by the way. L'ajout de la symphonie de San francisco est magnifique.)

Modifié par Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient pas compris la thématique, c'est en lien avec l'Holodomor en Ukraine (1931-1933).

Notre professeur d'éthique nous montrait ça dans son cours. C'est fascinant! La musique aide beaucoup.

Edit: je viens de le revisionner pour la 10e fois et j'en reviens pas comment le bout de 7:10 à 8:30 est touchant, non mais SERIOUSLY LÀ!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore briser un sujet en partant sur autre chose...

Connaissez vous le Mandala ?

C'est un moyen de méditation / une offrande / une representation de l'univers / de son intérieur... En gros je sais plus trop... (l'ai-je déjà su?)

Bref, le fait est que c'est tout à fait impressionant.

Quelques belles photos:

ONe_565.jpg

TWO.jpg

THREE_565.jpg

FIVE_565.jpg

C'est fou, ça prend un minutie et une patience incroyable... On déverse du sable de différentes couleurs à l'aide d'un étroit et long entonnoir sur lequel on fait de micro vibration.

800px-MandalaSable2008-03.JPG

J'en ai déjà vu un d'une taille semblable dans un grand temple bouddhiste en France(oui, ca fait drôle à dire). Ils l'avaient gardé sous verre. Je m'en rappelle plus trop, j'étais petit.

Le dit temple:

Grand_temple_et_fontaine.jpginterieur_temple2.jpg

Le tout dans un trou perdu en France... Fou pareil...

Modifié par Foulard
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, sti que t'es nowhere dude. Ca aurait pu faire un bon sujet à part ton truc! Oui c'est cool les mandalas, j'en ai déjà fait mais pas tricoté. C'est vraiment cool de reproduire un motif 360 degrés. :) Essayez d'en faire un en noir et blanc pour commencer, c'est vraiment bad ass.

Voilà le premier que j'ai fait quand j'étais encore au secondaire:

Ying_Yang_Mandala_by_Siul.jpg

En fait, un mandala c'est supposé être une représentation de l'âme et du soi conscient/inconscient ou un truc du genre. ok, c'est pas mal plus que ca. Ca aussi un rapport spirituel/méditation et c'est parfois en lien avec le cosmos. Ya beaucoup de types de mandalas finalement..

edit: J'ai pas essayé mais ya aussi des sites qui permettent de créer vos propres mandalas digital: http://www.girlsgotech.org/mandala.asp Mais bon quand on y pense un mandala c'est un cercle donc suffit de faire une pointe de motif sur photoshop et la dupliquer avec rotate.

Pour ce qui est du sujet initial, je vois pas mal plus un trip philosophique qu'un trip artistique perso. Ce que je trouve cool c'est l'éphémérité, le chaos, le changement, l'évolution et le mouvement. Sinon, je trouve ca vraiment ordinaire comme art. Mais ca me fait réfléchir alors j'adore ca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien était l'utilisation du sable à des ''fins'' artistique...(as-tu lu mon post ?)

Même si dans la culture/religion bouddhiste le but artistique n'est pas le but premier, il faut avouer que c'est très beau. et impressionnant.

Je parlais pas du mandala en tant que simple motif...

Pis wtf! T'en as pas tricoté ?

J'espère bien... Çà, ça aurait pas rapport.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien était l'utilisation du sable à des ''fins'' artistique...(as-tu lu mon post ?)

Même si dans la culture/religion bouddhiste le but artistique n'est pas le but premier, il faut avouer que c'est très beau. et impressionnant.

Je parlais pas du mandala en tant que simple motif...

Pis wtf! T'en as pas tricoté ?

J'espère bien... Çà, ça aurait pas rapport.

Oh wow, calice que j'suis cave. J'avais lu ton post (du moins le début) mais j'avais pas remarqué que c'était du sable qu'ils utilisaient pour faire les mandalas. J'ai regardé vite les images et ca avait l'air du tricot. :/

Je pense quand même que tu aurais pu faire un sujet sur les mandalas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...