Aller au contenu

La radio au Québec


Jpeg
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Écoutez-vous la radio?

De mon côté, chaque matin j'écoute Paul Arcand en me rendant au travail. L'émission d'Isabelle Maréchal m'énarve alors je la flush. Je vais parfois écouter Dutrizak vers midi. Le reste de la journée c'est sur CISM ou ICI Musique...

On a de nombreuses stations de marde par contre, comme CKOI., Rythme FM avec Cloutier.. Les faux rires et les jokes pipi/caca me font pas ben ben rire, sinon c'est le discours emmerdant d'une femme blazée qui semble se demander "pourquoi j'fais encore de la radio moi ciboire, chu riche"

Croyez-vous au futur de la radio comme on la connait?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus trop l'occasion mais CISM, Ckut, CIBL(à la limite).

Les radio ''étudiantes'' sont les plus interessantes qu'il soit. Le contenu est tres varié et original. Il y aura toujours un avenir pour ce genre de radio selon moi.

La chaine musicale de Radio Canada sympa des fois, je me rappelle d'une epoque ou il y avait des emissions plutôt cool de Claude Rajotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime de ICI Musique, c'est la quantité de chansons francos qu'ils vont diffuser. Leur site (lien) aussi est très bien fait, c'est à visiter.

Je ne connaissais pas CIBL, j'vais écouter ça demain!

Non.

Pas d'avenir? C'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet! Toutes les stations doivent diffuser 35% de contenu canadien et si la radio est francophone, 65% du contenu hebdo doit être en français. (http://www.crtc.gc.c...on/r_french.htm)

Ils mentionnent aussi

Les stations de radio commerciale doivent également veiller à ce qu'au moins 55 % de la musique populaire diffusée entre 6 h et 18 h, du lundi au vendredi, soit de langue française.

Comme quoi la stations ne peut pas diffuser toute la musique française les soirs de semaine à 1h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les plateformes numériques de diffusion qui permettent de se soustraire aux règles de contenu francophone et canadien du CRTC, la radio musicale est appelée à disparaître. Aussi, les autres médias numériques en ligne auront raison du talk-radio. Bref, non, je ne crois plus au futur de la radio. Personnellement, j'aime mieux faire le choix de la musique que j'écoute et lire pour apprendre sur un sujet ou sur l'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliers de gens d'informent de l'actualité en conduisant, moi y compris. L'émission de Paul Arcand du matin est la plus écoutée au Québec. Je ne crois pas que la disparition de la radio sera vue par notre génération. Tant que l'internet mobile ne sera pas abordable et mainstream, du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de radio au Québec passe des genres de playlists rock un peu hipster façon Le Mouv' ou Nova en France, BBC Radio 6 en Grande-Bretagne ou KEXP dans le N-O des US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ondes commerciales : 98.1 Radio X le matin. Stéphane Dupont est trop imbécile pour mes goûts personnels. Maurais se démarque comme journaliste mais il est trop de mauvaise foi pour que j'embarque dans ses entrevues malhonnêtes et ses guets à pens. JC est un yes man de calibre C. Au moins Jérome Landry a de la personnalité.

J'ai commençé à écouter Radio X en 1997 avant que CHOI devienne le trademark qu'il est aujourd'hui. J'ai toujours continué à écouté l'émission du matin mais à l'époque Jeff Fillion avait du charisme et dépassait toujours les limites du bon goût. J'étais loin d'être d'accord avec les énormités qu'il disait en ondes mais j'étais ravi devant le show de radio qui m'était servi 5 jours par semaine. Quand les tous du World Trade Center sont tombées, j'ai suivi la situation au travail avec Radio X. Quand un ostie de malade a décidé de tirer tout ce qui bouge à Dawson j'ai écouté la situation en direct sur Radio X. Quand John Lee Malvo a semé la terreur dans la région de Washington en tirant des gens avec un fusil de sniper, j'ai suivi le dossier en direct à Radio X.

À une certaine époque, quand Gilles Parent était à CHOI j'ai passé une lettre en ondes pour raconter mon amitié avec ce qui deviendra plus tard Téchelet Pierre De Bellefeuille alias Tiger un membre en règle du Wolf Pack aujour'hui la seule personne que je connaisse bannie de la région de Québec et de 30 municipalités. J'y ai raconté comment c'était déja à l'époque une personne avec le coeur à la mauvaise place, comment on a arrêté d'être des amis.

Au jourd'hui CHOI n'est plus que l'ombre de ce qu'il a déjà été. Un beau pied de nez à l'intelligensia de Montréal et à la montréalisation des médias avec des nouvelles métropolitaines sur Montréal dont les régions de câlissent et des inepties de débiles attardés comme les Grandes Gueules qui ont sévi pendant trop longtemps. À l'époque j'aimais bien la folie de Marto Napoli aussi. Un gars que j'ai rencontré et avec qui je parle souvent, très accessible et avec de vraies bonnes valeurs.

Sinon j'écoute tous les podcasts de 3 Bières. Les podcasts sont l'avenir de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais tellement pas le sujet. Reste sur les ondes de Radio Enfer.

Plus sérieusement tu viens d'exprimer la raison pour laquelle on vous déteste à Québec.

Les prétentieux de Montréal qui n'ont jamais écouté assez la radio de Québec pour comprendre le phénomène.

On en a jamais voulu des Grandes Gueules. On en a jamais voulu des humoristes à la radio.

Des animateurs de télévision et des célébrités qui se servent de la radio comme sideline cheap.

Les artisans de la radio sont de vrais communicateurs et ont étudié soit au CRTQ soit à Jonquière en ATM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement tu viens d'exprimer la raison pour laquelle on vous déteste à Québec.

Les prétentieux de Montréal qui n'ont jamais écouté assez la radio de Québec pour comprendre le phénomène.

Si vous êtes des payots, alors les prétentieux de Montréal ont probablement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes des payots, alors les prétentieux de Montréal ont probablement raison.

On est pas des paysans sacrement notre ville a été fondée 40 ans avant Montréal. On est la capitale de la Province de Québec.

Québec compte 530 168 habitants intra mural sans compter la région métropolitaine. Montréal est une île avec une mentalité insulaire.

Kansas City, Atlanta, Minneapolis et Cleveland ont moins d'habitants que Québec.

http://www.infoplease.com/ipa/A0763098.html

En ce qui concerne la France tout le monde déteste les Parisiens mais apprécient les autres Français.

Alors ton argument d'habitants exprimé en argot comme si c'était une mauvaise chose ne tient pas la route bien longtemps.

Concernant mon opinion de la radio montréalaise elle se résume bien ici : http://www.radioego.com/ego/listen/4682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...