Aller au contenu

Thread officiel sur l'ISIS. L'état Islamique.


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le documentaire-choc “Syrie : les escadrons du djihad” est passé cette semaine aux grands reportages à RDI.; on dirait presqu'une infopub pour le djihad...

http://television.te...ihad,134422.php

Il y a aussi un autre documentaire très intéressant: “Encerclé par l'Etat islamique”. On voit le quotidien des combattants kurdes.

http://www.arte.tv/g...-etat-islamique

#

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

WASHINGTON | Les États-Unis ont tué Abdel Rahmane al-Qadouli, qu’ils considèrent comme le numéro 2 du groupe État islamique (ÉI), selon la chaîne de télévision NBC vendredi.

La mort d’al-Qadouli dans une opération américaine en Syrie doit être confirmée par le secrétaire à la Défense Ashton Carter et le chef d’état-major inter-armées, le général Joe Dunford, lors d’une conférence de presse vendredi dans la matinée au Pentagone.

Le site d’informations Daily Beast a également rapporté la mort d’al-Qadouli, qui selon lui était sur la liste des successeurs potentiels au chef de l’ÉI, Abou Bakr al-Baghdadi.

Le département américain de la Justice avait offert jusqu’à 7 millions $ pour des informations conduisant à cet homme.

Cela fait de lui le plus haut responsable du groupe après Baghdadi, qui «vaut» lui 10 millions $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

En tant que tacticien de guerres, je dis qu'il faut s'attaquer aux coeurs, ce qui affecterais tous les autres organes de cette organisation.

Il faut entraîner des arabes a devenir des machines a tuer et réussir a les faire recruter par l'ennemis. Après avoir étudié les tactiques et les habitudes de l'ISIS, ils pourraient commencer le ménage de l'intérieur. J'appellerais ça l'opération anges de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bobby a dit :

je dis qu'il faut s'attaquer aux coeurs

Exactement.

On leur criss du Céline Dion dans le tapis pis on les pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment une blague, mais la CIA fait déjà dans ce type d'opération par le biais de stations de radio commanditées, e.g. Radio Free Europe. C'est ce qu'on appelle du « soft power », conquérir par voie économique ou culturelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matt714 a dit :

C'est évidemment une blague, mais la CIA fait déjà dans ce type d'opération par le biais de stations de radio commanditées, e.g. Radio Free Europe. C'est ce qu'on appelle du « soft power », conquérir par voie économique ou culturelle. 

J'y crois. On a pas à regarder bien loin pour se rendre compte que la conquête culturelle est l'arme la plus puissante des grands empires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie. La propagande est une puissante arme de légitimation et personne n'est à l'abri des pensées insidieuses qui peuvent germer dans le monde. Les têtes dirigeantes de l'EI l'ont bien compris et leur propagande est efficace partout dans le monde. En tout cas, c'est ce que j'ai pu voir dans ce reportage : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-les-soldats-de-l-image_1456201.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Soyons honnêtes : deux attentats dans des pays essentiellement musulmans et en plein mois de ramadan ?

Ils ne sont pas croyants, c'est clair et net. Pedro et ses craintes sécuritaires sont d'autant plus ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du Bangladesh, ils ont visé spécifiquement les étrangers. C'est pourquoi sur 20 morts dans un restaurant au BANGLADESH, il y avait 9 ITALIENS, 7 JAPONAIS, 2 AMÉRICAINS et 1 INDIEN

Si tu parles de l'Arabie Saoudite, les terroristes n'ont-ils pas visé un secteur chiite? L'ISIS est sunnite, en passant. Pourquoi crois-tu qu'Al-Qaïda et le Hezbollah étaient supposément rivaux? Parce qu'ils appartiennent à 2 branches distinctes et ennemies de l'islam.

Par ailleurs, j'avoue qu'à la vue de gens comme toi (parce que tu n'es pas la seule personne à excuser l'islam de tous ses méfaits) j'éprouve une certaine sympathie pour les gars de l'ISIS. Bien qu'ils souillent la planète avec leur mentalité détestable et leurs idées arriérées, ils ont au moins le mérite de se battre pour ce qu'ils croient être bien. On peut donc leur donner ça, même si ce qu'ils croient être bien ne sont qu'en fait les préceptes bidon d'une religion perverse et abrutie.

Mais il est quelque chose de plus méprisable encore et ce sont ces gens qui sont nés dans le luxe de la société occidentale et qui se complaisent à cracher sur celle-ci. Ils n'ont jamais eu à travailler pour ce qu'ils possèdent et parce qu'ils se sentent coupables d'être des bénéficiaires non méritoires du système, se voient obligés de nier les valeurs qui lui ont donné son succès.

Il n'y a rien de ridicule à vouloir préserver ce qui fonctionne et repousser ce qui ne fonctionne pas. L'islam est un échec partout où il passe et les gens comme toi me donnent le goût de dégueuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle des 220 irakiens qui sont morts il y a quelques jours, ainsi que de l'attentat à Istanbul. Ils n'ont tué que des musulmans. C'est CON ÇA HEIN.

 

Attends attends 

"une sympathie pour les gars de l'ISIS"

Es-tu gelé ? Je n'ai jamais lu quelqu'un écrire un truc aussi grave. Tu as de la sympathie pour eux, carrément. Woaw. Un islamophobe qui ressent de la sympathie pour Daesh. On aura tout vu.

Tu dis qu'ils se battent pour ce qu'ils croient être bien. C'est à dire tuer des gens gratuitement. Non pas parce qu'ils sont convaincus que dieu les rendra heureux, mais Parce qu'ils ont envie de tuer. Quand tu vois qu'ils ont soutenu l'attentat d'Orlando, c'était de l'opportunisme. Sauf que le tueur etait gay, c'est con ça aussi. 

En fait, la seule raison pour laquelle tu t'accroches à l'idée que les gars de l'ISIS se battent pour leur convictions religieuses, c'est parce que dès le moment où l'on te prouve que c'est de la bullshit et qu'en réalité ce sont de simples pyromanes psychotiques, tout ton pamphlet islamophobique tombe à l'eau.

alors je te le redemande : c'est quoi la difference entre les pauvres musulmans qui se sont fait buter en Irak et à Istanbul, et les terroristes de l'ISIS ? Je te la donne mon Pedro, ne cherche pas trop : ca s'appelle la SANTÉ MENTALE.

On termine souvent là dessus, finalement. Toi tu penses que l'islam est une maladie qui s'attrape en bougnoulie, probablement d'origine maghrébine, cette maladie vous donne le goût du sang objectif. Oui le goût du sang objectif ; car vous aimez tuer tout le monde mais n'êtes pas fou du tout. C'est votre maladie, elle s'appelle l'islam et elle est très dangereuse.

Tsé quoi, toute islamophobe est malade psychologiquement. Tu l'es, totalement. T'es pire qu'un gars de Daesh, t'aime pas les femmes les transexuels, les arabes et donc probablement tout ce qui est trop different de toi. Je ne vois pas pourquoi je te donne envie de degueuler, je me renseigne beaucoup plus que toi sur le sort des gens, lorsque tu ne les vois que sous forme de statistiques. Mais je suis différente de toi alors oui, probablement, ça doit t'ecoeurer.

t'es un raciste et j'ai même pas envie de degueuler à cause de toi. J'pense que c'est ton problème si on t'as pas inculqué les valeurs de tolérance et d'amour de ton prochain. Meme c'est ton problème si t'es fucké dans ta tête, pas le mien. 

La différence entre toi et moi c'est que je connais des musulmans quand toi tu te contentes de le rejeter sans les connaître. J'espère que tu évolueras, pour la sainteté de ton pauvre karma rabougri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh boy.

Il me semble que c'était clair dans la phrase que le truc sur "éprouver de la sympathie pour l'ISIS" ne servait qu'à montrer à quel point je déteste les Occidentaux qui accueillent l'islam à bras ouverts et crachent sur notre système. Mais bon, à ce point-là, je ne sais pas pourquoi je m'attends encore à de la rationalité de ta part. J'aurais dû apprendre ma leçon de tes précédents messages. Bien entendu que je n'ai aucune sympathie pour l'ISIS. "Vous aimez le goût du sang, vous aimez tuer tout le monde"...hahaha absurde. Pauvre toi, tu t'accroches vraiment à tout ce que tu peux, hein?

Tu dis que les terroristes sont non-croyants et seulement motivés par le sang...alors pourquoi compte-t-on un nombre astronomique d'attentats-suicide, si ce n'est pas à cause de la conviction certaine des terroristes que ça les fera rejoindre le paradis? Quand, dans l'histoire, a-t-on vu des gens motivés par une idéologie se tuer avec leurs victimes aussi fréquemment?

"tout islamophobe est malade psychologiquement"...si tu veux mon humble avis, c'est de se prétendre féministe et d'apprécier simultanément la beauté de l'islam qui relève plutôt de la maladie mentale, mais bon...je sais pas si tu vas saisir la contradiction. C'est difficile de faire raisonner les gens émotifs. Bouhouhou il n'est pas tolérant et n'aime pas son prochain donc ça veut dire qu'il est malade mental. Ben oui, c'est ça, 1984, lâche pas surtout

Modifié par Pedrosanchez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes kamikazes recoivent de l'argent post-mortem distribué à leur famille. Ce n'est pas uniquement une question de gagner son paradis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit pour les terroristes ou de simples observateurs, les groupes islamistes gagnent les cœurs en fournissant ce que les autres n'offrent pas. Soins médicaux, collecte des déchets, traitement des eaux, biens de consommation, etc. 

Le Hezbollah ou le Hamas, c'est des OSBL avec des ailes militaires.

Modifié par Matt714
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croisades n'étaient pas chrétiennes puisque les chrétiens se sont entre tués durant celles-ci? (principalement catholiques vs. orthodoxes)

Sinon y'a eu pleins de guerres lors du Ramadan, de surcroît entre musulmans. 

ISIS ne représente pas tous les musulmans, mais elle représente néanmoins une branche non-marginale dans plusieurs pays.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non marginale ? Sources ? 

Tu l'as dit : les gars de l'ISIS sont similaires à des croisés. Ce sont des chevaliers de la religion, ils tuent pour la conquête de celle ci. La grande majorité des musulmans du MONDE n'en sont plus là. C'est fondamentalement arriéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...