Aller au contenu

Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

je voulais le dire mais je ne voulais pas que le sujet vire en une énième BMO-bashing, eh.

il y a 18 minutes, Carlos Crasseux a dit :

T'es surprise ? Ce n'est pas d'hier que la France rime avec polarisation politique. La principale opposition à Macron en 2017 était un parti tout aussi à droite (voire même pire !) que le petit lézard à Zemmour et il a remporté 34% des votes.

Ma super prédiction : LaREM va se faire réélire.

Au Québec : pareillement pour la CAQ.

je t'avoue que je m'intéresse bien peu à la politique française (en fait, je ne m'intéresse que frugalement à notre politique nationale ainsi que celle de nos voisins du sud). aussi, j'entretiens un peu malgré moi un cynisme face à ce pays, que je n'affectionne pas particulièrement compte tenu de la tournure générale de ses affaires. 

je vois la France comme un pays moribond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carlos Crasseux a dit :

T'es surprise ? Ce n'est pas d'hier que la France rime avec polarisation politique. La principale opposition à Macron en 2017 était un parti tout aussi à droite (voire même pire !) que le petit lézard à Zemmour et il a remporté 34% des votes.

Ma super prédiction : LaREM va se faire réélire.

Au Québec : pareillement pour la CAQ.

On pourrait dire Le Pen est similaire sur les questions d'identité mais plus à gauche économiquement. Zemmour est plus proche de la nièce, Marion Maréchal.

LaREM a l'avantage puisque la gauche n'existe plus et que la droite se divise. Pour autant, on a une petite chance. Deux ou trois petites attaques au couteau par-ci par-là, le retour des gilets jaunes qui commence timidement. La flambée des prix du gaz et de l'essence sont de gros dangers pour le gouvernement actuel et ils s'amusent à prendre des mesurettes (ils viennent d'annoncer ce soir une aide de 100 euros :HAHAHA:). Sans compter que la colère gronde depuis maintenant plusieurs années et qu'une alternative à Le Pen serait la bienvenue, vu son débat de 2017.

Je remarque aussi que les journalistes sont perdus face au phénomène Zemmour. Quand ils parlent de ses électeurs potentiels sur les plateaux télé, ils sont tellement à côté de la plaque que ça me rappelle leur incompréhension face aux gilets jaunes quand ils sont apparus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-17 à 04:33, Jon Kent a dit :

nombre de Français sont heureux de voir Zemmour imposer enfin la question de l'immigration au cœur de la présidentielle, même s’ils n’épousent pas toutes ses idées.

Ptdr ça fait 3 ou 4 élections qu'on mets systématiquement l'extrême droite au cœur du débat médiatique un moins un an avant les élections pour être certain que l'électorat du FN va monter depuis que Chirac a été réélu en 2002 et qu'ils ont compris que le pays se mobiliserait toujours contre l'avènement de ce parti au pouvoir.

A ce moment là les instances politiques ont compris que la France était capable de réélire un président mal aimé à partir du moment où celui ci était mis face au FN.

Depuis, cette scène est rejoué systématiquement et inlassablement avec la complicité des médias qui font systématiquement monter les débats autour de l'immigration un an avant la dite élection . Souvent quelques événements annexes.-type terrorisme idéalement- viennent confirmer ces pseudo problématiques de base qui par la suite sont totalement reléguées à l'arrière de la pile de dossier.

Jamais aucun politique n'a appliqué les promesses anti migratoire qu'il avait lancé en campagne, d'aucun non plus ne s'est attaqué aux paradis fiscaux alors qu'annoncé. Tout ceci est une mascarade pour nous faire voter pour le candidat pré établi, et ça passe par l'obsession de l'extrême droite comme outsider. 

Ce parti ne gagnera jamais. 

@Daleko Pitié, ça fait je ne sais combien d'élection qu'on nous mets le FN en face du candidat choisi par l'establishment. 

Zemmour n'est que l'épouvantail de cette élection ci, d'ailleurs il n'a aucun programme économique. Rien, nada, niente, et c'est ça qu'on serait censé élire ? Personne n'y croit.

Enfin merde, quand un candidat est payé pour jouer le deuxième homme, ça se voit. Et donc ses électeurs c'est quoi si ce n'est des groupies inconscientes ? 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-17 à 04:33, Jon Kent a dit :

référendum

Rien que le mot référendum est censé nous rappeler comment la démocratie en France c'est transformée en  sodomie sans vaseline. On en a déjà eu des référendums. On a voté non, ils ont dit "attends, en fait si, deal with it". 

Le 2021-10-17 à 04:33, Jon Kent a dit :

Une proposition qui n’est pas loin de convaincre une majorité de Français

Wow, que d'assomptions! 

Le 2021-10-17 à 04:33, Jon Kent a dit :

Et les Français en redemandent ! Comme si cette façon de débattre ouvertement et sans tabous redonnait ses lettres de noblesse à la politique.

Dis moi, tu as vu que les français en redemandent où ? T'affirmes bien des choses pour un gars qui est pas en charge des sondages politiques et surtout qui n'est pas dieu. 

Zemmour se fait chier dessus par n'importe quel français stable psychologiquement- désolée Daleko- parce qu'il est visiblement islamophobe, misogyne et enfermé mentalement dans une chaumière du village époque 18e.

D'aucun ne pense qu'il est crédible comme président, alors stp, donne tes sources que je rigole. 

 

Il y a 13 heures, Carlos Crasseux a dit :

La principale opposition à Macron en 2017 était un parti tout aussi à droite (voire même pire !) que le petit lézard à Zemmour et il a remporté 34% des votes.

C'était déjà Marine Le Pen qui est aujourd'hui la représentante du RN. C'est le même parti depuis 2002, je l'ai dit, parce qu'ils ont compris que ce parti ne gagnerai jamais car la mobilisation française était résolument anti raciste. C'est une polarisation de surface, générée médiatiquement pour créer l'illusion que ces questions interessent les gens. Or, ce n'est pas le cas. Tout au plus, cela conditionne une portion de la population à s'intéresser à des débats de merde sur le voile, les prénoms ou le couscous. Mais dans les faits c'est une manipulation médiatique et rien de plus. 

Il y a 20 heures, Daleko a dit :

Pourquoi notre futur président ne l'intéresserait pas ?

Vote pour bozo le clown tant qu'à y être. Jamais il serait élu et c'est bien pour ça qu'on le mets en avant. 

Bref, arrêtez de croire ces récits sous garantie bêtement comme des idiots. Zemmour il va faire pitié au pourcentage. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

Rien que le mot référendum est censé nous rappeler comment la démocratie en France c'est transformée en  sodomie sans vaseline. On en a déjà eu des référendums. On a voté non, ils ont dit "attends, en fait si, deal with it". 

Wow, que d'assomptions! 

Dis moi, tu as vu que les français en redemandent où ? T'affirmes bien des choses pour un gars qui est pas en charge des sondages politiques et surtout qui n'est pas dieu. 

Zemmour se fait chier dessus par n'importe quel français stable psychologiquement- désolée Daleko- parce qu'il est visiblement islamophobe, misogyne et enfermé mentalement dans une chaumière du village époque 18e.

D'aucun ne pense qu'il est crédible comme président, alors stp, donne tes sources que je rigole. 

 

C'était déjà Marine Le Pen qui est aujourd'hui la représentante du RN. C'est le même parti depuis 2002, je l'ai dit, parce qu'ils ont compris que ce parti ne gagnerai jamais car la mobilisation française était résolument anti raciste. C'est une polarisation de surface, générée médiatiquement pour créer l'illusion que ces questions interessent les gens. Or, ce n'est pas le cas. Tout au plus, cela conditionne une portion de la population à s'intéresser à des débats de merde sur le voile, les prénoms ou le couscous. Mais dans les faits c'est une manipulation médiatique et rien de plus. 

Vote pour bozo le clown tant qu'à y être. Jamais il serait élu et c'est bien pour ça qu'on le mets en avant. 

Bref, arrêtez de croire ces récits sous garantie bêtement comme des idiots. Zemmour il va faire pitié au pourcentage. 

En ce qui concerne le consensus sur l’immigration en France, je vous renvoie au récent sondage de l’IFOP selon lequel 78 % des Français sont pour l’immigration choisie, 55 % pour la fin du regroupement familial et 68 % contre le droit du sol.

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/640551/idees-de-le-pen-a-zemmour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le sondage de Challenges : 

«Certaines personnes parlent du grand remplacement : «les populations européennes, blanches et chrétiennes étant menacées d'extinction suite à l'immigration musulmane, provenant du Maghreb et d'Afrique noire». Pensez-vous qu'un tel phénomène va se produire en France?»

La formulation est celle de Renaud Camus, l'inventeur du concept. À 61%, les personnes interrogées répondent par l'affirmative. Le pourcentage varie assez peu en fonction de la classe d'âge (entre 57% et 63%), et en fonction de la catégorie sociale (entre 59% et 63%). Sans surprise 92% des sympathisants RN pensent que le «grand remplacement» va «probablement» ou «certainement» se produire, et 72% pour les sympathisants LR, contre 52% des sympathisants LREM, 44% des sympathisants PS et LFI, et seulement 30% des verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jon Kent a dit :

En ce qui concerne le consensus sur l’immigration en France, je vous renvoie au récent sondage de l’IFOP selon lequel 78 % des Français sont pour l’immigration choisie, 55 % pour la fin du regroupement familial et 68 % contre le droit du sol.

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/640551/idees-de-le-pen-a-zemmour

Attends question 

Combien de votants sur ce sondage ? 

Edit : "L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 008 personnes" 

Révélation

us marines blanket GIFtrying not to laugh GIF

-

D'ailleurs je suis moi même pour une immigration choisie, sauf qu'en 2021, c'est pas ma préoccupation principale. En revanche, relever l'économie de mon pays après une crise covid, s'en est une. 

Seulement, quand les médias vous matraquent avec une question et que vous êtes un peu mouton, vous êtes tentés de penser que c'est une question fondamentale. 

Etant donné que le débat sur l'immigration revient systématiquement sur le plancher en vue de séduire l'électorat d'extrême droite sans qu'aucun changement n'ait été appliqué sur ce domaine depuis 2002 ( mais peut être ai je tort là dessus ?) j'imagine que c'est avant tout une question de démagogie. 

Une poignée de français ont répondu à un sondage, cool. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

Il y a aussi le sondage de Challenges : 

«Certaines personnes parlent du grand remplacement : «les populations européennes, blanches et chrétiennes étant menacées d'extinction suite à l'immigration musulmane, provenant du Maghreb et d'Afrique noire». Pensez-vous qu'un tel phénomène va se produire en France?»

La formulation est celle de Renaud Camus, l'inventeur du concept. À 61%, les personnes interrogées répondent par l'affirmative. Le pourcentage varie assez peu en fonction de la classe d'âge (entre 57% et 63%), et en fonction de la catégorie sociale (entre 59% et 63%). Sans surprise 92% des sympathisants RN pensent que le «grand remplacement» va «probablement» ou «certainement» se produire, et 72% pour les sympathisants LR, contre 52% des sympathisants LREM, 44% des sympathisants PS et LFI, et seulement 30% des verts.

Ça fait très eugéniste au final. 

Tu es toi même étrangère, ton mari pareil. Ça change quoi ? Cette peur de l'Afrique est d'autant peur incompréhensible quand on sait qu'on a jamais eu peur de s'y installer comme de gros sales. 

À mon 3ème jour au Sénégal, je me suis retrouvée à pleurer parce que j'avais sympathisé avec une gamine de 12 ans et qu'on lui interdisait de s'asseoir sur le transat ou je l'avais invitée simplement parce qu'elle n'était pas une blanche. Pas juste une habituée, pas juste parce qu'elle résidait pas dans le lotissement, mais bien parce qu'elle était locale, pauvre et noire. Dans son propre pays. Et le garde de plage était également sénégalais, évidemment. Le choc a été si fort dans mon esprit que j'en ai lâché les vannes.

Les blancs sont culturellement de gros colons qui pensent que les terres se possèdent jusqu'aux frontières, et qu'ils sont supérieurs en race aux autres par essence. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-22 à 20:25, 1984 a dit :

Tu es toi même étrangère, ton mari pareil. Ça change quoi ?

Quand on se promène dans la rue, tu ne peux pas deviner notre religion. Quand mon ancienne entreprise m'a offert du porc dans le coffret de Noël alors que je n'aime pas la viande, je n'ai pas fait de scandale. Nos enfants auront tous des prénoms français. Quand la piscine n'a pas voulu que je porte mon maillot de bain à jupette, je n'ai pas organisé de manifestation. Quand Cabu s'est pris un tir de kalach, je n'ai pas dit "Ils l'ont bien cherché". Quand on essaie d'aborder avec moi des sujets comme l'euthanasie, je ne bats jamais en touche en disant "Non mais c'est ma religion, je parle pas de ça avec toi". Quand je travaillais dans une équipe avec un seul noir, je ne l'appelais pas "le black" et je ne me réjouissais pas de son départ parce qu'on va enfin être entre blancs. Je n'ai jamais fait ma prière sur un tapis dans la rue. Je ne me plains pas du racisme tout en me permettant d'appeler un asiatique que je croise dans la rue "hey le chinetoque".

J'ai constaté moi-même ces incidents avec des gens d'autres origines.

Il y a les étrangers qui s'intègrent et ceux qui imposent leur mode de vie au pays d'accueil. Les Sénégalais ont raison de vouloir se débarrasser des Français, les Français ont raison de vouloir se débarrasser de ceux qui ne veulent pas être Français.

Zemmour attire les électeurs parce qu'on est nombreux à se reconnaître dans son discours, contrairement aux discours fadasses habituels où on essaie de nous faire croire qu'on a des hallucinations collectives. Je suis revenue en France à temps partiel vers 2011. J'ai listé les agressions, le harcèlement de rue, les insultes racistes, les vols subis par mes proches ou moi-même. J'ai un ami qui a été tabassé par un cinglé de Génération identitaire à la sortie d'une boîte gay, pour le reste (et c'est une longue liste), c'était toujours des roms ou des arabes. Si ces roms et arabes n'avaient pas été sur le territoire, mes amis et ma famille auraient davantage été en sécurité. C'est simple comme bonjour.

Je me fous des théories, le constat est trop flagrant. Quand j'ai cherché ma maison, parmi les premiers critères il y avait l'absence de mosquée dans la ville et la possibilité de trouver plusieurs restaurants qui ne cuisinent pas hallal. Zemmour a raison quand il dit qu'on fuit certains quartiers à cause d'une certaine population. On ne compte pas se laisser faire.

 

 

 

  • ARGHHH!!! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

Quand on se promène dans la rue, tu ne peux pas deviner notre religion. Quand mon ancienne entreprise m'a offert du porc dans le coffret de Noël alors que je n'aime pas la viande, je n'ai pas fait de scandale. Nos enfants auront tous des prénoms français. Quand la piscine n'a pas voulu que je porte mon maillot de bain à jupette, je n'ai pas organisé de manifestation. Quand Cabu s'est pris un tir de kalach, je n'ai pas dit "Ils l'ont bien cherché". Quand on essaie d'aborder avec moi des sujets comme l'euthanasie, je ne bats jamais en touche en disant "Non mais c'est ma religion, je parle pas de ça avec toi". Quand je travaillais dans une équipe avec un seul noir, je ne l'appelais pas "le black" et je ne me réjouissais pas de son départ parce qu'on va enfin être entre blancs. Je n'ai jamais fait ma prière sur un tapis dans la rue. Je ne me plains pas du racisme tout en me permettant d'appeler un asiatique que je croise dans la rue "hey le chinetoque".

Toutes ces anecdotes et ces détails ne font pas de toi une française plus que les autres

Appeler ta fille Anne ou Lee ne va pas la rendre plus ou moins française. Qu'elle ne prie pas sur un tapis dehors ne la rendra pas moins française, qu'elle traite les arabes de bougnoules ne la rendra pas moins française, même si elle décide de manger casher ou hallal, elle parlera français et sera née en France, c'est tout ce que ça demande pour être français, et encore. Hein.

C'est pas parce que tu râles pas à la piscine que t'es plus française, d'ailleurs râler c'est français, tu devrais bien le savoir. Mets toi plus à râler pour des conneries et peut être que tu seras une vrâ de vrâ ;) 

Par contre, t'es mignonne, mais des français qui ont dit "ils l'ont bien cherché" y en a plein. Là encore, tu extrapoles à toute une culture et une religion simplement parce que des individus ont donné une opinion extrême, mais eh, le nombre de Français qui ont des propos similaires voire bien plus graves ? Ils sont français donc ils ont le droit, eux ? 

Quand aux racistes avec lesquels tu travaillais, je pense que c'est l'exemple parfait pour souligner à quel point les blancs de France n'ont aucune leçon de morale à donner aux autres.en ce qui concerne l'intégration. 

Il y a 3 heures, Daleko a dit :

Les Sénégalais ont raison de vouloir se débarrasser des Français,

Sauf qu'ils le font pas, ils sont encore sous le joug du pouvoir de l'argent. Je te parle des dirigeants Africains, évidemment. L'homme blanc rempli leur poche, alors pourquoi ne pas continuer à soumettre leur peuple ? On vit encore dans une idéologie coloniale, faut juste l'admettre. 

Il y a 3 heures, Daleko a dit :

Zemmour attire les électeurs parce qu'on est nombreux à se reconnaître dans son discours

Tu as des preuves ? 

Parce que la tout ce que je vois, c'est une manipulation médiatique grossière et peu crédible. J'attends les chiffres. A mon sens y a pas assez d'abrutis en France pour le faire passer président😀😭 même pas en rêve. 

Il y a 3 heures, Daleko a dit :

Si ces roms et arabes n'avaient pas été sur le territoire, mes amis et ma famille auraient davantage été en sécurité

Non, parce qu'une autre communauté ethnique aurait été traitée comme la 3eme classe du titanic ma chere👉 c'est ainsi que le monde fonctionne, il faut des pauvres pour faire les riches, et la misère est la première cause de délinquance. Donc si le colonialisme français n'avaient pas investi l'Afrique du Nord, mais mettons, l'Ukraine par exemple, toutes nos petites racailles arabes seraient des petites racailles ukrainienne. 

Parce que l'erreur que tu fais toi, c'est de croire aux races, alors que la réalité prouve que seule la lutte des classes impose ces problèmes d'intégration, et rien d'autre. 

Bref, la preuve que l'extrême droite manque d'une forme de logique concrète sur les réalités économiques et sociales. Quand on demande à un pro RN de repartir en arrière pour assumer le passé colonial de la France, il se crève les yeux. Sauf que dans la. Logique, tout est la. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daleko a dit :

Zemmour attire les électeurs parce qu'on est nombreux à se reconnaître dans son discours, contrairement aux discours fadasses habituels où on essaie de nous faire croire qu'on a des hallucinations collectives. Je suis revenue en France à temps partiel vers 2011. J'ai listé les agressions, le harcèlement de rue, les insultes racistes, les vols subis par mes proches ou moi-même

Et donc tu veux voter pour un mec avec un casier, une condamnation et dont le dossier a few été depose dans des dizaines de poursuites. 

Vous etes effectivement nombreux, juste pas autant que tu ne le crois.

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/elections/sondages/barometre-politique-la-cote-d-edouard-philippe-au-plus-haut-zemmour-personnalite-la-plus-rejetee-610a129e-358e-11ec-bfef-977b026634bc

 

Il y a 4 heures, Daleko a dit :

Zemmour a raison quand il dit qu'on fuit certains quartiers à cause d'une certaine population. On ne compte pas se laisser faire.

Donc tu fuis certains quartiers et une certaine population mais tu ne te laisses pas faire. Je suis sure que tu t'es relu mais que la contradiction ne te choque pas. Tout ton poste reflete l'emotivité sans reflexion logique derrière. 

J'ai ecoute son interview. Zemmour a dit que Rome avait ouvert ses portes a Genghis khan pour des raisons humanitaires et a succombe. Je ne peux pas inventer un tel niveau de connerie. 

Zemmour est un con qui resume tout les problemes de France a l'immigration (et il ne repond a absolument aucun autre sujet en dehors de son champ de prediction) et des gens encore plus cons que lui sont content d'entendre ce qu'ils pensent repris a la tele, ils ont un sentiment de legitimité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tomás de Torquemada a dit :

En quoi est-ce une connerie?

 

Tu penses réellement qu'il y a une conspiration visant à remplacer les blancs? I mean, just le dire tout fort devrait te faire réaliser à quel point c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

Tu penses réellement qu'il y a une conspiration visant à remplacer les blancs? I mean, just le dire tout fort devrait te faire réaliser à quel point c'est stupide.

Il n'y a pas de conspiration, c'est juste un phénomène naturel qui se déroule sous nos yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Il n'y a pas de conspiration, c'est juste un phénomène naturel qui se déroule sous nos yeux...

Un phénomène... naturel? L'ouragan anti-blanc baby!

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...