Aller au contenu

J'ai complété <name drop>


Déchet(s) recommandé(s)

Pour ne pas polluer le sujet de ce qu'on est entrain de jouer, ce sujet servira d'endroit pour poster les derniers jeux complétés et une critique optionnelle.

Pas nécessaire de lister les jeux complétés il y a longtemps (duh!), mais disons à partir de ce mois :/

Complété ne veut pas dire 100%. Au minimum, finir le story mode.

Super Mario Galaxy 2

Acheté à sa sortie, commencé le mois dernier. Il y a tellement à faire. J'aime particulièrement les prankster comets et les green stars.

Il y a un niveau supplémentaire à dévérouiller après avoir obtenu toutes les étoiles. Beaucoup plus facile que Champion's Road de Mario 3D World.

Pas joué à Sunshine encore, je le place au sommet dans la famille des Mario 3D.

post-23-0-30961900-1412824230_thumb.jpg

Phoenix Wright : Ace Attorney

Après avoir joué à Layton vs Wright, j'ai eu la piqure des court battles. Un élément de gameplay qui n'était pas dans ce cross-over est d'enquêter pour trouver des indices. Ça peut devenir fatiguant si on est coincé, mais les cases sont intéressants. Le 5e est aussi intense que long.

Je suis déjà vendu de la série.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis 3 ans en retard. Je viens tout juste de le finir. Le jeu se démarque par son atmosphère vraiment intense et disjoncté du pays des merveilles. Pour résumer l'histoire c'est Alice qui badtrip sur l'acide et tu affrontes des bébés volant qui vomisse de la bile noir. Comme choix d'arme pas compliqué, un bon vieux couteau de cuisine, une masse cheval-jouet, une theillere et une poivrière.

alice.jpg

Accompagné de Dark side of the moon de Pink Floyd et du cannabis pour une immersion complète.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben j'ai fais le minimum (story mode à normal) pour compléter ce weekend Darksiders 2 et Battlefield: Bad Company 2

Deux jeux en téléchargement gratuit sur XboxLive.

Mieux aimé Darksiders 2, malgré le fait que ça se sentait que l'équipe était sur le rush pour compléter l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fais le minimum (story mode à normal) pour compléter ce weekend Darksiders 2 et Battlefield: Bad Company 2

Deux jeux en téléchargement gratuit sur XboxLive.

Mieux aimé Darksiders 2, malgré le fait que ça se sentait que l'équipe était sur le rush pour compléter l'histoire.

J'ai justement fait Darksiders 2 au Printemps et c'est vrai que la fin est vachement rushée. Je pensais même pas que c'était le dernier boss que je battais avant de voir la cutscene finale. J'ai vraiment préféré le premier Darksiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunset Overdrive. Terminé entièrement. J'étais partie dans le délire de faire tous les succès pour y passer un peu plus de temps. Mais un succès multi me prend tellement la tête, que j'ai finis par le mettre de coté pour y revenir plus-tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-23-0-00465200-1416444850.jpg

Une excellente suite au premier opus. Celui-ci développe les personnages de Maya Fey et de son clan.

Le troisième case, qui se déroule dans un cirque, est celui dont j'avais vraiment hâte de m'en débarasser.

Le dernier case est super, must try!

post-23-0-52573600-1416444850.png

Trials & Tribulations se promène dans le passé où Mia Fey était avocate et Phoenix à l'école.

Les quatre premiers cases sont un bon build up pour le dernier qui est à rejouer.

Le dernier case relie d'autres du jeu original et de Justice for All.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'excellent This War Of Mine, sorti recement. autour de 20$

Un jeu simple qui m'a absorbé et pris aux trippes...

Fortement inspiré de la guerre en Yougoslavie...

À la maniere de Don't Starve, on doit faire survivre notre gang de survivant en ramassant des choses pour sa survie, bouffe, crafting d'outils pour transformer certaines ressources(distiller de l'alcool ou faire des clopes de contrebande) ou en generer d'autres( Pieges à rats *miam*).

Visuellement ca ressemble plus au jeu de Deadlight, de la 2D simple.

Il y a un petit coté à la sims (si on veut), ou on doit aussi dealer avec les blessures et maladie qui s'agravent, le moral, le besoin de repos, la faim de nos survivant... ceux si ayant des influences sur le personnages, voir même sur les maux de ceux-ci ( genre mauvais retablissement d'une maladie si le survivant creve là dalle et pense au suicide).

Chaque personnage ont un skills plus ou moins utile ( bon bricoleur vs. prof de math...)

Le jour, c'est gestion de la base et le soir on part chercher du loot avec un personnage, selon l'endroit on trouve telle ou telle marchandise, c'est vide ou occupé, safe ou dangereux.

Comme Don't Starve, le jeu est genéré aleatoirement à chaque game... On commence pas avec les mêmes personnages, ni le même stock... ni à la même epoque (l'hiver est rough). Des survivants peuvent venir demander refuge chez vous certains jours...etc.

http://www.polygon.c...a-power-fantasy

Bref, il y a une fin à cette guerre je sais pas si la durée est elle aussi aleatoire mais je l'ai survecu, une fois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-23-0-32342000-1417366596.jpg

Ace Attorney: Apollo Justice

Après la trilogie qui tournait autour du clan Fey. Le quatrième titre se passe plusieurs années après Trials & Tribulations. On joue le rôle d'une recrue Apollo Justice au travers de quatre épisodes. Phoenix Wright est toujours dans les parages, mais il n'est plus avocat. L'histoire mène le jeu et le joueur est la découverte de ce qui s'est passé pour qu'il puisse perdre son droit de pratique.

Les cases sont tous bons à mon avis :

- Le premier est d'inocenter Phoenix Wright d'un meurtre (encore).

- Le second est un fils d'un mafieux suspecté d'avoir tué un docteur

- Le troisième est un pianiste aveugle qui a tiré sur son manager <--- Mah favorite

- Le dernière est une fille qui a empoisonné son père, un artiste.

Très bon. À essayer. Mais il faut jouer la trilogie avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

250px-Captain_Toad_Treasure_Tracker_US_box_final.jpg

Captain Toad Treasure Tracker

Un jeu court, mais ayant assez de contenu pour vous garder occupé. Les niveaux dans ce jeu sont beaucoup plus complets que ceux dans Mario 3D World.

Les niveaux offrent des puzzles intéressants pour atteindre l'objectif: l'étoile servant de point d'arrivée. Il y a également un côté d'exploration pour retrouver 3 gems cachés dans chaque niveau. Comme si ce n'était pas assez, il faut également compléter un objectif supplémentaire (trouver un item caché, restriction supplémentaire).

Les niveaux sont séparés en livres, donc une histoire par livre. (3 pour le story mode, 1 bonus).

Une fois qu'on complète tous les objectifs des niveaux d'un livre, un temps à battre apparaît pour chaque niveau. Ces temps-là demandent une performance presque parfaite, ce qui est un peu poussé pour un jeu étant facile à la base.

Le dernier obstacle pour compléter ce jeu à 100% est le niveau final Mummy Me Maze Forever où on doit parcourir environ 50 labyrinthes générés au hasard avec des enemies qui nous pourchassent ainsi que plusieurs "Mummy Toads" qui suivent nos pas (semblable à Cosmic Mario dans Super Mario Galaxy). Fuck ce level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai finis A Wolf Among Us.

maxresdefault.jpg

Un jeux court de style point and click que j'ai vraiment aimé. L'univers et les personnage de la BD Fables sont riches et divertissant.

Et Telltale continue leur travail impeccable, j'ai hâte de jouer à la saison 2 de Walking Dead, et la saison 1 de Game of Thrones.

Pour 30$ c'est un jeux qui vaut le détour, et pour l'avoir payé 15$ au boxing day, je me sent presque mal.

Si vous aimé les vieux contes et légende comme: la belle et la bête, le grand méchant loup, Sleepy Hallow, Beowolf ou Bloody Mary...

C'est un jeu parfait pour vous.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai fini Beyond two souls vla quelques mois, mais j'ai eu une envie d'y rejouer. Ce que je ne ferais pas.

C'est une de mes plus belles experiences audio visuelle a vie. J'ai embarqué a fond.

J'ai vécu l'histoire comme jamais avec mon téléphone android.

Mais je ne vais plus jamais y jouer.

Voila pourquoi.

http://gamerant.com/...endings-replay/

“It’s the same approach as for Heavy Rain: Play it once and then don’t replay it. You can if you want, but I think the best way to experience the game is really to make choices and then never know what would have happened if you’d made a different choice. Because life is like this, and Beyond is the life of Jodie Holmes.

“For me, it’s more interesting to have players defining the life of Jodie – this is your version of the life of Jodie. And you can talk to other people and see their versions, and compare what you did, what you missed, what you saw, but never know what would have happened if… I think that’s the beauty of the thing.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...