Aller au contenu
RBC

Parlons des vraies affaires.

Déchet(s) recommandé(s)

Bon on va régler quelque chose. Il semblerait que je suis un minable qui ait raté sa vie car mon emploi actuel à plein temps me rapporte un salaire de 12 dollars de l'heure + 5 dollars de commission par appareil vendu + 15 % de commission par accessoire vendu. Ce qui donne des revenus net d'environs 1900 - 2200 dollars par mois. Dites-moi c'est quoi votre emploi et c'est quoi votre salaire ? On pourra comparer et je pourrai assouvir ma curiosité. Dites-moi à quel point vous êtes riches. Quel emploi on aurait dû viser pour vivre avec votre niveau de vie. Je met de côté ma mauvaise foi, je met de côté mes jugements de valeurs. Cette opération est purement objective. Je vous demande d'être aussi purement objectifs si vous en avez la capacité. Si c'est une tâche impossible abstenez-vous d'écrire on est d'accord ? Dans le cas ou un d'entre-vous irait écrire de la marde uniquement dans le but de faire dérailler le sujet du topic on comprendra tous et chacun que la personne qui en est l'auteur est un ou une estie de demeuré(e). Sur ce la parole est à vous.

Un pauvre de l'Université.

Mais avant éducateur dans un service de garde. Best job ever.

Behemoth, tu ne deviens pas tanné à un moment donné de toujours t'humilier comme ça?

Reviens-en!

AFI éducateur en service de garde c'est bien payé ? Tu dirais que tu aimais ça parce que ça te permet d'accomplir des tâches qui te plaisent ou parce que les conditions étaient peinardes ? Selon mes recherches on parle d'un salaire horaire de 17.42 $ au premier échelon.

J'ai déjà gagné 25 dollars l'heure pour surveiller des examens et faire passer des tests de sélection au Cégep mais je n'avait pas assez d'heures pour ce que soit réellement intéressant. Sinon le salaire comme commis de bureau au Collège était de 18.50 $ cependant les tâches étaient tellement routinières et l'absence de défis notable. Je travaillais à la bibliothèque au prêt de documents et je classais les livres selon les cotations décimales de Dewey. Le salaire ne valait pas l'ennui qui s'emparait de moi constamment.

Vicks n'a pas réussi à suivre les consignes par conséquent son intervention se voit invalide et non pertinente.

Vicks, le pré babyboomer qui se targue d'une belle job apres tout ce temps sur le marché du travail... pleas arrete de faire croire que t'es le best. T'as des shits qui font quand meme en sorte que tu trouves job ou pas et qui font en sorte que c'est de belle job ou pas. Tout ca selon l'epoque ou tu poppes sur le marché du travail...

Pis Carlos, je t'aimes ben mais parles nous donc de ta misere, ca sera plus edifiant.

Perso, j'ai un situation douteuse. Mes parents ont decidé d'ouvrir un resto out of nowhere( dans plusieurs sens du terme). Parti dans leur projet, des le debut, je leur dis que c'est n'importe quoi... que la restauration ca suce. Mais tsey, mes parents ils aiment ca la renovation et travailler fort pour quedalle. Donc ma mere ferme son salon de coiffure qui marche bien (tsey ma mere est une bonne coiffeuse qui a fait des etudes hardcore dans les ecoles de coiffures en fffrance), Mon pere était lui aussi à son compte, il faisait des plans d'amenagment paysager qui torchent( chose difficilement explicable ici puisque tout est ephemere). En france on appelle ca un paysagiste, mais ici un paysagiste, c,est un gars qui vent des pavés. Ici il serait plus un designer d,exterieur... mais là encore, les plans d'exterieur ici sont fait sur ordi et t'as un gars qui te dis que le rond ben c'est un arbre , pis qu'il est cool.

Mon pere fait des plans à la mains, et ils les colorie à la mains aussi , avec des putains de crayons qui ont trois embous et qui valent 13$ chaques. il step up le game. Des client fuckin riche lui ont acheté des plans pour les faire encadrer ( lol .)

Bref, tout cette expertise et ce professionnalisme pour que , un jour , ils decident de faire un resto. Ils ont foutu 8mois de leurs vie et de la vie tout nos bon amis, à vivre dans les la construction/comme des roumain. Et quasiment l'equivalent de la maison en renovation pour la zone restaurant... ( no joke, dans la maison c'est le kosovo tapisserie des années 60 arrachées. mur qui fissuré d'aplomb, certaines portes qui ne ferment pas selon les saisons.etc etc. En fait on a trouvé des impacts de balles et un fusil et ses munitions). Pour que finalement ma mere m'appelle en pleurant... pour me dire qu'elle sait plus dans quoi ils s,etaient embarqué, qu'ils pensaient vendre mais que c'etait pas une bonne idée.Finalement, j'ai daigner donner un coup de main, j'avais bien dit pour faire la plonge.... Finalement c'est moi qui cuisine toute, et ma mere chill sur facebook.

Mes paies sont variables ( jeussépa en fait), entre temps j,ai perdu ma colocation( qui suckait anyway), Je suis pas là pour l'argent j'imagine... en fait mon salaire se resume à mon pere qui doit avoir peur que je crisse mon camp.(J'ai aucune idée de ce que je touche mais je sais que c'est bien en dessous du temps que j'y passe/ salaire minimum. Mais yo, les ruines de tout ca seront mon heritages si je meurs pas avant mes parents AKA JAMAIS) Parce qu'il faut avouer qu'ils ont créé un monstre, bien vivant qui nous pompes jusqu'à là moelle mais sans lui on est plus rien ( fuck you à '' etre son propre patron'' tu deviens juste ton propre esclave).

Donc, c'est ca. J'ai des avantages, j'ai les pieds sur de la bonnes bouffes. Mais mes bosses sont mes parents, je gagnee pas grand chose mais je paye pas de loyer.... J'ai pu de vie, je connais personne ici, je peux aller a aucun party, je manque tout les shows... je sais pas comment sortir de tout ca sans foutre ma famille dans la merde.

Dans le fond, arrete de chialer, t'es libre. Ma vie de misere me manque parce que j'étais libre et parce que malgres tout, vivre chez ses parents, meme pour de bonnes raisons, ca plombe l'estime.

Graphiste Junior dans une compagnie de Sticker en vinyle et Wrap de véhicule.

Je gagne un salaire de misère, mais j'apprends chaque jours. Et quand je me sentirais prêt j'irais voir d'autres compagnies pour voir ce qui m'offre.

En gros j'accepte d'être sous-payé pour pouvoir me monté un portefolio décent.

Je suis étudiante sans revenus lors de l'année scolaire. Pendant l'été, je suis auxiliaire de recherche à l'université et je gagne environ 20$ de l'heure. Rien de trop fou mais ça me permet d'être assez confortable pour en mettre un peu de côté pour survivre de septembre à mai. J'ai quelques contrats de surveillance d'examen et de correction de temps en temps aussi, et j'ai des prêts et bourses.

Je vise 45 000 par année après ma maîtrise, mais j'aspire à (beaucoup) plus éventuellement, puisque j'ai l'intention de faire le doctorat et d'être prof à l'université.

Vous savez déjà ce que je fais dans la vie, et vous savez que c'est relativement bien payé. Une juste compensation pour les efforts nécessaires afin d'être admis dans le programme et pour passer à travers.

Vicks, le pré babyboomer qui se targue d'une belle job apres tout ce temps sur le marché du travail... pleas arrete de faire croire que t'es le best. T'as des shits qui font quand meme en sorte que tu trouves job ou pas et qui font en sorte que c'est de belle job ou pas. Tout ca selon l'epoque ou tu poppes sur le marché du travail...

Pis Carlos, je t'aimes ben mais parles nous donc de ta misere, ca sera plus edifiant.

Perso, j'ai un situation douteuse. Mes parents ont decidé d'ouvrir un resto out of nowhere( dans plusieurs sens du terme). Parti dans leur projet, des le debut, je leur dis que c'est n'importe quoi... que la restauration ca suce. Mais tsey, mes parents ils aiment ca la renovation et travailler fort pour quedalle. Donc ma mere ferme son salon de coiffure qui marche bien (tsey ma mere est une bonne coiffeuse qui a fait des etudes hardcore dans les ecoles de coiffures en fffrance), Mon pere était lui aussi à son compte, il faisait des plans d'amenagment paysager qui torchent( chose difficilement explicable ici puisque tout est ephemere). En france on appelle ca un paysagiste, mais ici un paysagiste, c,est un gars qui vent des pavés. Ici il serait plus un designer d,exterieur... mais là encore, les plans d'exterieur ici sont fait sur ordi et t'as un gars qui te dis que le rond ben c'est un arbre , pis qu'il est cool.

Mon pere fait des plans à la mains, et ils les colorie à la mains aussi , avec des putains de crayons qui ont trois embous et qui valent 13$ chaques. il step up le game. Des client fuckin riche lui ont acheté des plans pour les faire encadrer ( lol .)

Bref, tout cette expertise et ce professionnalisme pour que , un jour , ils decident de faire un resto. Ils ont foutu 8mois de leurs vie et de la vie tout nos bon amis, à vivre dans les la construction/comme des roumain. Et quasiment l'equivalent de la maison en renovation pour la zone restaurant... ( no joke, dans la maison c'est le kosovo tapisserie des années 60 arrachées. mur qui fissuré d'aplomb, certaines portes qui ne ferment pas selon les saisons.etc etc. En fait on a trouvé des impacts de balles et un fusil et ses munitions). Pour que finalement ma mere m'appelle en pleurant... pour me dire qu'elle sait plus dans quoi ils s,etaient embarqué, qu'ils pensaient vendre mais que c'etait pas une bonne idée.Finalement, j'ai daigner donner un coup de main, j'avais bien dit pour faire la plonge.... Finalement c'est moi qui cuisine toute, et ma mere chill sur facebook.

Mes paies sont variables ( jeussépa en fait), entre temps j,ai perdu ma colocation( qui suckait anyway), Je suis pas là pour l'argent j'imagine... en fait mon salaire se resume à mon pere qui doit avoir peur que je crisse mon camp.(J'ai aucune idée de ce que je touche mais je sais que c'est bien en dessous du temps que j'y passe/ salaire minimum. Mais yo, les ruines de tout ca seront mon heritages si je meurs pas avant mes parents AKA JAMAIS) Parce qu'il faut avouer qu'ils ont créé un monstre, bien vivant qui nous pompes jusqu'à là moelle mais sans lui on est plus rien ( fuck you à '' etre son propre patron'' tu deviens juste ton propre esclave).

Donc, c'est ca. J'ai des avantages, j'ai les pieds sur de la bonnes bouffes. Mais mes bosses sont mes parents, je gagnee pas grand chose mais je paye pas de loyer.... J'ai pu de vie, je connais personne ici, je peux aller a aucun party, je manque tout les shows... je sais pas comment sortir de tout ca sans foutre ma famille dans la merde.

Dans le fond, arrete de chialer, t'es libre. Ma vie de misere me manque parce que j'étais libre et parce que malgres tout, vivre chez ses parents, meme pour de bonnes raisons, ca plombe l'estime.

Check l'autre!

Il n'est pas question de me vanter d'avoir une job meilleure ou non, mais une chose est certaine, je suis loin d'envier ta situation!

Ouin, finalement, en plus de me considérer meilleur que Behemoth, je t’inclurai aussi dans le lot. Je me considère meilleur que toi et Behemoth ensemble. Même en reculant dans le temps quand j'avais 30 ans!

Check l'autre!

Il n'est pas question de me vanter d'avoir une job meilleure ou non, mais une chose est certaine, je suis loin d'envier ta situation!

Ouin, finalement, en plus de me considérer meilleur que Behemoth, je t’inclurai aussi dans le lot. Je me considère meilleur que toi et Behemoth ensemble. Même en reculant dans le temps quand j'avais 30 ans!

Ok....Pi moi je suis concierge dans une chop de pharmaceutique.

Boom! What you say?

On nomme cela une thérapie de groupe pour les gens à faible estime de soi.

Et une ocasion en or pour tous les fachos qui veulent faire de la propagande d'eux mêmes.

Ça va faire 13 ans en janvier 2015 que je suis fonctionnaire pour le même ministère et fier de l'être. Je suis topper en tant que classe tech principal (272-05) au dernier échelon gouvernemental (7) pour cette classe depuis un bout. Ce qui me donne 57,583$ par année, soit environ 31,50$ de l'heure. Mais en fait c'est plutôt 70,000$ par année avec le temps supplémentaire que je fais durant l'année.

Ça fait 6 ans qu'on m'offre de passer analyste et que je refuse. Me fout d'avoir un plus gros salaire, faut je sois actif et sur le terrain, moi reunion, rapport de réunion, devis technique, documentation à la semaine longue, non merci.

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...