Aller au contenu
RBC

Parlons des vraies affaires.

Déchet(s) recommandé(s)

Dire que ta démarche est dérisoire (avec arguments a l'appui), c'est t'insulter? Ou serait-ce toi qui prend mon constat un peu trop personnel?

Une autre démonstration que ta démarche est dérisoire : tu conclus que cette situation est "frustrante", sans plus. Autrement dit, ta démarche se résume à chialer pour chialer et faie du b.s. bashing et non pour emmener des solutions constructives.

Ce n'est pas toi que j'attaque, c'est ta démarche. Perdre autant d'énergie a comparer des pauvres entre eux pour chialer, c'est dérisoire.

Il fallait absolument qu'il y ait une démarche? J'ai écrit ce que j'ai écrit, pour faire suite à autre chose, et continuer une discussion. On est pas tous des intellos qui veulent refaire le monde.

Suffit les balivernes. Je propose des solutions tangibles. Je suis un homme d'action. Ne se chamaillons pas pour des détails superflus.

Suffit les balivernes. Je propose des solutions tangibles. Je suis un homme d'action. Ne se chamaillons pas pour des détails superflus.

T'imagines si la moitié du dep t'as dans son ignore list?

Il fallait absolument qu'il y ait une démarche? J'ai écrit ce que j'ai écrit, pour faire suite à autre chose, et continuer une discussion. On est pas tous des intellos qui veulent refaire le monde.

C'est toi que je cite parce que c'est toi qui manifestait ton opinion avec le plus de verve (faut aussi dire que j'avais pas envie d'entamer une discussion avec BMO).

Le b.s. bashing en général m'a toujours fait rouler des yeux. Si on parle strictement en termes monétaires, ce qui fait perdre le plus à notre société, collectivement, ce ne sont pas les petits b.s. qui arrondissent leurs maigres prestations d'aide social avec un maigre salaire au noir, mais les fortunés qui, à coups de dizaines et de centaines de milliers de dollars, mettent leur argent à l'abris du fisc dans un compte en Suisse ou aux Îles Caïmans.

Ceux-là font littéralement perdre des MILLIARDs de dollars a la société, mais on n'en parle pas, non. C'est plus facile de basher sur notre b.s. de voisin d'appartement. Du petit chialage de bas de gamme qui ne mène a rien !

Vous avez toutes les deux raisons.

Ce sont tous deux de graves problèmes qu'ils faut règler au plus vite.

Non en effet, on en parlait pas ici, il n'en était nullement question, c'était tout à fait hors-sujet. Voilà pourquoi, aussi simple que ça.

Et on ne parle pas de petits BS qui arrondissent leurs fins de mois avec un maigre salaire au noir, mais des abuseurs qui te rient au nez parce qu'ils gagent deux fois ton salaire (et pas le minimum du tout!). C'est plutôt un problème très grave, et ici (on est loin du plateau, je sais vous ne vous sentez pas concernés) on essaie vraiment de l'enrayer, parce que justement ces gens nuisent beaucoup à ceux qui en ont vraiment besoin en les discréditant. On en parle régulièrement dans les bulletins de nouvelles, on annonce des mesures (coercitives ou de prévention) qui seront mises en place, et on nous incite à les dénoncer aux ministère pour qu'ils fassent enquête, et on nous communique les résultats des tribunaux suite à ces enquêtes qui ont mené à des accusations criminelles. Ce n'est pas bénin du tout, et toute une collectivité s'y attarde justement.

C'est vrai que d'un autre côté il y a l'inverse, les trop riches qui se cachent de l'impôt, mais comme je disais, il n'en était pas question du tout c'était hors-sujet ici, mais ça vaudrait bien la peine d'en partir un autre pour en discuter justement.

Je suis en accord avec Ecce sur ce cas là. BMO apporte de bonnes pistes de solutions, mais s'attaque à un seul coté du problème.

Je suis plutôt d'opinion qu'il y a un problème qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.

Je m'opose fortement à cette réponse que tu nous donne là.

Le problème des B.S. qui coûtent au système est bien réelle. Cesses de toujours vouloir avoir raison.

Un dude que je conais s'est payé une 50 po pi un minibar....Y travaille pas.

Je m'opose fortement à cette réponse que tu nous donne là.

Le problème des B.S. qui coûtent au système est bien réelle. Cesses de toujours vouloir avoir raison.

Un dude que je conais s'est payé une 50 po pi un minibar....Y travaille pas.

Cher c'est quoi ? C'est quoi comparé à l'évasion fiscale ? Un indice : ce n'est rien comparé a l'évasion fiscale.

Les détournements de b.s. sont une faille du système qui couterait plus cher à colmater pour ce que ça rapporterait. Ça ne me ferais pas plaisir de savoir qu'un fonctionnaire à 31$ de l'heure (clin d'œil à Darksoul Zenox) passe ses journées à enquêter pour ramasser des cacahuètes frauduleusement volés par le méchant b.s de voisin à Nouveau Ciel qui vient de se payer une 50 po et un mini bar. Je le préfère ailleurs.

BMO apporte toujours des pistes de solutions. Faut pas avoir peur de gérer avec parcimonie ou va l'argent.

Cher c'est quoi ? C'est quoi comparé à l'évasion fiscale ? Un indice : ce n'est rien comparé a l'évasion fiscale.

Les détournements de b.s. sont une faille du système qui couterait plus cher à colmater pour ce que ça rapporterait. Ça ne me ferais pas plaisir de savoir qu'un fonctionnaire à 31$ de l'heure (clin d'œil à Darsoul Zenox) passe ses journées à enquêter pour ramasser des cacahuètes frauduleusement volés par le méchant b.s de voisin à Nouveau Ciel. Je le préfère ailleurs.

Dans 5 minutes, le problème des B.S. sera encore de cette réalité.

Pi veux-tu ben me dire où est-ce que j'ai désaffirmé tes allégations sur les évasions fiscales? J'ai simplement refusé de commenter parce que je trouve que tu en dis déjà assez sur la problématique.

Tiens je te plusse pour que tu comprenne que je te suis solidaire.

EDIT: Fuck off, j'ai plusé toute la page à place.

Je t'explique en quoi ta "réalité" ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde avec des explications (l'evasion fiscale coûte plus cher, attardons nous plutot à cela et anyway, ça nous couterait plus cher de tenter de rayer les fraudes faites au BS.)

Trop compliqué pour toi ?

On dit infirmer pas désafirmer.

Abereau est pas mort, il est juste caché. Il s'excuse de son mauvais français.

C'est pas parce que quelque chose coûte cher qu'il faut arrêter de le faire. La lutte à la drogue coûte cher devrais t'on laisser tout le monde prendre de la cocaine ? Je ne crois pas. Penser en termes purement économiques est absurde.

Je t'explique en quoi ta "réalité" ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde avec des explications (l'evasion fiscale coûte plus cher, attardons nous plutot à cela et anyway, ça nous couterait plus cher de tenter de rayer les fraudes faites au BS.)

Trop compliqué pour toi ?

Non mais si ça continu je vais me faire justice moi même.

"Et soudain, une substance étrangère s'est glissé dans le mélange des speeds....Entrainant ds miliers de B.S. qui consommait régulièrement les drogues de synthèse, vers une mort certaine."

Il faudrait alors construire des prisons énormissimes parce que je ne suis pas le seul qui est écoeuré.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement