Aller au contenu

Vous jouez d'un instrument, je suis pas mal sûr


Déchet(s) recommandé(s)

Je me demandais qui ici jouait d'un instrument de musique. Quel est-il ? Avez-vous assez de talent et de patience pour composer vous même vos balades ? Je considère le chant comme de jouer d'un instrument.

J'ai commencé le piano depuis quelques années, cet instrument m'avait toujours fasciné. J'ai toujours trouvé que c'était l'instrument qui était capable de transmettre le mieux les émotions d'une chanson (de l'individu à l'instrument en question). Je ne suis pas super bon, et je ne fais que jouer des covers que j'apprends sur les Internet.

Qu'est-ce que vous jouez aussi ? Avez-vous des vidéos ?

Je n'ai jamais joué de piano devant personne, on dirait que je garde ce petit moment pour moi. Mes colocs m'ont déjà entendu, mais vu, jamais !

La dernière que j'ai apprise, c'est Say Something de A Big Great World.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue seulement de la corde vocale. Assez bien je dois dire.

Par contre, mes mains ont toujours refusé d'être cohérentes sur un instrument. J'ai déjà essayé de pianoter, sans réel succès. Bon, je n'y ai pas consacré beaucoup de temps non plus.

Je possède un djambé africain et des maracas hawaïennes.

Voilà tout!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

-De la bass, de l'harmonica, de la bombarde, du gazou, des baguettes de drum, --> j'ai tout ça en stock.

-Je joue pas vraiment, ce qui sort des ces instruments dans mes mains sonne cacophoniquement...

-La bombarde en camping autour d'un feu d'camp...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de piano, pas mal de guit, pas mal de voix, un peu de base, très peu de drum.

Je manie encore bien ma flûte à bec, mais j'la compte pas.

Tous les instruments de percussions simples sont faciles.

J'ai pas mal l'oreille absolu. J'entends les fausses notes à travers un orchestre. Je rêve d'ailleurs de me monter un répertoir de chansonnier de toune de bar. Pas de l'osti de Chicane pour faire mouiller les plotes. Je veux chanter du Plume, du Paul Piché, beugler du Carly Rae Jensen.

Ça fait deux fois que j'me fais callé un rappel dans un karaoke. J'pensais même pas que c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20130805191505-02-IMG-1867-1-.JPG

C'est pas la mienne là-dessus, mais sa sœur jumelle. Elle est polyvalente, pas trop caractérielle et assez confortable.

Actuellement en couple avec un marshall 30 W, ils songent même à se marier.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je touche un petit peu à la guitare et au clavier, mais il n'y qu'en batterie que je suis vraiment bon. J'avais aussi un peu de voix mais depuis le début de l'hiver j'ai les ganglions gonflés et la voix pétée (mes parents/médecins disent que c'est pas grave/s'en foutent).

D'ailleurs j'ai sévi en groupe, j'ai écrit quelques morceaux originaux avec le dernier, on les joue mais on a pas encore d'enregistrement potable. En session on finit toujours par partir dans des impros au lieu de répéter nos morceaux donc on avance pas.

En marge de ma formation rock, j'écris du rap, je me suis même essayé à la composition de beat, mais c'est trop compliqué AudaCity alors j'ai abandonné après avoir mixé 30 secondes de batterie+clavier+sample du film π. Du coup j'ai des dizaines de rimes, jeux de mots, punchlines inutilisées dans mon iPod. Je pourrais être le ghostwriter de quelqu'un, comme Pierre Sarkozy avec Poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...